Aller au contenu

[TUTO] Reparer un brick avec les "4 points d'exclamation"


HoM3r17

Recommended Posts

Oui la goldcard peut etre faite depuis n'importe quel telephone, jullman a visiblement réussi sur un téléphone Orange donc on va faire un tuto complet, soyez patients ca va venir bientôt (j'ai besoin de lui pour la GC car je n'en ait jamais eu besoin donc je ne connait pas du tout la procédure a suivre :/)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai essayer avec un autre telephone HTC, mais je pense refaire le test avec une autre carte;

la mienne elle fait 4Go mais lors du formatage elle ne m'affiche que 2,71Go

et quand j'execute la commande ADB Shell sur l'invite de commande (via un autre telephone) voici le resultat:

c:\android-sdk-windows ools>adb shell

$

mais avec le mien le message est le suivant:

c:\android-sdk-windows ools>adb shell

waiting for device

si ça peux aider a voir plus clair dans mon cas :)

Modifié par shumi76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilise les drivers USB que j'ai mis dans le tuto et vérifie que le débogage usb est bien activé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais tu doit avoir un téléphone allumé pour faire la Godard, met ta carte SD dans le smartphone android d'un de tes potes, créés ta Godard puis recuperes la pour ton Désire, c'est pour l'instant la.seule solution pour les mobiles a CID Orange...

Envoyé depuis mon Sensation avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis un petit nouveau sur le forum.

J'ai exactement le même problème que shumi76:

"et quand je suis la procédure ci-dessus, voici le résultat:

c:\>cd c:/tools

c: ools>fastboot flash boot boot.img

sending 'boot' (2412 KB)... OKAY [ 0.439s]

writing 'boot'... OKAY [ 0.752s]

finished. total time: 1.192s

c: ools>fastboot flash system system.img

sending 'system' (254060 KB)... FAILED (remote: 02 data length is too large)

finished. total time: 0.005s"

J'ai suivi toute la procédure mais je reviens constamment sur ce logo et les exclamations, il y a donc forcément une étape que j'ai loupée. Je suis chez Virgin.

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu a bien remis le HBOOT d'origine ? il dit que la partition systeme est trop petite pour le fichier system.img

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il fait quoi exactement ? il vibre ? ecran noir? quelque chose a l'écran ? si tu n'explique pas précisément ce qu'il se passe on ne peut pas t'aider ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK tu a installé le RUU depuis ton PC ou via un fichier PB99IMG.zip sur ta µSD ?

  • Enleve la batterie
  • Remet la batterie
  • Branche le a ton PC
  • Démarre le en maintenant retour (comme avec volume - quand tu veux accéder au bootloader, on utilise retour pour le fastboot)
  • Quand il est reconnu installe manuellement les pilotes USB (sauf si c'est déja fait)
  • Décompresse ca dans C:/tools sur ton PC
  • Ouvre une invite de commande Windows
  • Entre les commandes suivantes pour verifier que ton Desire est bien en fastboot : (il faut les entrer séparément)
    cd c:/tools
    fastboot devices
    


  • Si il est reconnu, lance ce RUU depuis ton PC : http://shipped-roms....9811_signed.exe
  • Si il n'es pas reconnu, débranche, enlève la batterie et recommence la procédure

Donne moi un retour mais je suis a 95% sur que ca va etre bon :P

Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est normal ca t'a peut etre remis S-ON, et enlevé le root, il faut que tu passe par Revolutionary pour repasser S-OFF ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors on va commencer par le début dans ce cas, quand tu es sur le bootloader, en haut de l'ecran blanc tu vois S-ON ou S-OFF ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol m**** il fallait pas repasser S-OFF mais juste reflasher ... tu a besoin de la garantie rapidement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...