Aller au contenu

[Tuto] Passer en ROM d'origine


Minishlink

Recommended Posts

Salut la communauté ! Herureux proprio d'un desire orange, je souhaite comme tous passer en mode "original", et petite question : ma goldcard est prête depuis belle lurette (aucun souci pour ça), j'ai deux RUU dont la dernière 142828 pour les écranc SLCD (la 142828 est bien pour les SLCD ?) mais je n'arrive pas à savoir : faut il au préalable rooter mon desire avant d'utiliser ma goldcard et l'application RUU associée ?

Parce que j'ai retourné la moitié du net et au final, je n'ai jamaisla réponse (ou alors elle est indirecte et change tout le temps...)

Merci d'avance !

Salut la communauté ! Herureux proprio d'un desire orange, je souhaite comme tous passer en mode "original", et petite question : ma goldcard est prête depuis belle lurette (aucun souci pour ça), j'ai deux RUU dont la dernière 142828 pour les écranc SLCD (la 142828 est bien pour les SLCD ?) mais je n'arrive pas à savoir : faut il au préalable rooter mon desire avant d'utiliser ma goldcard et l'application RUU associée ?

Parce que j'ai retourné la moitié du net et au final, je n'ai jamaisla réponse (ou alors elle est indirecte et change tout le temps...)

Merci d'avance !

Si ton écran est SLCD pourquoi tu ne prends pas la 2.09.405.8 ? qui est censé bien fonctionné d'après le tuto (page 1).

Ton désire doit être récent pour avoir un écran SLCD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

j'ai celle ci et j'ai aussi la 2.10.405.2 et oui j'ai eu mon desire en début de mois, mon boot est en 0.83 et sur ma boite il est spécifié "écran lcd" donc j'ai bien un SLCD ! mais je ne sais toujours pas si je dois rooter ou pas avant .... :P

Bonsoir,

J'ai les mêmes caractéristiques que toi (écran SLCD, boot 0.83) Et j'ai flashé mon Desire en suivant pas à pas le tuto, sans rooter. J'ai utilisé la Rom 2.09.405.8.

Je suis un débutant et j'ai réussi du 1er coup. Il faut juste vraiment suivre le tuto point par point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi marche pas le tuto je reste bloquer sur le htc sur font noir quand je le débranche je tombe sur le recovry et je n'ai que ruu je ne peux rien faire a par enlever la batterie et le redemarer bien sur il redemare sous orange :rolleyes: :rolleyes: j'ai deja flasher des desire et je n'ai jamais eu ce soucie erreur 171

Modifié par yuri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi marche pas le tuto je reste bloquer sur le htc sur font noir quand je le débranche je tombe sur le recovry et je n'ai que ruu je ne peux rien faire a par enlever la batterie et le redemarer bien sur il redemare sous orange :rolleyes: :rolleyes: j'ai deja flasher des desire et je n'ai jamais eu ce soucie erreur 171

Salut, quand tu es sur "HTC" fond noir, tu dois attendre (parfois plusieurs minutes) jusqu'à ce que le mobile se mette sur l'écran d'accueil ou du code SIM...

Réessaye et cette fois attends (10 minutes grand max)...

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai celle ci et j'ai aussi la 2.10.405.2 et oui j'ai eu mon desire en début de mois, mon boot est en 0.83 et sur ma boite il est spécifié "écran lcd" donc j'ai bien un SLCD ! mais je ne sais toujours pas si je dois rooter ou pas avant .... :P

Salut, je te conseille effectivement de rooter ton mobile avec unrevoked et ensuite tu pourras te lancer sans soucis dans le tuto...

Courage et n'hésite pas à réécrire si tu bloques à une étape...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Petit nouveau sur le forum et petit nouveau sur un Desire acquis en août.

Et comme beaucoup, j'en peux plus d'Orange et du foutage de gu***** niveau MAJ. Donc j'ai décidé de suivre le tuto.

Bon, j'ai rien commencé, j'ai trop peur :).

D'abord, je voudrais confirmation de certaines choses (j'ai lu les 57 pages, si si).

Déjà, HTC sync, j'ai le 3.0, je suppose que ça change rien mais je précise.

Ma question est par rapport aux liens en première page, je ne sais pas lequel prendre finalement.

Mon tel :

Version : 2.1 update 1

Bande de base : 32.36.00.28U_4.06.00.02_2

Noyau : 2.6.29-54b7033a htc-kernel@and18-2#1

Build : 1.22.73.1 CL175326 release-keys

Logiciel : 1.22.73.1

Hboot : 0.80

- Donc si j'ai bien compris, pas besoin de rooter déjà grâce au Hboot 0.80, c'est ça ?

- Par rapport aux infos de mon tel, je prends quel lien en première page ? (j'ai ça pour l'instant : RUU_Bravo_Froyo_HTC_WWE_2.10.405.2_R_Radio_32.44.00.32U_5.09.05.30_2_release_142828_signed.exe)

- J'ai pas tout compris le système à 1 carte SD au lieu de 2 (donc carte d'origine qui sert de goldcard). On peut s'en servir après comme si ce n'était pas une goldcard ?

- J'ai lu des posts sur des problèmes de WiFi après la MAJ. Ca, c'est un peu plus embêtant. Il y a des solutions ?

Merci de votre aide.

Modifié par Amlix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelq'un peut m'aider ??????? je ne sais plus quoi faire !!!!!!

J’ai essayé d’installer une Rom HTC par Rom Manager on utilisant la rom (RUU_Bravo_Froyo_O2_UK_2.14.207.1_Radio_32.44.00.32U_5.09.05.30_2_release_144166_signed) mais a chaque foins l’installation s’arrête a 82% avec le message d’erreur 110 « les fichiers ne peuvent pas être lu, réessayer avec un fichier complet). J’ai téléchargé 3 fichiers mais toujours le même message.

En plus maintenant j’ai le DESIRE qui s’allume avec l’écran noir et HTC en argent et dans les quatre coins un triangle avec un point d’exclamation. Et dans le fastboot y a marqué RUU en orange, j’ai plus l’écran du fastboot et recovry.

Qu’elle est la solution à ce problème ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, bon alors ça fait 2 jour que je m'arrache les cheveux a vouloir flasher mon HTC desire (HBoot 0.83) de chez orange

alors j'ai resolu le probleme de driver en passant sous XP.

jai fait un goldcard, jai rooter mon tel et lorsque je fai le tuto lors de l'envoi de la rom dans le tel, apres sending, il reste bloqué sur verification de la signature et me plante une error 140 : bootloader version error...

alors esque je dois downgrader mon tel?

j'avou que la je suis un pe perdu...

kelkun aurait-il l'extreme gentillesse de m'expliquer =)

merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà pourquoi t'as rooté ton tél si tu voulais juste installer une ROM d'origine? Oo

D'autre part si tu parles de copier la ROM sur le téléphone, j'imagine que tu essaye en fait d'installer une ROM custom.

As-tu lu complètement les tutos qui explique ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en fait je lai rooter car la premiere fois que j'ai fais la manipulation j'avais deja une erreur...du coup j'ai pri un autre tuto qui la derooter le telephone...

sinon ben le tuto je l'ai bien lu...j'ai fait ma goldcard correctement je pense, j'ai pri la rom mis sur ce topic et j'ai lancé l'install...et bam bootloader error...perso je veux juste une ROM d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ce tuto qui m'a permis de flasher mon HTC Desire acheté chez Orange ce mois ci!

1.22.73.1 / AMOLED / Boot 0.83

J'ai eu des difficulté sous Seven 32bits (erreur 171)

Sous XP j'ai obtenu l'erreur 131 (ID CLIENT)

J'ai essayé les différentes RUU mais rien a faire!

Finalement mon erreur se trouvait au niveau du formatage de la SD, je n'avais pas selectionné "lecteur physique", la carte était ainsi indiquée comme "endommagée".

Finalement ça a marché avec la dernière ROM AMOLED (2.10)

Encore merci, en esperant que ça puisse aider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gens,

J'ai qu'un pc, j'ai pas d'amis, et mon pc est sous seven (VDM ^^). J'exagère volontairement mais je me demandais si sous seven on pouvais utiliser le mode de compatibilité vista ou xp pour lancer le RUU, ou si ça fait aussi une erreur 171? quelqun aurait-il déja essayé?

merci,

FkY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

Je me pose une question qu'on a déjà du soulever mais je ne me souviens pas avoir lu la réponse.

Si je pars sur le tuto avec ma carte sd d'origine, qui est celle que j'utilise:

Je dois formater la carte donc je vais perdre l'intégralité des données.

- Y a t il des trucs à sauvegarder impérativement ?

- qu'en est-il des applis que j'ai achetées ? Est-ce que le market se souviendra que je les ai payées et donc m'autorisera à les réinstaller ?

- quand on doit double cliquer sur le fichier RUU, ce Ruu doit il etre sur le pc ou bien dans la SD formatée ?

- pour l'installation de SDK:

J'ai suivi le tutou, une fois que je valide (au 4) du tuto) il ne se passe rien.

Est-ce que ca veut dire pour autant qu'il est installé ?

J'ai fait un double clic sur SDK manager.exe et là il me propose une installation.

Je fais quoi ?

Derniere question: quand intervient le SDK ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai finalement enlevé la ROM orange en suivant le tuto (merci^^). J'avais l'éreur 171 sous win 7 mais avec XP cela a fonctionné du premier coup.

J'ai 2 problèmes :

-je ne peut pas paramétrer mon compte live.fr et mon compte hotmail.com dans l'apli mail, quelqu'un a t-il une solution?

-Une apli sur deux du market ne se télécharge pas, j'ai essayé avec la goldcard, cela ne change rien....

Merci de votre aide

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...