kaosdroid Posté(e) 17 juin 2012 Share Posté(e) 17 juin 2012 (modifié) Salut a tous, Comme je vois que le son vous interpelle,pour ma part j'ai installé l'excellent l'unique l'enorme l'ultrabon DSPmanager ! De l'équipe FXP aka cyanogen Avec ce programme qui s'installe SANS ROOT !! ou autre manipe le S donne toutes ses capacités sonore! Une fois installé,lors de reglages dans le player,un choix entre les deux vous sera proposé.ne choisissez pas par default sinon légaliser du s sera planté. De plus il gère le son global donc vos radio internet ect seront equalizé aussi(du pure bonneur) Sachez qu'il existe d'autre programme sur le store mais soit il bug soit faut payé soit il sont pourris. De plus ce programme a plus d'option et est de bien meilleur qualité que le pauvre dsp d'origine sony La ou la galère commence c'est pour ceux qui sont intéressé,l'obtenir est assez difficile et je ne peux pas l'upload ici. Si vous avez deja flashé du cyano sur vos x10,ce programme se trouve dans la rom ou alors en cherchant bien sur xda! La version qui fonctionne bien sans besoin du fichier bin et la 1.0 Faite moi confience,avec le son tue !! (les oreilles sa oui :D) DSPmanager 1.0 http://forum.xda-dev...d.php?t=1396281 Dspmanager ICS 4.0 http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1569609 Modifié 23 juin 2012 par AXLGooD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roiku Posté(e) 17 juin 2012 Share Posté(e) 17 juin 2012 J'arrive pas à la trouver Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaosdroid Posté(e) 17 juin 2012 Share Posté(e) 17 juin 2012 (modifié) Edit je l'ai trouvé pour toi,je sais pas qel version esce mais je pense que elle doit fonctionner http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1396281 Modifié 17 juin 2012 par AXLGooD 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roiku Posté(e) 19 juin 2012 Share Posté(e) 19 juin 2012 (modifié) Bien bien, je l'ai essayé et je ne vois pas vraiment de différence avec celui de base ^^' DSP Manager propose pleins d'effets qu'on peut activer mais une fois activé le premier réflexe que j'ai c'est de vérifier si c'est bien activé parce que je remarque rien. Le compresseur audio-dynamique je sais pas du tout ce que c'est, attention je dis pas que ça sert à rien ! je dis simplement que je ne comprend pas son rôle car une fois activé je ne vois pas de différence. Ok pour le Bass Boost je sens très bien la différence. L'égaliseur bah c'est le même que sur celui de base sauf qu'au lieu de bouger des curseurs style platine DJ on doit manipuler un spectre. La chambre virtuelle c'est également la même que dans celle de base. DSP Manager prend le dessus sur l'égaliseur de base donc tant qu'il est installé il m'est impossible d'accéder à l'égaliseur de base. Au final je trouve qu'on se retrouve un peu avec le même égaliseur que celui de base. Modifié 19 juin 2012 par Roiku Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonyby69 Posté(e) 19 juin 2012 Share Posté(e) 19 juin 2012 bonjour, ayant un blackberry torch 9860, un xperia arc s et un xperia s le son du xs est bon mais peut mieux faire... le son est plus fort sur le arc s par exemple... hé oui aussi j'ai un beats studio que je me sert plus car il fait trop gros sur la tête (avis personnel) j'utilise un AKG k430 et le son est le plus propre sur blackberry... hé oui comme quoi sony c'est pas forcement ça... le son reste cependant très propre est c'est aussi agréable d’écouter de la musique avec. le Xloud est quand a lui vraiment bluffant ;) je précise bien sur que c'est un avis personnel je pense aussi que tout dépend du style et du format audio mis dans le téléphone... pour ma part j’écoute plus du rap/funk en AAC 256/320 kbps... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lafouine75 Posté(e) 19 juin 2012 Share Posté(e) 19 juin 2012 Tu ne peux te baser sur un model de casque pour determiner lequel des trois téléphones a une meilleurs sortie sonore. Le mariage entre ecouteur et lecteur audio en l'occurrence l'xperia n'est peut être pas adapté a ce casque, problème de timbre, sa couleur... et rendra du feu de dieu avec une autre marque Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonyby69 Posté(e) 19 juin 2012 Share Posté(e) 19 juin 2012 pour avoir tester avec les écouteurs d'origine, le AKG, le Beats et même mon tritton ( pour la console ) pour moi le résultat reste le même, le blackberry a une qualitée incroyable le sony aussi je dis pas le contraire mais pour un smartphone a 500€ on attend mieux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 19 juin 2012 Share Posté(e) 19 juin 2012 Sauf qu'il ne coûte pas 500€ -_- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaosdroid Posté(e) 19 juin 2012 Share Posté(e) 19 juin 2012 (modifié) Oui pour dspmanager c'est normal que le dsp d'origine ne soit pas accessible quand tu utilise l'autre,il faut garder le choix des deux pour que tu puisse y avoir acces. Donc,tu fait une remise a zero dans manager,ensuite tu vas dans apli et tu kill manager,et la tu aura de nouveau accès au dsp d'origine. Pour les reglages,le compresseur a un effet de dispersion,enfin tout les musicien savent ce que fait cet effet,en fait il propose une attack plus franche sur le son(a utilisé avec prudence car a haut niveau des clic apparaisse !) Ensuite,les autre effet sont de bien meilleur qualité et ils s'appliquent sur le sont general,alors que le dsp default n'agit que sur le player ! Sur ma version je possède également un suround de bass qui disperse les bass plus efficacement. Pour les effets de reverbe,il sont aussi bien plus efficace que a l'origine,et il y en a un de plus ! L'equaliser a une plage plus grande et plus précise. Maintenant,mes reglages sont"comp:moyen,bassboost:moyen,equaliz:deep ou rock/metal,surround:weak,effect:studio/live) Pour avoir comparé sur ma chaîne hifi technics ou au casque(JVC) la différence de qualité est énorme surtout dans les aiguë ou les bass,les mids reste sensiblement pareil quoique léger avantage pour manager. De toute facon le dsp d'origine et une copie du manager mais avec des plage dynamique moins élevé pour ne pas endommagé les HP(attention !! Avec manager vous pouvez tuer vos HP avec des reglages de fou :D En résumé,quand le manager est utilisé,celui d'origine n'est pas accessible tant que manager est en marche(normal,les lib nécessaires sont utilisées) Un arret dans le gestionnaire et tout rentre dans l'ordre. Ou soit vous laisser les deux sur off et il sont accessible successivement. Ce forum de m.... ne m'autorise pas les images (erreur blablabla) Domage Modifié 19 juin 2012 par AXLGooD 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MiniMat Posté(e) 19 juin 2012 Share Posté(e) 19 juin 2012 pour avoir tester avec les écouteurs d'origine, le AKG, le Beats et même mon tritton ( pour la console ) pour moi le résultat reste le même, le blackberry a une qualitée incroyable le sony aussi je dis pas le contraire mais pour un smartphone a 500€ on attend mieux... Ton Tritton fonctionne sur le Xperia S ? Le mien n'est même pas détecté (Detonator). Une astuce ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 21 juin 2012 Share Posté(e) 21 juin 2012 axlgood on pas toujours été d'accord sur d'autres topic , mais là faut le dire haut et fort ton truc c'est une merveille , le son du xpéria s est déjà bon à la base , mais avec ce dsp c'est encore mieux !!!!! je suis pas un pro de la musique , mais même moi je me rencontre de la différence ...... merci axlgood :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drane777 Posté(e) 21 juin 2012 Share Posté(e) 21 juin 2012 je suis passé à la boutique sony à paris et j'ai pu voir les casques sony en tous genres, j'en ai vu à 300 euro (super confortable, niveau caractéristiques bah une tuerie) et connaissant un peu les casques sony et leur qualité par rapport au prix, ça me laisse dubitatif en pensant au jour où je pourrais m'offrir un casque de TRES bonne qualité mais bon c'est vrai que depuis que j'ai appris la sortie d'un casque FOCAL avec un cout pas si gros que ça, ça fait réfléchir, http://www.fnac.com/...ne/a4118385/w-4 et y'a aussi les casques BOSE que j'ai pu testé et qui sont le summun je pense en terme de confort et qualité d'écoute comparé à un casque beat (que j'ai pu testé également) et qui selon moi préviligé bcp trop les basses par rapport au reste regardez celui là !!! et surtout regardez ses caractéristiques !!! bandes passantes 5 - 40 000 et bah si ça à ce prix là c'est pas bien perso je préfère acheter ça à 100 euro que un beats qui en vaut le double pour une qualité moindre (avis perso bien sur) http://www.sony.fr/p.../TechnicalSpecs et pour ceux qui ont de l'argent, y'a aussi celui là qui me fait bander laul http://www.sony.fr/p...nd-dj/mdr-z1000 5 - 80 000 htz pour le dernier !!!! 500 euro pour le dernier -_- Comme le dit jon la plage de fréquence n'est effectivement pas un gage de qualité du casque. Par exemple, je suis sûr que les casques Beats ont une plage très étendue et pourtant comme tu le dis les basses sont bien trop mis en avant. En ce sens, fais gaffe à certains modèles de BOSE qui ont des basses un peu baveuses. Par contre en confort BOSE ont vraiment l'air d'être au top pour ce que j'ai pu essayer ! Bref, tout ça pour dire de ne pas te fier au prix et aux fréquences pour la qualité de ton casque mais aux essais si t'es dans une grande ville ; et si t'es en pleine campagne y'a le site allemand thomann qui permet de renvoyer un mois après le matos si on en est pas satisfait ! Pour le XS je vais bientôt pouvoir vous donner mon avis !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
texmex Posté(e) 22 juin 2012 Share Posté(e) 22 juin 2012 Je n'ai pas trouvé de sujet traitant des kits oreillettes, alors je suppose que ce thread est le plus pertinent pour en parler (celui sur les accessoires est orienté à 99.9% sur les étuis et coques). Certains d'entre vous annoncent des problèmes de compatibilité des kits avec l'XS. A-t-ton connaissance d'une liste des matériels compatibles ? Comme beaucoup, je n'apprécie guère les écouteurs intra-auriculaires et j'ai donc besoin de changer le kit. En outre, possèdant mon XS depuis quelques semaines, j'ai quand même eu le temps de tester pas mal le kit d'origine. Autant ça passe à peu près en audio pur, autant je juge la qualité sonore en mode téléphonie, très nettement en dessous de tous les téléphones que j'ai eus jusqu'à présent. De ce point de vue, c'est une déception. Mais à mon sens, c'est lié au choix un peu étonnant de Sony (et de beaucoup d'autres constructeurs) de livrer de l'intra-auriculaire pour des kits censés servir à écouter mais aussi à... parler. Et parler avec les oreilles bouchées, c'est tout sauf agréable. Donc voilà, quelqu'un pourrait-il faire un retour d'expérience sur des kits de bonne qualité, et idéalement, pouvant servir tant à téléphoner qu'à écouter de la musique ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FanXs Posté(e) 22 juin 2012 Share Posté(e) 22 juin 2012 les beats ont des fréquences allant en moyenne de + de10 jusqu'à 22 000 qui à mon sens justifie la médiocre qualité décrite par de nombreux professionnels lors de test sur les beats et ne pas oublier que beat c'est comme samsung, vive le marketing et vive les sou sou qui rentrent sans forcément avoir la qualité vis à vis du prix débourser !!! ahahahah pour finir: VIVE sony et leur produit de bonne facture et qui possède des performance très bonne , voir meilleur que d'autres qui affichent un prix étouffant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaosdroid Posté(e) 22 juin 2012 Share Posté(e) 22 juin 2012 (modifié) Pour ma part,les très bon du x10 ne passe pas(incompatible avec la touche) axlgood on pas toujours été d'accord sur d'autres topic , mais là faut le dire haut et fort ton truc c'est une merveille , le son du xpéria s est déjà bon à la base , mais avec ce dsp c'est encore mieux !!!!! je suis pas un pro de la musique , mais même moi je me rencontre de la différence ...... merci axlgood :) Merci sa fait plaisir ;) (j'espère que tu as la bonne version avec des paramètres en plus,mais si tu est sur ICS il y a une nouvelle version pour le 4.0 encore meilleur trouvable facilement avec google,et si tu est root tu peux frizzé le dsp d'origine pour une best experience ! ) Lors de l'utilisation de manager votre phone peux légèrement baissé en performance,ceci est normal dû a la grosse demande de ressource pour traité le son ;) Modifié 22 juin 2012 par AXLGooD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 23 juin 2012 Share Posté(e) 23 juin 2012 de rien mais quand les choses sont bonne , il faut le dire haut et fort, j'ai la versions que tu à mis en lien et de jour en jour à chaque fois que je lance de la musique , j'en reviens encore pas....... je suis pas passer encore sous ics, je fait pas partit du lot, mais j'espère trouver ce que tu me dit car je ne m'en passerais plus , ça c'est sur !!!!!! merci encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BiggSixx Posté(e) 23 juin 2012 Share Posté(e) 23 juin 2012 @AXLGood : est-il possible d'installer DSP Manager sur une ROM officielle, avec un téléphone non rooté? Parce que j'ai mis mon XS à jour vers ICS en suivant le tuto FlashTool d'alex971 (sans toucher au bootloader ou autre) et les sites sur lesquels j'ai trouvé l'app disent qu'il faut un téléphone rooté pour flasher le .zip... Puis-je trouver DSP Manager pour ICS en .apk "simple" (sans flash ou autre, comme une app classique)? Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 23 juin 2012 Share Posté(e) 23 juin 2012 Rooter sûrement car le zip se flash via recovery, mais si tu dézippes, tu trouveras l'APK à l'intérieur ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaosdroid Posté(e) 23 juin 2012 Share Posté(e) 23 juin 2012 (modifié) @AXLGood : est-il possible d'installer DSP Manager sur une ROM officielle, avec un téléphone non rooté? Parce que j'ai mis mon XS à jour vers ICS en suivant le tuto FlashTool d'alex971 (sans toucher au bootloader ou autre) et les sites sur lesquels j'ai trouvé l'app disent qu'il faut un téléphone rooté pour flasher le .zip... Puis-je trouver DSP Manager pour ICS en .apk "simple" (sans flash ou autre, comme une app classique)? Merci :) Bien sûr cher amis,tu tappe dans google DSPmanager et tu choppe soit celui que g indiqué le lien plus haut si tu est en 2.3 qui est agrafé sur la page. Soit tu est en 4.0 et tu choppe le nouveau sur xda indiqué dans ta recherche google Pareille chope le en agraphe sur la page ;) DSPMANAGER EST UN APK ! Vous n'avez pas besoin du root !! Au pire si vous choper que du zip xrecovery ben vous renomer le bestiau en .apk au lieux du .zip et vous l'installer normalement ! Exemple: dspmanager1.0xrec.zip en dspmanager.apk Ciao Ps:bon [color=red]jsuis[/color] cool today il y a un super groupe de rock qui joue en bas de chez moi ! Voila le lien du DSPmanager pour ICS 4.0 en apk ;) http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1569609 Lisez bien la page entière sur le dsp pour ICS car en deuxième post le mec file le zip qui contient des lib pour 100% fonction. pas de panic ! C'etait pareil sur cm7 ou fallais rajouté un fichier libs pour le weakBass! Mais maintenant que sony a décidé d'être moin c qu'avant tout les libs fonctionne sur le S sans besoin d'en rajouté une(enfin j'espère :/ Modifié 23 juin 2012 par AXLGooD 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMT64 Posté(e) 23 juin 2012 Share Posté(e) 23 juin 2012 Bonjour, Peut-être un peu sévère avec le Koss Porta Pro.. Il a un rapport qualité/prix imbattable! Et un diapason d'or de la revue Diapason qui fait autorité en matière de son.. Mais c'est vrai qu'il a une (petite) coquetterie dans le grave. Mais le bilan est exceptionnel vu le prix. Je lui reprocherais plutôt un confort limite et une certaine fragilité apparente. J'ai aussi un casque Sony Pro trés utilisé en studio, le MDR-7509HD, eh bien il vaut dix fois plus cher et effectivement il est plus "propre" dans le grave (probablement un des meilleurs casques actuels dans ce domaine). Mais pour le reste, comme on dit à la pétanque, ça se mesure! Il m'arrive d'utiliser un Sennheiser sans fil (transmission FM) que j'aime bien! C'est pratique et finalement bien suffisant pour du MP3! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BiggSixx Posté(e) 23 juin 2012 Share Posté(e) 23 juin 2012 (modifié) Merci beaucoup AXLGooD, ça fonctionne nickel! Pour le moment, j'ai uniquement testé les réglages du haut-parleur et c'est vraiment top, le son est bien meilleur B) Merci beaucoup :) +++ EDIT // pour ceux que ça intéresse, je suis sous ICS et j'ai installé l'apk contenue dans le second .zip (dans le post #7) du thread XDA fourni par AXLGooD --> http://forum.xda-dev...d.php?t=1569609 Modifié 23 juin 2012 par BiggSixx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToonSpirit Posté(e) 28 juin 2012 Share Posté(e) 28 juin 2012 Bonjour, Peut-être un peu sévère avec le Koss Porta Pro.. Il a un rapport qualité/prix imbattable! Et un diapason d'or de la revue Diapason qui fait autorité en matière de son.. Mais c'est vrai qu'il a une (petite) coquetterie dans le grave. Mais le bilan est exceptionnel vu le prix. Je lui reprocherais plutôt un confort limite et une certaine fragilité apparente. J'ai aussi un casque Sony Pro trés utilisé en studio, le MDR-7509HD, eh bien il vaut dix fois plus cher et effectivement il est plus "propre" dans le grave (probablement un des meilleurs casques actuels dans ce domaine). Mais pour le reste, comme on dit à la pétanque, ça se mesure! Il m'arrive d'utiliser un Sennheiser sans fil (transmission FM) que j'aime bien! C'est pratique et finalement bien suffisant pour du MP3! Le Porta Pro a eu un Diapason d'or pour son rapport qualité/prix surtout et non parce qu'il avait un son exceptionnel et fidèle à tout point de vue. J'en ai encore un et c'est vrai qu'en le comparant à d'autres produits sous les 50€ il tient largement la route et se comporte même mieux que certains casques bien plus chers. En fait il a un son très flatteur au premier abord. Maintenant il est loin d'être parfait avec ses basses envahissantes, le manque de médium et ses aigus un peu métalliques. Quand on a gouté à du bon casque, on redescent sur terre et on se dit que finalement il n'est pas si merveilleux que ça. Mais bon, au prix où on le trouve, pour un produit garantie à vie, c'est une valeur sûre ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pece57 Posté(e) 20 juillet 2012 Share Posté(e) 20 juillet 2012 Salut a tous, Comme je vois que le son vous interpelle,pour ma part j'ai installé l'excellent l'unique l'enorme l'ultrabon DSPmanager ! De l'équipe FXP aka cyanogen Avec ce programme qui s'installe SANS ROOT !! ou autre manipe le S donne toutes ses capacités sonore! Une fois installé,lors de reglages dans le player,un choix entre les deux vous sera proposé.ne choisissez pas par default sinon légaliser du s sera planté. De plus il gère le son global donc vos radio internet ect seront equalizé aussi(du pure bonneur) Sachez qu'il existe d'autre programme sur le store mais soit il bug soit faut payé soit il sont pourris. De plus ce programme a plus d'option et est de bien meilleur qualité que le pauvre dsp d'origine sony La ou la galère commence c'est pour ceux qui sont intéressé,l'obtenir est assez difficile et je ne peux pas l'upload ici. Si vous avez deja flashé du cyano sur vos x10,ce programme se trouve dans la rom ou alors en cherchant bien sur xda! La version qui fonctionne bien sans besoin du fichier bin et la 1.0 Faite moi confience,avec le son tue !! (les oreilles sa oui :D) DSPmanager 1.0 http://forum.xda-dev...d.php?t=1396281 Dspmanager ICS 4.0 http://forum.xda-dev...d.php?t=1569609 Salut à tous, Je viens d'installer DSPmanager, de désactiver "Améliorations sonores" dans "Application". Je lance "Walkman" (sous ICS), vais dans "Amélioration sonores", clique dessus et ce message apparait : "L'application "MusicFX" s'est malheureusement arrêtée." Savez vous comment je peux obtenir de cet endroit le paramétrage de DSPmanager ? Merci pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 20 juillet 2012 Share Posté(e) 20 juillet 2012 DSP Manager prends le dessus il me semble ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 20 juillet 2012 Share Posté(e) 20 juillet 2012 Salut, tu ne peu pas simplement le "désactiver" car l'application Walkman le vois encore présent et cherche quand même à l'ouvrir...donc force close car désactivé! La seule solution qui pourrais éventuellement fonctionner c'est: être ROOT et désinstaller "amélioration sonore" Avec titanium backup :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.