Aller au contenu

[TUTO] Reparer un brick avec les "4 points d'exclamation"


HoM3r17

Recommended Posts

Ah alors télécharge ça : http://shipped-roms.com/download.php?category=android&model=Bravo&file=PB99IMG_2.29.405.5_Radio_32.49.00.32U_5.11.05.27_release_159811_signed.zip

renomme le PB99IMG.zip et met le sur ta carte SD, démarre le téléphone avec la carte sur le bootloader (volume- et Power) et suis les instructions a l'écran, a la fin de la MAJ tu sera S-ON ... et la si ça marche pas je comprend plus rien :P

Envoyé depuis mon Sensation avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt HoM3r,

je m'adresse à toi car tu as l'air de super bien maitriser le desire ;). Voila j'ai un copain qui m'a filer son desire qui est bloqué à l'ecran blanc de demarrage. Quand je l'allume il vibre 1x + 7x et reste bloqué. J'ai acces au bootloader et j'ai essayé de flasher avec au moins 10 RUU et PB99.IMG.zip, dont ceux de tes liens et rien à faire, soit mauvaise signature ou mauvaise version de bootloader. (juste 1 qui est passé et qui m'a mis le hboot de 0.93 à 1.03)

Le HTC est donc bloqué, brandé orange, s-on, non rooté et l'usb n'est pas en mode debugging (je n'y ai pas acces vu qu'il ne demarre pas).

Voici les infos :

bravo pvt1 ship s-on

hboot-1.03.0003

microp-031d

touch panel-synt0101

radio-5.11.05.27

dec 21 2011,20:44:09

version image : 2.35.0.0

J'ai bien peur qu'il n'y ai pas de solution pour lui. Qu'en penses-tu ?

Un immense merci :)

Modifié par ced00666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt HoM3r,

je m'adresse à toi car tu as l'air de super bien maitriser le desire ;). Voila j'ai un copain qui m'a filer son desire qui est bloqué à l'ecran blanc de demarrage. Quand je l'allume il vibre 1x + 7x et reste bloqué. J'ai acces au bootloader et j'ai essayé de flasher avec au moins 10 RUU et PB99.IMG.zip, dont ceux de tes liens et rien à faire, soit mauvaise signature ou mauvaise version de bootloader. (juste 1 qui est passé et qui m'a mis le hboot de 0.93 à 1.03)

Le HTC est donc bloqué, brandé orange, s-on, non rooté et l'usb n'est pas en mode debugging (je n'y ai pas acces vu qu'il ne demarre pas).

Voici les infos :

bravo pvt1 ship s-on

hboot-1.03.0003

microp-031d

touch panel-synt0101

radio-5.11.05.27

dec 21 2011,20:44:09

version image : 2.35.0.0

J'ai bien peur qu'il n'y ai pas de solution pour lui. Qu'en penses-tu ?

Un immense merci :)

oui les téléphones orange sont compliqués, il faut d'abord faire une goldcard, pour cela il te faut un autre téléphone Android (peu importe la marque ou le modèle) puis mettre le PB99IMG.zip sur la goldcard et le lancer depuis le bootloader car le CID orange n'est pas supporté par les RUU (la goldcard lui fera croire a un CID HTC nu :) )

@max m**** mais pour le reste le téléphone marche au moins ?

Envoyé depuis mon Sensation avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu a bien remis le HBOOT d'origine ? il dit que la partition systeme est trop petite pour le fichier system.img

Oui je l'ai remis. Comme je disais précédemment, j'ai suivi la procédure entièrement.

A la fin, le logo htc réapparaît comme si le téléphone allait redémarrer, mais 10 secondes plus tard, les 4 points d'exclamation réapparaissent sur le fond noir et le logo htc gris.

Modifié par nova86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va essayer quelques chose de plus simple, essayez tous ca depuis votre PC avec le téléphone branché en fastboot (ecran avec les pouints d'explamations) : http://shipped-roms.com/download.php?category=android&model=Bravo&file=RUU_Bravo_Froyo_HTC_WWE_2.29.405.5_Radio_32.49.00.32U_5.11.05.27_release_159811_signed.exe

Pour ceux qui sont Orange, essayez aussi, si votre GoldCard a fonctionné ça va passer, sinon il faudra refaire la goldcard, la CG vous donne normalement un Super CID, si vous avez une erreur CID lors du flash c'est que votre GC ne fonctionne pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, officiellement la garantie saute, mais dans la réalité ca passe a tous les coups, meme si ton mobile est encore S-OFF ect j'ai jamais vu un mobile refusé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon desire ne fonctionne toujours pas. D'après vous, est ce que je peux le renvoyer chez HTC? Et quelqu'un aurait-il une idée sur le montant de la facture?

Je viens de voir qu'en le débranchant, mon tel affiche:

Alpharev

BRAVO PVT4 SHIP S-OFF

HBOOT-6.93.1002

MICROP-051d

TOUCH PANEL-SYNT0101

RADIO-5.11.05.27

Aug 10 2010,17:52:18

Ca peut peut-être aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ nova meme apres avoir lancé ce RUU que j'ai posté juste avant ca marche pas ?

PS : pour le SAV en france contacte Cordon Electronics c'est eux qui gerent le SAV de HTC en france, je ne connais pas leurs tarifs, mais si tu es encore sous garantie pas de soucis a te faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait quand je tente de lancer le RUU, il m'indique que le pc ne détecte pas mon téléphone. Pourtant dans le gestionnaire de périphérique, il apparaît en tant que Android bootloader interface.

En tout cas merci pour tes réponses. S'il n'y a aucune solution, je tenterai de joindre leur SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que le téléphone soit en fastboot.

Téléphone éteins, "volume bas + power" pour démarrer en bbotloader. ensuite avec la touche volume tu sélectionnes fastboot. Puis power.

Dans CMD tape "fasboot devices". S'il apparait un numéro de série, c'est bon, tu peux lancer le ruu. Si non, tu n'es pas en fastboot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il a les 4 points d'exclamation il est forcément sur le fastboot et ne peut pas naviguer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re HoM3r,

alors j'ai reussit a avoir une goldcard valide. Il ne me marque plus mauvais CID. Malgres cela quand je lance un RUU il me met "mauvaise version du bootloader" et [color=red]qd[/color] je lance en zip il me met "main version is older". Si je change le numero de version dans le fichier zip : il decompresse, fait le checking mais reviens sur le hboot sans rien faire :( . Je suis vraiment coincé là. Je ne peux rien faire avec adb car je ne peux pas mettre le telephone en debbuging. help :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

J'ai un HTC Desire Orange bloqué

bravo EVT ship s-on

hboot 1.02.0001

MI CROP-031d

Radio-5.11.05.27

Jul 22 2011, 16:19:16

RUU

Je ne peux pas creer de Goldcard car Le "Golcard Tool" ne trouve pas le telephone meme si il est reconnu par windows( My Htc)

Au fait a part flasher une RUU et etre bloquer au milieu avec une erreur genre 131 ou autre le telephone n'est pas reconnu par aucun autre logiciel.

J'ai vu sur d'autre post qu'on peut créer une Goldcard avec un autre HTC Orange ou SFR ou Bouygues.

Donc si quelqu'un peut m'aider à faire une goldcard je peux lui envoyer ma SDcard ( avec envelope timbré pour retour bien sur :-).

Sinon je t'attends notre ami HoM3r qui il nous trouve une solution pour les brandé Orange comme il a dit qu'il y travaille

Toute proposition est la bienvenue

Merci en tout cas pour votre aide

Modifié par Amazingh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il me semble qu'il faille désactiver htc sync voire même le désinstaller (en gardant les pilotes usb bien sûr) pour éviter des conflits avec les applications tierces qui cherchent à accéder au téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HoM3r pour l'instant il est en plein BTS et il a pas le temps :)

@ced00666 tu as bien remis les HBOOT stock ?

@Amazingh Si ton telephone est bloqué tu ne peut pas faire de RUU avec, il faut que tu trouves un autre téléphone Android (tu dois bien avoir un pote ou un proche qui en a un) et que tu fasse la goldcard avec, et ensuite que tu places la GC dans ton Desire

ps je l'ai deja dit je n'ai plus de Desire donc je ne peut pas TOUT savoir et je passe rarement par ici, si vous voyez que je ne réagis pas n’hésitez pas a me MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir HoM3R

d'abord bon courage pour le BTS

En effet j'ai esayé avec un Galaxy S Bouygues la Goldcard se cree bien ( avec Goldcard Tool) mais ca ne marche pas quand je flashe RUU !! ( erreur 131)

Je vais essayer avec un autre Android et je vous tiens au jus

Bonne debut de semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:/ tu a bien eu ce Desire en France ? on essaiera avec un autre RUU si ca marche pas au pire, mais c'est bizarre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Re

Oui l etelephon eje l'ai eu en France il est sur Orange. Jai reussi a avoir une autre Goldcard grace à un ami sur le Forum que je salut 5seb)

J'ai essayé de flasher la RUU 2.3.3 . Tout se passe bien mais a la fin j'ai un message sur le telephone comme suit:

Parsing …. [ download zip]

1 RADIO V2 FAIL PU

2 SPLASH1 - OK

3 RECOVERY - OK

4 SPLASH2 - OK

5 RADIO CUST - OK

6 BOOTLOADER - OK

7 USERDATA - OK

8 SYSTEM - OK

9 BOOT - OK

Partition update fail !

Update Fail

Je pense donc que la ROM radio n'est pas bonne .

Le probleme c'est qu'en S-ON on peut pas faire grand chose .

Si vous avez des idées n'hesitez pas, carj'ai pas l'intention de lacher l'affaire plus il s'obstine plus je suis motivé :-)

merci

Modifié par Amazingh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...