Aller au contenu

[Tuto] Passer en ROM d'origine


Minishlink

Recommended Posts

Bonjour,

Voila, depuis hier j'ai reçus mon HTC Desire et j'en suis bien content ^^

Mais en voyant ce que mon opérateur ai pu mettre dedans j'ai voulu mettre mon HTC comme si il était vendu nu.

Donc en cherchant bien je suis tombé sur ce petit fofo m'ayant l'air bien sympatique.

J'ai voulu donc suivre la marche, en suivant ce tuto mais en arrivant à "insérer la commande adb devices"

dans l'invité de commande, il me répond : "adb n'est pas reconnu en tant que commande interne..."

J'ai installé HTC Sync et je l'ai mis à jour, instalé java JDK ainsi que

SDK Manager et le package "Android SDK Tools, revision 9 et j'ai bien download Ruu...

Enfin bref tout ce qui était demandé (je crois bien) mais voila je reste bloqué ici.

Peut être j'ai du rater qqchose dans un autre post mais je ne vois pas quoi.

Si une petite âme charitable voulant bien expliquer ce que j'ai du rater, je continu de cherché le problème

et je vous tiens au courant.

PS: mon système d'exploitation est Windows 7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour,

Voila, depuis hier j'ai reçus mon HTC Desire et j'en suis bien content ^^

Mais en voyant ce que mon opérateur ai pu mettre dedans j'ai voulu mettre mon HTC comme si il était vendu nu.

Donc en cherchant bien je suis tombé sur ce petit fofo m'ayant l'air bien sympatique.

J'ai voulu donc suivre la marche, en suivant ce tuto mais en arrivant à "insérer la commande adb devices"

dans l'invité de commande, il me répond : "adb n'est pas reconnu en tant que commande interne..."

J'ai installé HTC Sync et je l'ai mis à jour, instalé java JDK ainsi que

SDK Manager et le package "Android SDK Tools, revision 9 et j'ai bien download Ruu...

Enfin bref tout ce qui était demandé (je crois bien) mais voila je reste bloqué ici.

Peut être j'ai du rater qqchose dans un autre post mais je ne vois pas quoi.

Si une petite âme charitable voulant bien expliquer ce que j'ai du rater, je continu de cherché le problème

et je vous tiens au courant.

PS: mon système d'exploitation est Windows 7

Suis ce tuto pour installer le SDK android: http://www.pointgphone.com/tutoriel-installation-sdk-android-51

Et désinstalle HTC Sync, mais sans désinstaller les drivers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tuto suivi à la lettre avec mon HTC Desire A8181 rooté, ROM de base: Orange Froyo 2.2 à jour, ROM choisi: 2.29.405.5, Carte SD: Sandisk SDHC 4Gb, BOOTLOADER: 0.93 et cela à parfaitement fonctionné du premier coup :)

Merci beaucoup de ce tuto. Cela marche à merveille.

Hello,

Juste une petite précision: ton HTC est il rooté avant le changement de ROM? Ou bien l'as tu fait apres? Thanks !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du chemin de "Path" non, j'avais bien mis tout corectement mais je sais pas.

Mais j'ai abandonné cette cession la pour exécuter la façon de changer la rom....

Donc j'en reviens à ma recherche, en fouinant sur le fofo j'ai trouvé le "Résumer des tutos" que j'ai d'ailleurs suivi à la lettre et tout c'est très bien passé.

Je le conseil fortement pour les novices en la matière, moi qui suis habitué au bidouille console de jeux on est bien dépaysé mais ça se fait vraiment très

facilement, peut être pas si explicitement que ça mais ça se fait ^^.

C'est vraiment la chose à faire lorsqu'on vient d'avoir son petit bébé bourrer de conneries de démo orange et autres....

Voila ce lien pour les autres débutants en la matière que je conseil fortement de lire au moins avant toute chose[Résumé des tutos] Rooter son desire et changer la ROM (Pour virer la ROM orange par exemple..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au faite, pour en revenir à mon problème qui était que lorsque je mettais "adb devices" dans l'invité de commande et que ça marchais pas...

J'avais bien mis mon dossier android-sdk-windows dans la racine, mais il était avec dans un autre dossier download avec celui ci !

Le problème est résolu ^^

Merci à petit-suisse et LaGaufreQuiParle d'être intervenu :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce tuto très clair qui m'a permis de passer mon Desire en rom d'origine en même pas 10 minutes ! De toutes les manips, celle qui m'a pris le plus de temps, ça a été d'appuyer sur la touche OK pour formater ma carte SD, j'avais trop peur de faire une connerie =P !

En tout cas, j'ai l'impression d'avoir gagné un tantinet en rapidité en naviguant dans les menus, et surtout j'ai gagné plus de 20 Mo dans la mémoire interne du tél grâce à la suppression des applis Orange !

Prochaine étape ==> rom custom !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

j'ai rooté mon Desire il y a de ca un mois juste pour avoir les droits super utilisateurs sans installer une autre ROM, malheureusement j'ai une panne du haut parleur ... j'en rage! (plus aucun son)

passage par le SAV oblige, je voudrais repassé en ROM d'origine, plus précisement effacer toute trace de ROOT.

j'ai acheté mon desire nu, donc pas de rom orange ou autre, et je veux seulement revenir à la config usine sans aucune trace de root, suis-je obligé de passer par les étapes de la goldcard etc... ou lancer RUU sur mon pc suffit pour revenir au point de départ?

si qqn aurait la gentillesse de m'expliquer les étapes à suivre, un très grand merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il suffit effectivement "simplement" de remettre le RUU (le derniere tant qu'a faire) depuis votre PC sous Windows (c'est le plus simple)

Les Goldcards, c'est UNIQUEMENT pour ceux qui on un téléphone "brandé" par leur opérateur (Orange en France, les autres opérateurs ne massacrent pas les GSM)

Modifié par Fab3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il suffit effectivement "simplement" de remettre le RUU (le derniere tant qu'a faire) depuis votre PC sous Windows (c'est le plus simple)

Les Goldcards, c'est UNIQUEMENT pour ceux qui on un téléphone "brandé" par leur opérateur (Orange en France, les autres opérateurs ne massacrent pas les GSM)

donc je dois télécharger la dernière RUU, et je dois installer autre chose que ca pour faire la manipulation?

les liens dans le tutoriel sont à jour?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut "juste" télécharger le RUU et l'exécuter.

C'est tout !

Si il ne fonctionne pas, il faut installer HTC Synch (la première partie suffit (les pilotes))

Le RUU se trouve ici :

http://shipped-roms.com/shipped/Bravo/RUU_Bravo_Froyo_HTC_WWE_2.29.405.5_Radio_32.49.00.32U_5.11.05.27_release_159811_signed.exe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut "juste" télécharger le RUU et l'exécuter.

C'est tout !

Si il ne fonctionne pas, il faut installer HTC Synch (la première partie suffit (les pilotes))

Le RUU se trouve ici :

http://shipped-roms.com/shipped/Bravo/RUU_Bravo_Froyo_HTC_WWE_2.29.405.5_Radio_32.49.00.32U_5.11.05.27_release_159811_signed.exe

Un très grand merci Fab3D en te souhaitant une bonne soirée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Une question en passant :

- mon tel est rooté et S-OFF, est-ce que si je le flash avec le RUU "RUU_Bravo_Froyo_HTC_WWE_2.29.405.5_Radio_32.49.00.32U_5.11.05.27_release_159811_signed.exe", je vais perdre le S-OFF (le root, je sais que oui) ?

Modifié par YoBi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

je tente de "dérooter" mon desire, et après 4 tentatives, rien y fait. Mon Desire a ete acheté nu, et je dois l'envoyer en SAV car le haut-parleur est mort... j'ai tenté de "dérooter" en installant la dernière RUU, sans succès. Une erreur récurente de détection USB (error 170 ou 171). pourtant il le detecte au début mais une fois passer à l'installation en elle-même, l'androphone n'est plus connecté selon le programme.

Si qqn connait une autre méthode permettant de revenir en ROM d'origine pour effacer toute trace de root. (j'ai lu qqs com sur une méthode via un fichier .zip que l'on colle sur sa carteSD, mais ce n'était pas très clair et je n'ai pas trové ce fichier .zip en question)

un grand merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ok, je vais chercher. ;-)

Tu peux flasher la rom d'origine HTC avec la méthode du fichier de mise à jour PB99IMG.zip :

- il faut télécharger la dernière rom ici :

PB99IMG_2.29.405.5_Radio_32.49.00.32U_5.11.05.27_release_159811_signed.zip

Et attention au site shipped-roms.com, les téléchargements s'arrêtent souvent avant que le fichier soit complet, donc vérifie la taille du fichier et check le .zip pour voir s'il n'est pas corrompu.

- renommer le .zip en PB99IMG.zip et le mettre à la racine de la SD

- démarrer le téléphone sur le bootloader (volume bas + power), il y a toujours un check de présence d'un fichier PB99IMG.zip

Puisqu'il y en aura un, l'installation de la rom va s'effectuer toute seule

- attendre...

Le premier démarrage du téléphone peut durer largement 10 minutes.

Titioz

PS : si le téléphone est brandé, il faut une GoldCard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...