Aller au contenu

HDMI - questions/ problème remcontré


Recommended Posts

Bonjour,

Jai un petit problème àu niveau de la qualité video en hdmi :

Lorsque je visionne la video sur le téléphone brancher sur la télé via l'hdmi , je perds énormément de la qualité de la video, pourtant en 1080.

Même via l'ordinateur brancher avec un câble vga, la qualité est meilleur. ..

J'ai une tv Philips full hd et j'ai bien mis la résolution du téléphone en 1080 p

Auriez vous une solution à ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est la vidéo? Quel est le lecteur? Après ça reste un téléphone, la puissance de calcul aussi bien du processeur que du GPU n'est pas celle d'un PC!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention FirmYn, je te reprends tout de suite!!

Ce n'est pas la définition du téléphone que tu changes, mais celle de la sortie HDMI, donc, la définition de ce qui apparaîtra sur ta télé, et non pas sur l'écran du S!

De toute façon, même si c'était faisable, la différence ne se verrait pas puisque le S a un écran de 1280x720 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention FirmYn, je te reprends tout de suite!!

Ce n'est pas la définition du téléphone que tu changes, mais celle de la sortie HDMI, donc, la définition de ce qui apparaîtra sur ta télé, et non pas sur l'écran du S!

De toute façon, même si c'était faisable, la différence ne se verrait pas puisque le S a un écran de 1280x720 ;)

Ne me prend pas trop pour un noob tout de même !

Faire afficher une résolution supérieure aux capacités de l'écran ne pourra que bouffer plus de ressources et donc plus de batterie pour rien !

Par contre, j'ai mis 1920x1080p @ 60Hz mais ma télé ne m'affiche que du 1920x1080p @ 30Hz ! :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je vous prie vraiment de m'excuser pour le côté kuku de ma question, je me sert pour la première fois de la technologie HDMI

(humm ... j'avais pas de télé depuis bien longtemps :huh: )

Donc quand je branche l'Xperia S avec son câble sur ma nouvelle TV Toshiba, ça marche nickel, je vois mes photos, mes films, mes e-mail ..., c'est merveilleux

Mais à quoi cela me sert il puisque l'engin reste scotché par le câble à 30 ou 50 cm de la TV ?

Je sais c'est bête, mais que puis je faire :

découvrir le mystérieux fonctionnement d'une télé commande ?

Ajouter sur ma TV un "adapatateur" qui me permettrait de la rendre "bluetooth ou wifi" et manipuler tout ça avec l'xpéria ou un clavier et/ou une souris ?

ou essayer de trouver un câble HDMI qui fasse cinq mètres \ooo/ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

si ta télévision est compatible tu peux commander le XS directement avec!

si tu cherche un moyen de VISUALISER SANS FIL il faut que ta télévision soit connecté en WIFI sur ta BOX et également quel soit compatible avec le protocole dlna qui permetrai de lire photo et vidéo!

ex: j'ai une de mes télévision SONY de 2009 qui refuse de lire les vidéo que je lui envois depuis le XS,

mais pour les photos aucun problème!

Tout ceci s'effectue avec les deux appareils connecté sur le même WIFI possible directement via gallerie :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

Je vais voir si le wifi est possible avec la TV et sinon je vais trouver un boîtier qui la rendra wifi (c'est ce que j'ai fait avec des enceintes, j'ai trouvé un boîtier de logitech pour 10 euros qui les rend wifi, rue Montgallet, Paris)

Pour la compatibilité je pense que ça ira ...

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une TV est wifi ou ne l'est pas! Soit elle accède à internet, soit elle n'y accède pas! Il n'y a pas de boîtier magique pour ça. À la limite peut-être un boîtier que tu brancherais sur le port USB, et encore, ça m'étonnerait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi d'accord...il faut une télévision qui prend déjà en charge le WIFI sinon cela ne fonctionnera jamais!

sinon l'idée du boîtier connecté en HDMI à la TV et qui lui prend en charge le WIFI / dlna c'est une piste très intéressante :)

Modifié par alex971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est la vidéo? Quel est le lecteur? Après ça reste un téléphone, la puissance de calcul aussi bien du processeur que du GPU n'est pas celle d'un PC!

Salut,

La video est un manga, et le lecteur est mx player

Mais je trouve sa vraiment dommage quand même autant de perte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais ton manga est en quelle résolution? Car sur l'écran du PC, si tu as une résolution inférieure au 1080p, tu as moins de chances de voir les "défauts" de compression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, en effet , sur certaine des videos la resolutions n'etait pas en 1080p,donc sa devrait venir de la alors!

Par contre, les video en 1080p, (1280x720 en BDrip) , d'environ 2 go on vraiment du mal a tourner dessus, ce n'est pas fluide , meme si le fichier est sur le telephone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je branche regulierement mon XS en hdmi sur ma tv led et recemment j'ai voulu jouer à Asphalt 7 de cette façon mais j'ai de la latence donc c'est pas evident ,

Quelqu'un aurait il une solution à mon probleme ?

j'aimerais que ce soit comme dans cette video à 2min20s

Modifié par freddy_krueger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous! Voilà mon problème: lorsque je branche mon Xperia en hdmi à ma télévision rien ne se passe, ni sur le portable ni sur la télévision. Est ce que suelqun aurais une idée d'ou peut venir le problème?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai eu le meme probleme hier en faite faut que le telephone soit en position paysage c'est a dire le cordon mini hdmi vers le haut deja ça et autre probleme le mini hdmi bien le mettre il doit etre sensible la connectique je pense qui ya un defaut, avant j'avais jamais eu ce soucis avant et es ce que la mise a jour ics a cette incidence ?..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...