unknow21 Posté(e) 3 avril 2009 Share Posté(e) 3 avril 2009 http://www.talkandroid.com/876-samsung-android-phones/ Un tel autre que htc bientôt dispo? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cr0vax Posté(e) 3 avril 2009 Share Posté(e) 3 avril 2009 Oui, on avait déjà publié une news sur samsung Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unknow21 Posté(e) 3 avril 2009 Auteur Share Posté(e) 3 avril 2009 (modifié) Je sais bien je suis le site :p Mais c'est la 1er news ou une date de release aussi "précise" et proche est annoncée! L'important de la news est là... Modifié 3 avril 2009 par unknow21 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unknow21 Posté(e) 3 avril 2009 Auteur Share Posté(e) 3 avril 2009 (modifié) Bon ba je vois qu'il y une news maintenant Espérons, que l'on en sache rapidement plus sur ce téléphone... Modifié 3 avril 2009 par unknow21 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Posté(e) 11 avril 2009 Share Posté(e) 11 avril 2009 Vu les caractéristiques annoncées, je pense que je vais peut être attendre le Samsung plutot que de prendre direct un G2... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb Posté(e) 11 avril 2009 Share Posté(e) 11 avril 2009 Il peut prendre des photos HD, possède un flash, qu'a-t-il d'autre comme caractéristique intéressante ? Pour ma part, la question ne se pose pas, je prend un magic :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unknow21 Posté(e) 11 avril 2009 Auteur Share Posté(e) 11 avril 2009 (modifié) Ba oui un apn correcte (pour un portable), il manque que ça au magic ( et qu'il soit chez uniquement SFR ). Modifié 11 avril 2009 par unknow21 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb Posté(e) 11 avril 2009 Share Posté(e) 11 avril 2009 Ok. Comme dit plus tôt, ce n'est pas vraiment ce que je recherche sur mon mobile, donc ça ne me gène pas plus que ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Posté(e) 11 avril 2009 Share Posté(e) 11 avril 2009 (modifié) Apparement il pourra filmer en HD aussi (720p) ce qui signigie qu'il devrait avoir un circuit graphique + abouti (simialire au nividia tegra). Vu qu'il filmera en HD, on devrait pouvoir voir les videos réalisées... et donc probablement d'autres videos HD (toujours pratique pour regarder des films ou des séries dans le train...). Le fait qu'il ait un circuit graphique du type du tegra de nvidia voudrait peut etre dire de meilleures performances sur des applis 3D (GPS, jeux...) voir même en 2D (moins de ralentissements sur le web ? ). Modifié 11 avril 2009 par Olivier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JC-LGMS Posté(e) 11 avril 2009 Share Posté(e) 11 avril 2009 la question ne vient pas du matériel, tu peux mettre une machine à café dans ton téléphone si tu veux. le problème vient d'Androïd et de ses applications. Pourront ils tirer profit un APN et caméra si évolué? Pourront ils sortir des applis et jeux en 3D pour tegra? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sausalito Posté(e) 11 avril 2009 Share Posté(e) 11 avril 2009 Faut voir son design aussi! c'est important ca... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Posté(e) 11 avril 2009 Share Posté(e) 11 avril 2009 Je pense que si un constructeur ajoute un coût matériel à son device (apn + évolué, chip graphique...) c'est qu'il a le soft qui va derrière. Sinon ca ne sert à rien (à part pour lui à perdre de l'argent avec un mobile trop cher pour ses fonctionnalités). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb Posté(e) 11 avril 2009 Share Posté(e) 11 avril 2009 Je ne pense pas que Android soit une contrainte à ce niveau là. Pour en revenir à la visualisation des vidéo en HD, sur un écran de 3 ou 4 pouce, c'est tout simplement inutile. Sur un si petit écran, les vidéos n'ont aucune utilité du 720p, encore moins du 1024 ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sausalito Posté(e) 12 avril 2009 Share Posté(e) 12 avril 2009 Le seul interet c'est si une sortie TV est prévue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb Posté(e) 12 avril 2009 Share Posté(e) 12 avril 2009 Oui, encore que utiliser son téléphone en lecteur vidéo me semble étrange :p Mais je répondais plus précisement à ce message : (toujours pratique pour regarder des films ou des séries dans le train...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Posté(e) 12 avril 2009 Share Posté(e) 12 avril 2009 (modifié) Pour moi l'interet c'est de pouvoir regarder des films ou des séries lorsqu'on est en déplacement sans avoir à transcoder les fichiers. Ainsi on peut prendre le fichier HD qu'on a sur son PC et le voir sur le téléphone facilement. S'il faut faire une version de la video "spéciale téléphone" à chaque fois c'est chiant... Ok tous les pixels ne sont pas affichés mais au moins, sur un drag'n drop, on prend le fichier et on le voit plus tard sur son téléphone... (ca fait un mini Archos quoi... :) ) Modifié 12 avril 2009 par Olivier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb Posté(e) 12 avril 2009 Share Posté(e) 12 avril 2009 Quelle différence avec un fichier non HD ? HD ne veut pas dire "visionnable", tout dépend des codecs et des formats lisible par le smartphone. Qui d'ailleurs sont dépendants de l'OS et des appli, et non pas du téléphone. Actuellement, sur Android, on peut lire du x264, mais en avi, et non pas en mkv. Bref, tout ça pour dire que HD ou pas HD, c'est le même combat, pour lire ses vidéos sur son smartphone, il faudra avoir le bon format, en attendant qu'un lecteur type vlc voit le jour :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Posté(e) 12 avril 2009 Share Posté(e) 12 avril 2009 La différence ? La puissance (CPU ou GPU) nécessaire pour le lire. Partons de deux postulats : - Android étant un OS ouvert, libre, basé sur Linux, VLC arrivera un de ces 4 (donc plus de pb de Codec) - Toutes les TV vendues actuellement sont HD. Tous les films ou séries qu'on peut avoir se trouvent en HD. Donc par défaut, on aquiert les fichiers en HD pour les voir dans la meilleure qualité possible à la maison (sinon à quoi sert une TV HD ?) Lorsque je pars en déplacement, vacances, ... si j'ai envie de prendre quelques videos pour les voir dans le train par exemple, je vais les transférer de mon PC vers le téléphone avant de partir. Et là (en considérant que VLC soit dispo un de ces 4) il faut que le téléphone soit capable de les décompresser, même si c'est au final pour les afficher sur un petit écran. Et cela demande de la puissance (CPU et/ou GPU). Voili voilou... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xau Posté(e) 12 avril 2009 Share Posté(e) 12 avril 2009 Il faut se demander alors si la batterie peut suivre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb Posté(e) 12 avril 2009 Share Posté(e) 12 avril 2009 En effet, il faut que les ressources soient là, maintenant, encore une fois, si tous les formats sont lisible, la HD sur mon smartphone ne m'intéresse pas. Je suis d'accord, si tu ne possède que des vidéos en HD, ça t'évitera de les convertir, et c'est un atout majeur. Pour ma part, si je sais que je vais visionner ma vidéo sur mon smartphone, je m'en procure une directement en format "non-HD" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Posté(e) 12 avril 2009 Share Posté(e) 12 avril 2009 Oui bien sur. Mais le visionnage sur le smartphone restant exceptionnel, je préfère ne pas avoir à gérer deux formats. D'autant plus qu'après l'avoir vu sur un smartphone, je peux avoir envie de la revoir ensuite en HD à la maison... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unknow21 Posté(e) 12 avril 2009 Auteur Share Posté(e) 12 avril 2009 (modifié) Ouai enfin rien ne dit que le le 1er samsung sous andoid, aura les caractéristiques du Omnia HD présenté au MWC qui lui est sous symbian... Modifié 13 avril 2009 par unknow21 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Posté(e) 13 avril 2009 Share Posté(e) 13 avril 2009 Pourtant c'est qu'il m'avait semblé voir sur un site... On verra bien, sinon ce sera le Magic :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
20Syl Posté(e) 14 avril 2009 Share Posté(e) 14 avril 2009 Faudrait qu'ils sortent plus d'info avant la sortie du magic en France... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Onodream Posté(e) 14 avril 2009 Share Posté(e) 14 avril 2009 Samsung S8000 : premier mobile Android Reste à voir si ça se confirme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.