pece57 Posté(e) 20 juillet 2012 Share Posté(e) 20 juillet 2012 Non çà ne prend pas le dessus, malheureusement. Je ne suis pas Root et ça m'ennuie d'y passer, car j'ai le problème des tâches jaunes et voudrait faire jouer la garantie un de ces jours ... Donc si je comprends bien, pas moyen d'utiliser DSPmanager, dommage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaosdroid Posté(e) 20 juillet 2012 Share Posté(e) 20 juillet 2012 (modifié) Si si tu peux!!,sauf que si tu desactive le dsp d'origine,les lib nécessaire sont pas charger(enfin je pense). Donc,en gros si tu n'est pas root,il faut garder les deux apli,car dspmanager utilise le moteur par defaut mais plus poussé ! Car a l'origine sur cm7,il faut un fichier lib (libCyanogen-dsp.so)pour avoir le moteur cyanogen Enfin,bref,je n'est pas ICS,mais assure toi d'avoir le dspmanager pour ICS(lien) et de laisser amélioration-sonore en fonction pour que ca marche. Par contre,normalement lors d'un clic sur fx dans le lecteur audio,les deux choix sont proposé ! (amelioration ou DSPmanager) Ciao Modifié 20 juillet 2012 par AXLGooD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pece57 Posté(e) 20 juillet 2012 Share Posté(e) 20 juillet 2012 (modifié) Je viens de réactiver "améliorations sonores" qui réapparait dans l'appli "Walkman" mais pas DSPmanager. J'ai bien la version ICS. Je lance "Walkman", vais sur l'appli "DSPmanager" et y effectue les réglages pour casque et là, je pense que ça merdouille. Dès que je coche une case, par exemple, j'active bass boost ou l'égaliseur => baisse de son immédiate sans avoir choisi de profils. Je viens d'essayer de passer par l'égaliseur Sony. Je suis en réglage personnalisé et impossible de modifier. Une fenêtre s'ouvre et m'indique :" Attention, cette fonction n'est pas disponible car une autre application d'effets sonores est active avec une priorité supérieure. Pour activer la fonction, accédez à Réglages > Applications > Géreerles applications et désintallez l'application. Donc bloqué avec DSPmanager. Modifié 20 juillet 2012 par pece57 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaosdroid Posté(e) 20 juillet 2012 Share Posté(e) 20 juillet 2012 (modifié) Ok, 1:verifie dans les deux apli(gestionnaires d'apli) que le lancement par default n'est pas activé sur l'une d'entre elles 2:efface les caches et data de ces dernières. 3:si tu veux utilisé celle par default,tu dois killer le dspmanager avant(sinon erreur) 4:pour pouvoir utilisé le dspmanager,il faut que celui d'origine n'est aucun reglage(flat/off) et reverb sur OFF 5:assure toi d'avoir les deux choix de proposé lors du click dans le lecteur,ensuite choisi dspmanager 6:le dspmanager agit sur le son global de tout le telephone(casque/HP/bluetooth) 7:il est normal d'avoir une baisse sonore lors de clic sur les boites si aucun profil l'égalisation n'est choisi au préalable(cela evite de claquer les HP ou tes oreilles) 8:une fois dans le dsp choisi les paramètres du haut vers le bas (compression,bassbooster, equalizer,sounroundBass,reverb) ;) Si tu as toujour problèmes verifie bien les points que je tes indiqués(clear cache/data et clear lancer l'apli par default) Et redémarre ton tel,afin que les libs soit recharger. Modifié 20 juillet 2012 par AXLGooD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pece57 Posté(e) 20 juillet 2012 Share Posté(e) 20 juillet 2012 OK, merci, je vais tenter tout ça et te dit ce qu'il en retourne Alors, je reprends tes différents points : 1) Déjà je ne vois pas ou cela se situe : Réglages => applications ? ou Astro File Manager => Gestionnaire d'application et ? Donc là pas trouvé. 2) Cache et data effacés 3)Je ne veux pas utiliser celui par défaut mais bien DSPmanager 4) ok , fait, pas de réglage, tu parles bien de l'egaliseur d'origine Sony ? car je ne trouve pas de"reverb" sur celui ci 5) et problème, je n'ai pas 2 choix, n'est présent que l'égaliseur de Sony, DSPmanager n’apparaît pas ! 6) 7) 8) pas testé ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaosdroid Posté(e) 20 juillet 2012 Share Posté(e) 20 juillet 2012 1:oui le gestionnaire de taches/apli par defautl reglage/applications/ 4:oui celui par default,les reverb sont environnement studio/concert/live/ ect... 5:si tu n'as pas les deux choix proposé,il y a problème ! Vérifie bien que tu as bien le dspmanager pour ICS,et qu'il est bien present dans tes icônes ! Ton problème vient sûrement du fait que tu a désactivé celui par default et donc les lib ne se charge pas ! Donc reactive tout comme par default,clear bien les data et caches des deux ainsi que le box default plus bas si il est present,vérifie que tu as bien le dsp pour ICS et redémarre ton tel ! Ensuite vas dans le lecteur et fait apparaître les deux choix ! Si ils ni sont pas,il y a problème ! Au pire désinstalle dsp,redémarre,est refait fonctioner celui par défaut,ensuite efface toute personnalisation dans ce dernier et reinstalle dspManager ICS 4.0 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pece57 Posté(e) 20 juillet 2012 Share Posté(e) 20 juillet 2012 Rien à faire, ca ne veut pas fonctionner. Refait toutes les manips que tu indiques avec la version DSP 2.0 pour ICS et avec la version DSP 1.0 pour ICS et je ne vois pas le choix des 2 egaliseurs apparaître lorsque je vais dans améliorations sonores de Walkman. Les 2 icônes pour les versions1.0 ou 2.0 sont bien présentes. Je crois que je vais laisser tomber et me servir que de la version Sony, ce qui est bien dommage car j’utilise DSP sur mon ancien phone et c'est vrai, c'est quand même autre chose ! Si d'autres idées te viennent, pourquoi pas; En tout cas merci beaucoup pour ton aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaosdroid Posté(e) 20 juillet 2012 Share Posté(e) 20 juillet 2012 (modifié) Helas non,j'ai plus rien en stock :D Mais,par contre comme il agit en générale,vas dedans direct par l'icône,et choisi le casque(par ex) et règle tes paramètres avec le lecteur en marche et vérifie si sa fonctionne bien. Car c'est pas bien grave de pas avoir accès dans le lecteur vu que c'est générale(ca fonctionne sur radio internet/FM,les sons d'interface,ect...) Moi par exemple je le regle par l'icône et quand je veux utilisé celui par default(rare) je kill le manager dans le gestionnaire(dans apli installée,pas dans le task en cour/memoire)ensuite j'ai accès au sony. Je peux pas t'aider plus car je ne suis pas sous ICS 4.0 Sinon fait un google search "DSPmanager ICS" ;) Modifié 20 juillet 2012 par AXLGooD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pece57 Posté(e) 21 juillet 2012 Share Posté(e) 21 juillet 2012 Petit retour : DSP 1.0 : Si l'égaliseur Sony est désactivé, que je passe par l'icône DSP, ça ne marche pas DSP 2.0 : Si l'égaliseur Sony est désactivé, que je passe par l'icône DSP, il n'y que l'égaliseur qui fonctionne. Compression audio me baisse le son, idem pour bass boost, compensation des graves aucun effet et chambre virtuelle aucun effet bien que j'entende un petit crachotement au changement de type de chambre mais pas de changement de son. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaosdroid Posté(e) 21 juillet 2012 Share Posté(e) 21 juillet 2012 (modifié) Hmmm,effectivement ya problème ! Mais vu que tu a désactiver le sony au depard,du coup il peut pas charger les librairies nécessaire. Car en faite le dspmanager utilise le moteur sony pour fonctionner,mais offre plus de fonctions et des réglages plus poussé. Si tu est root,tu peux télécharger les libs CM et ainsi les placée dans system/lib/soundfx mais c'est un peu le boxon ensuite ! M'enfin oublie tout ca,désinstalle tous les dspmanager,ensuite reactive les effets(moteur)sony puis redémarre ton tel de facon a ce que les fichiers soit chargé,vérifie que tout fonctionne comme avant dans le lecteur. Ensuite,regarde le post de biggsixx un peu avant, il indique un lien pour la version ICS ,telecharge celle-ci et installe la(uniquement un seule,pas plusieurs,cause de conflits)et surtout ne desactive PAS le sony ! Et normalement lors du choix les deux sont proposé ! (sauf si tu a mis l'un par default(a vérifier aussi dans gestionnaire d'apli) Et le dspmanager sera toujours prioritaire ! Ce qui veux dire qu'il faut le killer pour utilisé le sony ! Résumé: Désinstalle tout,reactive le sony,telecharge la version du post de biggsixx,redémarre ton tel,fait un test avec le sony que tout soit ok,installe le dspmanager,enjoy !! (normalement :P ;) Modifié 21 juillet 2012 par AXLGooD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pece57 Posté(e) 22 juillet 2012 Share Posté(e) 22 juillet 2012 (modifié) J'ai tout fait comme tu as dis (je ne suis pas root) : Désinstallation de DSP, réactivation des effets Sony, redémarrage du téléphone, téléchargement de la version de DSP de Biggsixx, installation de DSP sans désactiver l'égaliseur Sony, lancement de Walkman => améliorations sonores => clic dessus et ... que le choix de l'égaliseur Sony ! Je suis passer par l'icône du programme DSP pour y faire les réglages et rien ne se passe . Aucun changement. Je n'y comprends plus rien. Pourquoi ça ne veut pas fonctionner chez moi (rom stock FR ICS), hallucinant ! Modifié 22 juillet 2012 par pece57 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 22 juillet 2012 Share Posté(e) 22 juillet 2012 ah ben ça faisais longtemps que j'étais pas passer , et je suis venu ici pour trouver une solution , mais je m'aperçois que je suis pas le seul , depuis ma maj ics , plus moyen de faire fonctionner ce dsp miracle, déjà il n'y à plus le choix comme en gb , le choix faut le faire dans le menu son....... mais j'ai beau choisir l'un ou l'autre et télécharger différente version de ce dsp ......... pas moyen on dirai que le dsp d'origine reste toujours prioritaire, pourtant je rentre bien dans dsp manager en cliquant dessus , mais le son reste le même quand je touche au réglage......... petit rappel j'ai un xs strictement d'origine mise à jour ics faites sous PCC, non root , et que j'utilisais le dspmanager avec mon mw600 en bluetooth........ bon c'est pas la mort , mais c'est vrai que j'y avais pris gout à ce joujoux......... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaosdroid Posté(e) 22 juillet 2012 Share Posté(e) 22 juillet 2012 Bon,ben j'en sais pas plus :( Peut être sony a bloqué le truc pour pas endommagé les speaker en vue d'une garantie ? Je sais pas pourquoi ca marche pas chez vous DSL A tout hasard,vous avez bien xloud activé ? M'enfin je doute que ca change quoique ce soit :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 22 juillet 2012 Share Posté(e) 22 juillet 2012 (modifié) oui xloud activé !!!! comme tu dit à mon avis il ont bloqué quelques choses........ Modifié 22 juillet 2012 par paparazzi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaosdroid Posté(e) 23 juillet 2012 Share Posté(e) 23 juillet 2012 Effectivement,c'est bizarre ! Car j'ai essayé sur mon x10 de faire pareil,a savoir j'ai frizzé le sony,puis dans le lecteur j'ai accès direct au dspmanager et ca fonctionne parfaitement ! Donc,même désactivé,les libs sont fonctionnels avec le dspmanager ! Finalement,sûrement une sécurité vient faire chier sur ICS ! Ou alors le fameux kaléidoscope a peut être un lien avec tout ca ? Bref,quand je serait sous ICS avec mon phone,j'en serai sûrement plus! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinhme Posté(e) 23 juillet 2012 Share Posté(e) 23 juillet 2012 C'est bizarre mais je trouve que le son de mon XS est nettement moins bon que mon ex-iPhone 4 avec mes intra a-Jays. Les intra fournis par Sony sont décents mais pas encore acceptables pour moi sui écoute bcp de musique dans le transport. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 25 juillet 2012 Share Posté(e) 25 juillet 2012 Moi cest le contraire, la qualité est nettement meilleur que mon Optimus black envoyé depuis mon Xperia S avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deviljin Posté(e) 25 juillet 2012 Share Posté(e) 25 juillet 2012 C'est bizarre mais je trouve que le son de mon XS est nettement moins bon que mon ex-iPhone 4 avec mes intra a-Jays. Les intra fournis par Sony sont décents mais pas encore acceptables pour moi sui écoute bcp de musique dans le transport. Je sait pas si tu as remarqué mais il y a moyen de modifié le rendu avec les écouteurs ( club , salle de concert ,studio ). Essaye et redonne nous ton avis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 17 août 2012 Share Posté(e) 17 août 2012 Oula, jai rien compris à ce que tu as dit! Cest du français? envoyé depuis mon Xperia S avec Tapatalk -_- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeremySanchez Posté(e) 23 octobre 2012 Share Posté(e) 23 octobre 2012 J'ai acheté des a-Jays one+ avec mon XS et je n'ai pas DU TOUT à me plaindre ! B) Bon après c'est moins bon que mon Siberia V2 sur le PC mais bon... :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gvh57 Posté(e) 27 octobre 2012 Share Posté(e) 27 octobre 2012 J'ai des intra "Altec", et en comparaison à mon Ipod Classic, le son du Xpéria est au moins aussi bon! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
composite Posté(e) 27 octobre 2012 Share Posté(e) 27 octobre 2012 Lol encore heureux vu le prix du joujou, un ipod c'est pas vraiment une référence niveau qualité de son Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neoviper Posté(e) 27 octobre 2012 Share Posté(e) 27 octobre 2012 le xperia lit le .flac ? car le mp3 ca reste moisi et à l'epoque c'etait pour gagner de la place mais maintenant.... faudra que je test ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 27 octobre 2012 Share Posté(e) 27 octobre 2012 Pas nativement, mais avec un lecteur que tu trouveras sur le Play Store oui ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 28 octobre 2012 Share Posté(e) 28 octobre 2012 Il ne le supporte pas depuis les deux dernières mise à jour? il m'avais semblé lire cela...mais j'ai un doute :( EDIT: je confirme--> http://www.xperiablog.net/2012/06/25/xperia-s-android-4-0-4-ics-firmware-6-1-a-0-452-review/ Voir la parti Walkman du test "However, once of the big new improvements is the introduction of FLAC support, which is great news for music purists." Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.