Aller au contenu

[Tuto] Passer en ROM d'origine


Minishlink

Recommended Posts

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

salut

pour l'erreur 131 il s'agit bien d'un probleme avec vos cartes

toutes les cartes ne sont pas compatibles pour etre en goldcard

perso j'en ai eu 3 qui ne voulaient pas et la 4eme a marché du premier coup

Modifié par ludodo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bunsky
Bonjour,

Je souhaite me débarrasser de ma ROM orange dans paramètres => a propos du téléphone => informations logicielles

voici ce qui ressort :

Version du micrologiciel

2.1-update1

Version de bande de base

32.30.00.28U_4.05.00.11

Version du noyau

2.6.29-3cb3dfbf

Numero dde build

1.15.73.12 CL155070 release keys

Numero logiciel

1.15.73.12

Est ce que je peux suivre sans crainte le tuto rédigé en page 1 ?

Dois je garder des infos de mon tel avant de faire quoi que ce soit ? (Pour la TV orange par exemple)

Merci.

Bon ba je me suis lancé est tout s'est trés bien passé du premier coup.

Pour info j'ai utilisé un lecteur de carte autre que mon telephone et j' ai utilisé le fichier RUU 2.09.405.8: présent sur la page 1

Et pour la tV d'orange je l'ai retouvé sur le market : )

Voila encore merci à l'auteur de ce tuto : )

Modifié par bunsky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous!

Je me décide à m'inscrire pour participer à l'aventure ANDROID.

Depuis deux jours, j'ai cherché et lu beaucoup de sujets sur FRANDROID

- https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=19697

- https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=20626

- et ce topic....

mais j'avoue que je me sens un peu perdu par rapport à mes objectifs:(sauvegarder le HTC Desire Orange au cas où/ passer à Froyo / savoir comment revenir sous la configuration orange du HTC desire pour le SAV).

Au boulot on vient de me mettre à disposition le HTC DESIRE Orange (depuis Lundi).

Ce que je souhaite c'est le mettre sous froyo pour profiter pleinement du téléphone (y compris le mode modem).

1- J'aurais souhaité faire un backup complet du smartphone afin de pouvoir revenir à la configuration d'origine (configuration actuelle) au cas où il devrait retourner au sav.... (comment faire???)

2- Passer sous Froyo le plus simplement dès que j'ai la sauvegarde réalisée ou téléchargée.

(j'ai lu et relu le tuto en 1ère page et aussi des articles du blog).

UNREVOKED 3 aide-t-il à faire la même chose ou il a un autre but????

Mon HTC desire avec sa ROM Orange - logiciel 1.22.73.1 - hboot 0.8est-il compatible avec le tuto en 1ère page???

3- quelle est la démarche exacte pour revenir à la version d'orange en cas de SAV?

voici les spécifications un peu plus détaillées du smartphone:

micro logiciel 2.16-update1

numero logiciel

1.22.73.1 CL175326 release-keys

en démarrant le mobile avec power+vol-, j ai les informations suivantes:

HBOOT 0.80.0000

Radio 4.06.00.02_2

et les options FASTBOOT, RECORVERY, CLEAR STOTAGE et SIMLOCK.....

Merci d'avance de votre aide car j'espère vraiment y arriver ce week (ce soir??? ;) ) si j'y vois plus clair!

Merci! Merci!

Bonjour!

quelqu'un pour m'aider?

comme indiqué plus haut je suis en hboot 0.80 et je souhaite passer de la ROM Orange à la ROM officielle et à froyo sans risques ( téléphone pro)

que faire pour sauvegarder ma ROM Orange actuelle?

quel tuto suivre pour passer à froyo?

merci de votre aide.

Modifié par kf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincérement, je l'ai faite à partir de windows 7 intégrale et je n'ai pas eu de soucis mise à part les 4 ou 5 tentatives.

Suivre le tuto pas à pas doit normalement vous menez jusqu'à la mise à jour 2.2.....

J'ai pris pour ma part, la carte SD de 4GO fournie avec le mobile et en aucun moment je ne l'ai remise dans le téléphone mise à part pour lancer la mise à jour....

Il faut bien suivre chaque mot du tutoriel et ne pas se tromper avec l'histoire du disque physique (prendre le disque physique dit disque amovible)...

Courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincérement, je l'ai faite à partir de windows 7 intégrale et je n'ai pas eu de soucis mise à part les 4 ou 5 tentatives.

Suivre le tuto pas à pas doit normalement vous menez jusqu'à la mise à jour 2.2.....

J'ai pris pour ma part, la carte SD de 4GO fournie avec le mobile et en aucun moment je ne l'ai remise dans le téléphone mise à part pour lancer la mise à jour....

Il faut bien suivre chaque mot du tutoriel et ne pas se tromper avec l'histoire du disque physique (prendre le disque physique dit disque amovible)...

Courage...

Bonjour,

tu étais en HBOOT 0.80 au départ? et en 1.22.73.1

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai créé 3 fois la goldcard, avec 2 sd differentes et sur 3 pc differents avec 3 os differents et rien ne fonctionne.

Cela dit je me rends compte qu'activ sync semble se désynchroniser pendant la finalisation de l'opération.

Faut il conserver la synchro jusqu'au bout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai pour ma part un problème étrange. Je suis sous Windows 7, avec un HTC Desire rom orange.

J'ai tenté de changer la ROM en suivant le tutorial, malheuresement, lorsque j'utilise la commande "adb" que ce soit devices ou shell, la connexion entre mon HTC et mon ordinateur cesse. Il faut que je kill le processus "adb.exe" pour que la connexion avec HTC Sync reprenne.

Je precise que j'ai la version 2.0.33 de HTC Sync, r06 du SDK et que je n'ai aucun probleme de Sync tant que je n'utilise pas adb !

L'un de vous a déja eu ce problème?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j ai un desire brande orange rom 1;22.73.1 bootloader . 0.80

j ai installe le recovery permanent et creer une gold carte

je souhaite passer en rom htc

ma question est puis directement upgrader avec la 1.21 ou dois je passer par la 1.15 qui me semble t il m obliger a descendre le boot a O.75;

pour info j avais un desire orange avec rom 1.15 (echange en sav ) que j avais tente d upgrader sans goldcarte avec la modaco R5 et suite a cette tentative n arretais pas de rebooter sur ecran quietly brillant

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai suivi le tuto mais lorsque j'essaie downgrader ma bête (HTC Hero), il me dit qu'il y a un problème d'ID. Dois-je recommencer ma golden card ?

Salut, je crois que le tuto est en fait uniquement pour les HTC Désire....

À confirmer !

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème résolu :)

Salut, je crois que le tuto est en fait uniquement pour les HTC Désire....

À confirmer !

...

Pour info pour les suivants, ca fonctionne très bien pour les HTC Hero :) C'est juste que j'avais mal fait la manip sous HxD. Il suffit de recommencer et de bien faire attention à sélectionner jusqu'à 0170 et la colonne à l'extrême droite aussi et ça fonctionne sans soucis :)

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je reçois mon HTC Desire en Pack opérateur Orange demain ou après-demain, et au vu des nombreux commentaires concernant la ROM Orange, je me prépare déjà à flasher mon téléphone. Seulement je suis très novice en la matière, je ne suis pas un geek du tout et je ne comprends que la moitié des termes que vous employez :mad:

Je vais néanmoins suivre à la lettre le tuto de la page 1, je pense que même si je n'y connais rien, si je suis tout au mot près, il ne devrait pas y avoir de soucis. J'ai quelques questions à vous poser cependant (je précise que j'ai lu les... 44 pages du forum) :

Nandroid

J'ai entendu parler de Nandroid, un logiciel permettant de sauvegarder dans la mémoire du téléphone la ROM d'origine, pour palier tout problème si jamais il y a un souci avec le flash de la ROM opérateur. Est-ce une procédure que l'on peut mettre en oeuvre avant celle du flash de la ROM Orange ou déconseillez-vous fortement de le faire ?

Version de la ROM HTC à télécharger

Sur le tuto de la page 1, l'auteur donner plusieurs liens pour télécharger la dernière ROM officielle, or je ne sais pas lequel choisir sachant que le tuto a plusieurs semaines d'ancienneté et qu'en parcourant le forum, j'ai lu que quelques utilisateurs avaient eu des problèmes après avoir utilisé une mauvaise version de la ROM HTC. Je n'ai pas trop compris toutes ces histoires de ROM Orange supérieure à la ROM HTC, ce qui créerait des problèmes etc... Auriez-vous des précisions à m'apporter sur ce point ? En général, y'a-t-il des points très importants qui ont été précisés dans le forum et qu'il faudrait ajouter au tutorial ?

Goldcard

Beaucoup d'utilisateurs ont utilisé, pour créer leur Goldcard, la carte SD fournie par le pack Orange. Et comme j'ai cru comprendre, il faut insérer la Goldcard dans le téléphone avant toute mise à jour du constructeur, au risque d'avoir de sérieux problèmes. Donc je me demandais la chose suivante : cela pose-t-il un problème si je crée ma Goldcard sur une carte SD de grande capacité destinée à rester dans mon HTC et à être utilisée en carte mémoire pour les applications etc... Est-ce qu'on peut utiliser la Goldcard comme une carte SD toute simple ? Cela évite de devoir replacer une carte différente dès lors qu'on souhaite faire une mise à jour ! Non ?

Risques de l'opération

On lit souvent que la flashage de la ROM est "à nos risques et périls", que l'auteur n'est pas responsable de ce que fait l'utilisateur et que l'opération peut endommager le terminal... Ca fait peur ! :/ Ces messages sont-ils réellement justifiés ? Risque-t-on réellement de bousiller son téléphone en procédant à une telle opération ou est-ce toujours récupérable ?

Mise à jour Froyo

La mise à jour Froyo s'effectue-t-elle sans encombre une fois le HTC débrandé ? A la lecture du forum, il semble que non, mais peut-être aurez vous des précisions à m'apporter sur ce point, sachant que profiter de la mise à jour Froyo pour ne pas attendre celle bousillée par Orange notre opérateur préféré soit enfin disponible, est la principale raison pour laquelle je souhaite flasher mon téléphone.

Voilà, j'espère que mes questions ne vous agacent pas, je sais que certains ont sûrement déjà été posées, mais les réponses se font parfois en des termes très techniques et je ne comprends pas tout (je suis vraiment vraiment novice). Pourriez-vous me répondre avec des mots simples ? :P J'attends vos réponses avec impatience, pour pouvoir faire cette opération dans la plus grande sérénité (parce que ça fait quand même un peu peur !!)

Salut à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le premier lien remarche, mais quand je le lance, erreur 131 => RUU pas pour désire visiblement :-(

edit: jvien de tester le 2ieme lien ... pareil :'(

j'ai refais ma goldcard :'(

help

EDIT²:changement de pc, formatage refait, Goldcarte refaite, et tt et tt ... tjrs la meme erreur ... :'(

Modifié par Findanut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...