Aller au contenu

HDMI - questions/ problème remcontré


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai un soucis lorsque je branche mon téléphone sur mon lecteur bluray sony BDV-E 380, la télécommande ne fait pas défiler le lanceur.

En gros la télécommande commande rien ^^

Quelqu'un aurait-il une solution?

Merci ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive à avoir l'image...

Sur ma télé le problème est vite réglé, je n'ai même pas l'image!! Alors que c'est une sony, certes plus très jeune, mais quand même! ;-)

La télé n'accepte pas le 1080, j'ai baissé la résolution, mais toujours pas de télécommende qui commande!!... :(

Modifié par Cosmossss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une télé Samsung, et la télécommande contrôle bien le portable quand il est branché.

Mais je comprend pas pourquoi tu veux y brancher sur ton lecteur blueray? Tu peux piloter ton lecteur blueray avec l'appli "remote" si il est compatible avec l'application.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je comprend pas pourquoi tu veux y brancher sur ton lecteur blueray?

Car mon lecteur est plus récent, et il accepte le 1080.

Il faut que le périphérique soit compatible CEC

Je viens de vérifier, et il l'est! Dois-je configurer quelque chose sur le lecteur?

Merci ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sûrement. Sur la télé de ma copine je devais activer le mode "easy link" je crois, qui est la fonction permettant de gérer les appareils connectés en HDMI via la télécommande.

Regarde dans les options de ton lecteur, tu trouveras sûrement quelque chose. N'oublie pas la notice également ;)

EDIT: sur le téléphone il y a aussi une option à cocher quand tu le connectes en HDMI (tu as une notification, tu l'ouvres et là ça te permet de cocher si oui ou non tu veux pouvoir utiliser la télécommande. C'est activer par défaut il me semble, mais dans le doute).

Modifié par jon08
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que ta TV est compatible CEC elle ?

Ca peut venir aussi d'un des cables HDMI (on a des surprises parfois avec le bas de gamme)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses,

En ce qui concerne la télé, c'est sûr qu'elle n'est pas cec compatible, quant au lecteur BD, je trouve des descriptifs avec et sans norme cec... J'en conclus que ce doit être du flan!! :(

Pour le câble Hdmi, j'utilise celui inclut dans le coffret, donc le problème ne doit pas venir de là.

Cela dit, voilà mon matériel, si quelqu'un peut me confirmer mes dires

- Sony BDV-E380 pour le lecteur Blueray

- Sony KDL 32V4000 pour la télé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton lecteur est compatible CEC.

La norme CEC change de nom suivant les constructeurs

  • Anynet+ (Samsung);
  • Aquos Link (Sharp);
  • BRAVIA Sync (Sony);
  • HDMI-CEC (Hitachi);
  • Kuro Link (Pioneer);
  • CE-Link and Regza Link (Toshiba);
  • RIHD (Remote Interactive over HDMI) (Onkyo);
  • SimpLink (LG);
  • HDAVI Control, EZ-Sync, VIERA Link (Panasonic);
  • EasyLink (Philips);
  • NetCommand for HDMI (Mitsubishi).

Par contre je ne suis pas certain qu'on puisse contrôler la navigation depuis le lecteur Blu-Ray, en principe tout part plutôt de la TV (sauf pour tout ce qui est sortie de veille ou extinction quand un autre appareil est coupé ou la synchro de l'enregistrement par exemple, etc...). Tu as testé depuis la télécommande de la TV ?

Le mieux serait de poser la question sur le forum officiel de Sony en demandant si on peut naviguer avec le lecteur Blu-ray comme on le ferait avec une TV et commander un appareil relié en HDMI dessus.

Déjà est ce que ça fonctionne entre ta TV et le lecteur BD ? Si tu actives tout, est ce que ton lecteur s'allume quand tu sélectionnes sa source sur la TV (ou inversement, est ce qu'il s'éteint avec le reste)

PS : ton écran est compatible CEC

Modifié par ToonSpirit
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je profite de ce post pour poser ma question.

Je tente de connecter mon Xperia S sur ma Sony Bravia (http://www.sony.fr/support/fr/product/KDL-40W5500/specifications) sans succès: connexion sur le HDMI 3... on voit que celui-ci n'est pas "vide" en navigant via la fonction "ext" de la télécommande... mais l'écran reste désespérément noir!

Je viens de véirifier elle est compatible CEC (Bravia Sync). Une idée? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de réessayer en branchant sur la télé, la télécommande ne fonctionne toujours pas.

Déjà est ce que ça fonctionne entre ta TV et le lecteur BD ? Si tu actives tout, est ce que ton lecteur s'allume quand tu sélectionnes sa source sur la TV (ou inversement, est ce qu'il s'éteint avec le reste)

Pour répondre à cela, lorsque j'éteins ma télé, mon lecteur s'éteint également, par contre quand je choisis la source du lecteur lorsqu'il est éteint à partir de la télé, le lecteur ne s'allume pas!

Je vais commencer à glaner des infos du côté de sony.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CEC est b ien coché dans les réglages du téléphone ? (barre de notification > connection HDMI)

Sur les TV Sony de mémoire, il y a une option pour mettre à jour les périphériques HDMI, peut être qu'il faut aller voir de ce coté.

Bonjour à tous.

Je profite de ce post pour poser ma question.

Je tente de connecter mon Xperia S sur ma Sony Bravia (http://www.sony.fr/s.../specifications) sans succès: connexion sur le HDMI 3... on voit que celui-ci n'est pas "vide" en navigant via la fonction "ext" de la télécommande... mais l'écran reste désespérément noir!

Je viens de véirifier elle est compatible CEC (Bravia Sync). Une idée? :(

Je vais suggérer un truc tout con (mais ça m'est arrivé), les connecteurs (notamment celui coté téléphone) sont bien enfoncés ?

Normalement quand on connecte le S, le service HDMI apparait dans la barre de notification. Bien entendu, quand il va aller sur le navigateur spécifique, elle ne sera plus là, il faut aller sur HOME pour retourner sur le bureau android.

Après il faut attendre un tout petit peu, ça n'apparait pas immédiatement.

Le Bravia Sync n'a rien à voir avec l'affichage, c'est pour synchroniser des commandes ou évenements entre les appareils compatibles.

Modifié par ToonSpirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connecteurs bien enfoncés... apparition de la notification "HDMI" au-dessus ... XS avec écran actif... attente de 5 minutes et... mon écran TV reste toujours noir...

Je viens de tester en décochant "CEC" dans le menu HDMI... rien ne se passe... en le recochant j'ai un message "Attendez svp" avec une icône de raffraichissement en notification. Il tourne encore et encore et encore... :mellow:

Bref... je me passerai donc de la fonction HDMI sur ma télé (peut-être que lors du passage à ICS cela fonctionnera pour moi!).

Merci à tous les 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu utilises le cable fourni avec le mobile ?

Tu es branché en direct (pas par un routeur HDMI ou un ampli) ?

Tu es sur la bonne entrée (je préfère demander, parfois on cherche comme un couillon et on se rends compte de son erreur) ?

Tu as testé sur une autre prise HDMI de ton écran ?

Sinon redémarre ton téléphone et coupe ta TV un moment, il y a peut être un bug avec le HDMI (ça arrive)

Modifié par ToonSpirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Câble d'origine... directement dans la télé... et j'ai essayé les 4 ports HDMI...

Je suis même allé revérifier qu'il n'y avait pas de mise à jour pour ma télé et... nada!

Pas de soucis... merci encore pour ta disponibilité! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Câble d'origine... directement dans la télé... et j'ai essayé les 4 ports HDMI...

Je suis même allé revérifier qu'il n'y avait pas de mise à jour pour ma télé et... nada!

Pas de soucis... merci encore pour ta disponibilité! :D

Tu as testé ton cable sur une autre TV ? Ca se trouve c'est lui qui est en cause.

Il faudrait éliminer les éléments un à un pour savoir d'où ça vient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut , le cable de mon xperia ne marchant plus j'ai decider d'en racheter un. J'ai trouver un mini hdmi 1.3 mais j'ai vu qu'il y avait aussi le micro hdmi alors quel est celui requis par mon xperia ? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...