Aller au contenu

Un Galaxy Nexus contre mon Razr


Recommended Posts

Bonjour bonjour !

Voilà, je viens vers vous pour avoir quelques avis. En effet, j'ai l'occasion samedi d'échanger mon Razr +80€ contre un Galaxy Nexus...........mais je n'ai pas envie de faire le mauvais choix...

Actuellement mon Razr en 2.3.6 est très fluide. Il y a peu de roms customs et ICS devrait arriver avant fin juin. Je suis pas mal bidouilleur, mais j'aime beaucoup le design de mon Razr.

En fait, j'ai juste peur de regretter mon Razr...

Les defauts que j'entend souvent sur le Nexus sont vraiment rédhibitoire ? ( APN, batterie, HP... )

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gouts et les couleurs ça appartients à chacun. Je connais pas spécifiquement le Razr.

Les specifications techniques sont les mêmes d'une part. Tu auras un plus grand écran, une plus belle definition d'écran.

L'appareil photo ne fait certes que 5Mp, mais réalise de très belles photos, et est très rapide. La qualité photo se raproche vraiment de l'Iphone 4. Avec le Galaxy nexus, tu as deux + :

- Pas de surcouche constructeur (ni opérateur)

- Des mises à jours constante, le portable est plus évolutifs que d'autres portables.

La batterie tiens plutôt bien la charge, et il existe 3 autres batteries, une de 2100mAh, une autre de 3800mAh et de 4000mAh si tu n'as pas peur de casser un peu la ligne du telephone.

L'haut parleur est bizarrement un peu faiblard, pas de quoi casser 3 pattes à un canard, il suffira, mais sera restraint pour écouter une vidéo/musique dans un lieu fréquenté.

Pèse le pour et le contre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ça m'emmerde un peu de dire à la personne qu'on se voit pour faire l'échange et que finalement on le fasse pas. Le Razr n'est pas extra niveau photos je trouve, mais il filme vraiment très bien.

Depuis sa dernière MAJ, le Razr tient merveilleusement bien la batterie. Du moins, c'est bien mieux qu'avant, je tiens vraiment tranquillement la journée avec une utilisation assez soutenu.

Je sais que le systeme en lui même sera mieux, mais je ne veux pas perdre en matérielle en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'appareil photo ne fait certes que 5Mp, mais réalise de très belles photos, et est très rapide. La qualité photo se raproche vraiment de l'Iphone 4. Avec le Galaxy nexus, tu as deux + :

Dans nos rêves, certes la définition (5mp) est la même, mais tout diffère, l'iPhone 4 réalise vraiment de très belles photos, même en intérieur, quand nos Nexus font de très mauvaises mises au point, avec un flash qui brûle systématiquement les photos, et le bruit sur toutes les images ou la luminosité n'est pas optimum ...

Bref aucun rapport entre les 2

Le principal défaut du Nexus est là

A l'inverse je trouve la batterie très correct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps j'utilise peu l'APN, ce n'est pas du tout un choix décisif. Par contre, je suis parfaitement au courant que les pixels ne font pas tout. Les 8mpx de mon Razr font des photos équivalente au 5mpx d'un I4 alors bon...

Au pire si je trouve la batterie insuffisante à mon utilisation, j'ai vue une 2100mAh qui ne déforme pas trop le ligne, ça l'arrondi juste un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais juste te dire qu'a mon humble avis, malgré toute les qualités du nexus, je pense que si tu paies 80e en plus de l'échange, tu y perds un peu. Sauf si il y a un écart de conservation entre les 2 mobiles , c'est énorme ce qu'il te demande. 30-40 pourquoi pas (si on dit que le razr n'a pas encore ics) et encore ça pourrait se discuter. Je pense que le razr ne vaut pas beaucoup moins que le nexus (bien que dans mes gouts il n'y ai pas photo).

Après ça peut aussi être un achat plaisir et la les 80e ne comptent pas beaucoup :-)

Je te souhaite un bon deal en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...