Aller au contenu

[Tuto] Passer en ROM d'origine


Minishlink

Recommended Posts

jai tenté une première fois donc..la carte n'a pas voulu fonctionner

c'était la carte d'origine

j'ai retenté avec une carte Kingston de 8 go

le RUU a démarré..

mais apparement il s'est arrêté en me disant que la cable usb était déconnecté

ce qui n'était pas le cas

le téléphone est maintenant bloqué sur un un écran sur fond blanc

bravo pvt1..etc

et fastboot en rouge

et bootloader en bleu

avec des possibilités de choix..

mais je ne sais absolument pas quoi faire en fait maintenant...

Moi aussi j'ai eu le message d'erreur me disant que le câble n'était pas branché. En fait, c'est dû à l'installation du pilote "HTC Bootloader". Le temps que le pilote s'installe, le logiciel RUU a "cru" qu'il n'y avait pas de téléphone branché. J'ai juste relancé le programme RUU et ça a fonctionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bon j'ai relancé le RUU

et ça a fonctionné..me voila libre donc..

au prix de quelques sueurs froides..

j'ai en effet vu que certains de mes soucis étaient déjà évoqué de manière épars dans le forum.

Merci pour le tuto

je respire mieux là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai relancé le RUU

et ça a fonctionné..me voila libre donc..

au prix de quelques sueurs froides..

j'ai en effet vu que certains de mes soucis étaient déjà évoqué de manière épars dans le forum.

Merci pour le tuto

je respire mieux là !

C'est cool si ça a fonctionné aussi pour toi. Bienvenue dans le club des "libérés d'Orange" :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu toutes les pages précédentes :D mais avant de me lancer j'ai encore 3 petites interrogations :P :

- pour le III 4) dans quel mode mettre le téléphone ? USB sans debug?

- si je rate le flash je garde ma rom orange, ou je n'ai plus rien jusqu'à ce que cela fonctionne ?

- combien de temps dure le flash dans l'hypothèse où j'ai la bonne goldcard (tuto suivi à la lettre et SD reconnue par l'ordi je suis confiant) et la bonne RUU (la 2.09 avec bootloader 0.75)

Modifié par 2jb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi une question sur les prérequis :

Il faut un PC windows.

Faut-il une certaine version, je m'explique, je vais faire cela sur un XP SP1, cela va-t-il fonctionner ou bien,

dois-je lui coller toutes les mises à jour SP2/3/4/5...ETc......

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XP SP4 et 5 ne sont pas (encore ;)) sortis ....

Il me semble qu'il est préférable, en général, d'avoir le dernier service pack mais pas nécessaire de les installer l'un après l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question que je n'ai pas vu évoquée ici pour l'instant:

Une fois virée la rom orange et le tel vidé de tout ce qu'on avait installé, qu'advient-il des applis achetées ?

Est-ce que le market se souvient qu'on les a achetées et permet donc le telechargement et la réinstallation ?

Merci d'avance

Modifié par cnsteph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le market permet le téléchargement : c'est lié au compte google.

Par contre, JE, n'ai pas trouvé le moyen d'affiché la liste des applications que l'on a déjà téléchargé, je suis obligé de les rechercher.

Modifié par Oricïe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XP SP4 et 5 ne sont pas (encore ;)) sortis ....

Il me semble qu'il est préférable, en général, d'avoir le dernier service pack mais pas nécessaire de les installer l'un après l'autre.

Oui ils ne sont pas sortis....C'était ironique.

Je posais la question car j'ai un PC qui n'est pas du tout à jour (jamais connecté au net), j'aurai juste pris les softs necessaire via mon PC internet (linux) et transférer tout cela sur le windows...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours,

j'aimerais savoir quelle rom officiel htc 2.1 serait capable de remplacer ma rom orange.

voici mes infos

HTC DESIRE SOUS ROM ORANGE.

Micrologitiel :

2.1-update1

Bande de base :

32.30.00.28U_4.05.00.11

Build :

1.15.73.12 CL155070 release-keys

Logitiel :

1.15.73.12

je vous en remercie d'avance.

Modifié par ladadze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je viens de récupérer ce soir mon tout nouveau Desire, que j'ai pris en renouvellement chez Orange, et j'aimerais moi aussi me débarrasser des applis Orange et me retrouver en 2.2

Seule angoisse avant de me lancer: le type d'écran, comment savoir lequel on a et quelle ROM on peut prendre ? Je suis un peu perdu sur ce point en lisant les différents posts....

Voici les infos sur mon modèle:

Micrologitiel :

2.1-update1

Bande de base :

32.41.00.32U_4.08.00.09

Build :

1.22.73.1 CL175326 release-keys

Logitiel :

1.22.73.1

Modifié par jullebarge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je viens de récupérer ce soir mon tout nouveau Desire, que j'ai pris en renouvellement chez Orange, et j'aimerais moi aussi me débarrasser des applis Orange et me retrouver en 2.2

Seule angoisse avant de me lancer: le type d'écran, comment savoir lequel on a et quelle ROM on peut prendre ? Je suis un peu perdu sur ce point en lisant les différents posts....

J'avais les mêmes caractéristiques que toi. Regarde la version de HBOOT. Moi j'avais 0.80

Mais a priori, la ROM 2.09 semble fonctionnelle pour les 2 types d'écrans (de toute façon, vue ta version actuelle - 1.22- tu n'as pas le choix).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais les mêmes caractéristiques que toi. Regarde la version de HBOOT. Moi j'avais 0.80

Mais a priori, la ROM 2.09 semble fonctionnelle pour les 2 types d'écrans (de toute façon, vue ta version actuelle - 1.22- tu n'as pas le choix).

J'ai un Hboot 0.83 apparemment donc c'est bon si je prends la ROM du premier post premier lien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y'est c'est fait pour moi. Tout s'est très bien passé, le tuto est clair et ça ne m'a pris très longtemps.

Je suis maintenant bien en 2.2 et pourtant j'ai un SLCD (vérif faite en prenant une photo macro de l'écran, pas de doute possible).

J'ai choisi la 1e ROM 2.09.

Content d'être débarrassé des applis Orange !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jullebarge,

Je viens aussi d'avoir mon HTC Desir Orange avec les spé suivantes (les memes que toi !) :

Micrologiciel :

2.1-update1

Bande de base :

32.41.00.32U_4.08.00.09

Build :

1.22.73.1 CL175326 release-keys

Logitiel :

1.22.73.1

Hroot 0.83

Après comparaison avec un amis qui un Désir depuis quelques mois, les différences de contrastes me force a croire que j'ai bien un écran SLCD (noir un peu moins profond).

Peux tu m'indiquer la démarche que tu as suivi parce que je t'avoue qu'avec les différents tuto, je ne sais plus trop lequel choisir.

Merci d'avance !

Modifié par K2r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'espere que ce sera aussi simple pour moi alors.

Dernière interrogation, as tu fait un backup de ta rom avant de flasher ? Si oui avec quel outil ?

Et j'ai cru comprendre que sur Froyo on avait pas encore de solution pour rooter le téléphone.

Il existe un version juste avant froyo qui soit compatible avec mon téléphone ?

Merci encore ; )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire la manip' pour la Goldcard.

Je l'ai fait avec la carte brancher via le téléphone.

Mais il m'indique "carte endommagé".

Y'a un truc qui va pas je suppose ... ?

EDIT : bête erreur de ma part, je n'avais pas selectionner le disuqe physique sur le logicel hexa

Une fois cette erreur corrigé, j'ai juste eu a lancer la RUU.

Une petite frayeur en disant que le câble était débranché mais il suffit de relancer le RUU sans même reboot et ca repart !

Modifié par K2r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...