Aller au contenu

HDMI - questions/ problème remcontré

Recommended Posts

scuser moi je ne connaissais pas l'existence de ce topic

1.3 ou1.4 le cable si sa change quelque chose

http://cgi.ebay.fr/1-5-METRES-CABLE-DE-MICRO-HDMI-VERS-HDMI-1-4-PLAQUE-OR-/230764722510?pt=FR_LC_Informatique_Connectiques&hash=item35baa6394e il irat ce cable ?

Modifié par Benfeu

scuser moi je ne connaissais pas l'existence de ce topic

1.3 ou1.4 le cable si sa change quelque chose

http://cgi.ebay.fr/1...=item35baa6394e il irat ce cable ?

1.3 ou 1.4 c'est la même chose, c'est plus marketing qu'autre chose (enfin à qualité équivalente, il y a des 1.3 bas débit dans les cables standards quand on vise le bas de gamme).

Après il y a les 1.4 avec réseau qui eux ont un petit plus mais je doute que le S utilise cette spécificité.

Pas besoin non plus de prendre du Monster cable blindé ou du haut de gamme pour des petites longueurs.

Par contre faire attention à la taille du connecteur microHDMI (éviter les truc super épais) parce que ça peut poser problème avec le S en ne s'enfonçant pas jusqu'au bout à cause des rebords de la coque.

Modifié par ToonSpirit

En fait c'est une histoire de certification liée à la qualité des cables.

Par exemple, la norme HDMI 1.3 normalement permet un débit de 10,2 Gbit/s max mais certains câbles de mauvaise qualité (mauvais blindage, section trop petite) ne permettait que la moitié du débit. Du coup ils ont commencé à donner des appellations pour certifier qu'un câble permettait bien le débit maximum de la norme.

Tu as donc des cables "standards" (ou catégorie 1) et des cables "high Speed" (catégorie 2), ces derniers étant certifiés pour fournir le débit maximum.

Un 1.4 est forcément de la seconde catégorie.

En fait un cable 1.3 "high Speed" et un 1.4, en dehors de ceux qui ont l'éthernet intégrés, ce sont les mêmes en fin de compte.

Mais avec l'arrivée de la 3D il fallait convaincre le consommateur d'acheter les tous derniers cables pour que ça fonctionne.

Normalement les cables avec du micro hdmi sont en 1.4 puisque ce format est arrivé avec la norme.

Modifié par ToonSpirit

• 2 weeks later...

Bonjour, tout comme vous possesseur de ce (magnifique!!!!) Xperia S je souhaitais profiter pleinement de la fonction de miroring.

Image parfaite.

Par contre je trouve que le son est bizarrement plat et aigu sur les vidéos, que ce soir en branchant sur le téléviseur SAMSUNG ou via l'ampli en HDMI aussi. Alors qu'en branchant casque ou écouteur sur la Jack, c'est nickel.

Une solution pour moi ?

En vous remerciant =)

• 2 weeks later...

Je n'ai pas rencontré ce soucis, vis a vis du son... du coup je sais pas quoi te dire.

Par contre j'ai toujours pas réussi à régler mon problème, sony ne daigne pas me répondre, je trouve ça pas cool... :-(

Bah il est vrai que le son est clair et compréhensible. Mais disons qu'il est "plat". Je me vois pas regarder un film en mirroring par exemple. Ca serait gâché.

Je rencontre le même problème sur ma A500. Est-ce que cela viendrait du mirroring avec un Android Device, de manière général ? La modification de l'égaliseur ne joue-t-elle que sur la sortie audio pure via Jack ?

Alex et Cosmo, si vous modifiez le son via égaliseur, ça vous change sa qualité via mirroring ?

Merci encore

, sony ne daigne pas me répondre, je trouve ça pas cool... :-(

j'ai l'impression que Sony et le SAV ça craint un peu du boudin !

• 2 weeks later...

bonjour en faisant la manip

*#*#7378423#*#*

dans le menus test je me suis rendu compte que le phone etait paramétré en 60 htrz 720p dans les paramètres hdmi

c'est normal, peut on le passer en 1080 sans risque , incidences?

peux être cela ne change rien?

moi apres cela je viens de le passer en 1080 car m'on ecran d'ordi supporte.

Par contre quelqu'un saurais comme maintenir la sortie audio sur le jack quand on le relie en hdmi car mon ecran d'ordi ne gere pas le son

• 3 weeks later...

Je me permets un petit up :emo_im_undecided:

Je me permets de remonter ce très vieux post mais j'ai le même problème.

Le son su r ma télé samsung est vraiment très laid via la prise Hdmi. Ça va mieux avec l'équaliser de la télé mais bon pas top non plus. Clair que ca gâche les vidéos pour moi.

• 3 weeks later...

Bonjour tout le monde ! Je voudrais juste savoir s'il était possible de visionner des vidéos telles que des vidéos YouTube ou des films en 1080p grâce au câble HDMI fourni ?

Merci !

J'ai un peu posé ma question à moitié moi :/

C'est pour regarder les vidéos sur une TV grâce au câble HDMI fourni avec le Xperia S !

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...