HoM3r17 Posté(e) 27 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 27 avril 2012 Ah alors télécharge ça : http://shipped-roms.com/download.php?category=android&model=Bravo&file=PB99IMG_2.29.405.5_Radio_32.49.00.32U_5.11.05.27_release_159811_signed.zip renomme le PB99IMG.zip et met le sur ta carte SD, démarre le téléphone avec la carte sur le bootloader (volume- et Power) et suis les instructions a l'écran, a la fin de la MAJ tu sera S-ON ... et la si ça marche pas je comprend plus rien :P Envoyé depuis mon Sensation avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced00666 Posté(e) 27 avril 2012 Share Posté(e) 27 avril 2012 (modifié) Slt HoM3r, je m'adresse à toi car tu as l'air de super bien maitriser le desire ;). Voila j'ai un copain qui m'a filer son desire qui est bloqué à l'ecran blanc de demarrage. Quand je l'allume il vibre 1x + 7x et reste bloqué. J'ai acces au bootloader et j'ai essayé de flasher avec au moins 10 RUU et PB99.IMG.zip, dont ceux de tes liens et rien à faire, soit mauvaise signature ou mauvaise version de bootloader. (juste 1 qui est passé et qui m'a mis le hboot de 0.93 à 1.03) Le HTC est donc bloqué, brandé orange, s-on, non rooté et l'usb n'est pas en mode debugging (je n'y ai pas acces vu qu'il ne demarre pas). Voici les infos : bravo pvt1 ship s-on hboot-1.03.0003 microp-031d touch panel-synt0101 radio-5.11.05.27 dec 21 2011,20:44:09 version image : 2.35.0.0 J'ai bien peur qu'il n'y ai pas de solution pour lui. Qu'en penses-tu ? Un immense merci :) Modifié 27 avril 2012 par ced00666 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maximilou96 Posté(e) 27 avril 2012 Share Posté(e) 27 avril 2012 Ça ne fonctionne pas :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 27 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 27 avril 2012 Slt HoM3r,je m'adresse à toi car tu as l'air de super bien maitriser le desire ;). Voila j'ai un copain qui m'a filer son desire qui est bloqué à l'ecran blanc de demarrage. Quand je l'allume il vibre 1x + 7x et reste bloqué. J'ai acces au bootloader et j'ai essayé de flasher avec au moins 10 RUU et PB99.IMG.zip, dont ceux de tes liens et rien à faire, soit mauvaise signature ou mauvaise version de bootloader. (juste 1 qui est passé et qui m'a mis le hboot de 0.93 à 1.03) Le HTC est donc bloqué, brandé orange, s-on, non rooté et l'usb n'est pas en mode debugging (je n'y ai pas acces vu qu'il ne demarre pas). Voici les infos : bravo pvt1 ship s-on hboot-1.03.0003 microp-031d touch panel-synt0101 radio-5.11.05.27 dec 21 2011,20:44:09 version image : 2.35.0.0 J'ai bien peur qu'il n'y ai pas de solution pour lui. Qu'en penses-tu ? Un immense merci :) oui les téléphones orange sont compliqués, il faut d'abord faire une goldcard, pour cela il te faut un autre téléphone Android (peu importe la marque ou le modèle) puis mettre le PB99IMG.zip sur la goldcard et le lancer depuis le bootloader car le CID orange n'est pas supporté par les RUU (la goldcard lui fera croire a un CID HTC nu :) )@max m**** mais pour le reste le téléphone marche au moins ? Envoyé depuis mon Sensation avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced00666 Posté(e) 27 avril 2012 Share Posté(e) 27 avril 2012 ok mais pour faire la goldcard il me faut le CID code du HTC et je ne peux pas le recuperer car je ne peux pas me mettre en htcsync. non ? si c possible comment ? merci merci merci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nova86 Posté(e) 27 avril 2012 Share Posté(e) 27 avril 2012 (modifié) tu a bien remis le HBOOT d'origine ? il dit que la partition systeme est trop petite pour le fichier system.img Oui je l'ai remis. Comme je disais précédemment, j'ai suivi la procédure entièrement.A la fin, le logo htc réapparaît comme si le téléphone allait redémarrer, mais 10 secondes plus tard, les 4 points d'exclamation réapparaissent sur le fond noir et le logo htc gris. Modifié 27 avril 2012 par nova86 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced00666 Posté(e) 27 avril 2012 Share Posté(e) 27 avril 2012 bon j'ai créé une goldcard avec mon desire hd mais [color=red]qd[/color] je met le PB99IMG.zip il me met " CIB incorrect!" :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maximilou96 Posté(e) 28 avril 2012 Share Posté(e) 28 avril 2012 Quand je le met à jour il mets bootloader bypassed Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manuel Devorsine Posté(e) 28 avril 2012 Share Posté(e) 28 avril 2012 merci merci merci et encore merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 1 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 1 mai 2012 On va essayer quelques chose de plus simple, essayez tous ca depuis votre PC avec le téléphone branché en fastboot (ecran avec les pouints d'explamations) : http://shipped-roms.com/download.php?category=android&model=Bravo&file=RUU_Bravo_Froyo_HTC_WWE_2.29.405.5_Radio_32.49.00.32U_5.11.05.27_release_159811_signed.exe Pour ceux qui sont Orange, essayez aussi, si votre GoldCard a fonctionné ça va passer, sinon il faudra refaire la goldcard, la CG vous donne normalement un Super CID, si vous avez une erreur CID lors du flash c'est que votre GC ne fonctionne pas ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maximilou96 Posté(e) 1 mai 2012 Share Posté(e) 1 mai 2012 merci c'est s-on :D il y a toujours pas le recovery mais tu crois qu'ils le prennent comme ca en garantie? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 2 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 2 mai 2012 Oui, officiellement la garantie saute, mais dans la réalité ca passe a tous les coups, meme si ton mobile est encore S-OFF ect j'ai jamais vu un mobile refusé ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nova86 Posté(e) 2 mai 2012 Share Posté(e) 2 mai 2012 Mon desire ne fonctionne toujours pas. D'après vous, est ce que je peux le renvoyer chez HTC? Et quelqu'un aurait-il une idée sur le montant de la facture? Je viens de voir qu'en le débranchant, mon tel affiche: Alpharev BRAVO PVT4 SHIP S-OFF HBOOT-6.93.1002 MICROP-051d TOUCH PANEL-SYNT0101 RADIO-5.11.05.27 Aug 10 2010,17:52:18 Ca peut peut-être aider. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 2 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 2 mai 2012 @ nova meme apres avoir lancé ce RUU que j'ai posté juste avant ca marche pas ? PS : pour le SAV en france contacte Cordon Electronics c'est eux qui gerent le SAV de HTC en france, je ne connais pas leurs tarifs, mais si tu es encore sous garantie pas de soucis a te faire ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nova86 Posté(e) 3 mai 2012 Share Posté(e) 3 mai 2012 En fait quand je tente de lancer le RUU, il m'indique que le pc ne détecte pas mon téléphone. Pourtant dans le gestionnaire de périphérique, il apparaît en tant que Android bootloader interface. En tout cas merci pour tes réponses. S'il n'y a aucune solution, je tenterai de joindre leur SAV. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niminh Posté(e) 3 mai 2012 Share Posté(e) 3 mai 2012 Il faut que le téléphone soit en fastboot. Téléphone éteins, "volume bas + power" pour démarrer en bbotloader. ensuite avec la touche volume tu sélectionnes fastboot. Puis power. Dans CMD tape "fasboot devices". S'il apparait un numéro de série, c'est bon, tu peux lancer le ruu. Si non, tu n'es pas en fastboot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 3 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 3 mai 2012 Si il a les 4 points d'exclamation il est forcément sur le fastboot et ne peut pas naviguer ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced00666 Posté(e) 4 mai 2012 Share Posté(e) 4 mai 2012 re HoM3r, alors j'ai reussit a avoir une goldcard valide. Il ne me marque plus mauvais CID. Malgres cela quand je lance un RUU il me met "mauvaise version du bootloader" et [color=red]qd[/color] je lance en zip il me met "main version is older". Si je change le numero de version dans le fichier zip : il decompresse, fait le checking mais reviens sur le hboot sans rien faire :( . Je suis vraiment coincé là. Je ne peux rien faire avec adb car je ne peux pas mettre le telephone en debbuging. help :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced00666 Posté(e) 17 mai 2012 Share Posté(e) 17 mai 2012 up... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amazingh Posté(e) 17 mai 2012 Share Posté(e) 17 mai 2012 (modifié) Bonjour J'ai un HTC Desire Orange bloqué bravo EVT ship s-on hboot 1.02.0001 MI CROP-031d Radio-5.11.05.27 Jul 22 2011, 16:19:16 RUU Je ne peux pas creer de Goldcard car Le "Golcard Tool" ne trouve pas le telephone meme si il est reconnu par windows( My Htc) Au fait a part flasher une RUU et etre bloquer au milieu avec une erreur genre 131 ou autre le telephone n'est pas reconnu par aucun autre logiciel. J'ai vu sur d'autre post qu'on peut créer une Goldcard avec un autre HTC Orange ou SFR ou Bouygues. Donc si quelqu'un peut m'aider à faire une goldcard je peux lui envoyer ma SDcard ( avec envelope timbré pour retour bien sur :-). Sinon je t'attends notre ami HoM3r qui il nous trouve une solution pour les brandé Orange comme il a dit qu'il y travaille Toute proposition est la bienvenue Merci en tout cas pour votre aide Modifié 17 mai 2012 par Amazingh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niminh Posté(e) 17 mai 2012 Share Posté(e) 17 mai 2012 Bonjour, il me semble qu'il faille désactiver htc sync voire même le désinstaller (en gardant les pilotes usb bien sûr) pour éviter des conflits avec les applications tierces qui cherchent à accéder au téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 20 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 20 mai 2012 HoM3r pour l'instant il est en plein BTS et il a pas le temps :) @ced00666 tu as bien remis les HBOOT stock ? @Amazingh Si ton telephone est bloqué tu ne peut pas faire de RUU avec, il faut que tu trouves un autre téléphone Android (tu dois bien avoir un pote ou un proche qui en a un) et que tu fasse la goldcard avec, et ensuite que tu places la GC dans ton Desire ps je l'ai deja dit je n'ai plus de Desire donc je ne peut pas TOUT savoir et je passe rarement par ici, si vous voyez que je ne réagis pas n’hésitez pas a me MP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amazingh Posté(e) 20 mai 2012 Share Posté(e) 20 mai 2012 Bonsoir HoM3R d'abord bon courage pour le BTS En effet j'ai esayé avec un Galaxy S Bouygues la Goldcard se cree bien ( avec Goldcard Tool) mais ca ne marche pas quand je flashe RUU !! ( erreur 131) Je vais essayer avec un autre Android et je vous tiens au jus Bonne debut de semaine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 21 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 21 mai 2012 :/ tu a bien eu ce Desire en France ? on essaiera avec un autre RUU si ca marche pas au pire, mais c'est bizarre ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amazingh Posté(e) 2 juin 2012 Share Posté(e) 2 juin 2012 (modifié) Re Oui l etelephon eje l'ai eu en France il est sur Orange. Jai reussi a avoir une autre Goldcard grace à un ami sur le Forum que je salut 5seb) J'ai essayé de flasher la RUU 2.3.3 . Tout se passe bien mais a la fin j'ai un message sur le telephone comme suit: Parsing …. [ download zip] 1 RADIO V2 FAIL PU 2 SPLASH1 - OK 3 RECOVERY - OK 4 SPLASH2 - OK 5 RADIO CUST - OK 6 BOOTLOADER - OK 7 USERDATA - OK 8 SYSTEM - OK 9 BOOT - OK Partition update fail ! Update Fail Je pense donc que la ROM radio n'est pas bonne . Le probleme c'est qu'en S-ON on peut pas faire grand chose . Si vous avez des idées n'hesitez pas, carj'ai pas l'intention de lacher l'affaire plus il s'obstine plus je suis motivé :-) merci Modifié 2 juin 2012 par Amazingh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.