Aller au contenu

[TUTO] Installer SpicaGen Mod (SGM) : RC1


Recommended Posts

Avec encore un peu plus de recul, c'est une ROM très bien, fluidité au rdv (je n'ai jms eu des menus si fluides) et beug pas trop.

J'ai juste eu un soucis avec le market qui ne marchait plus; j'ai du réinstaller tout... mais c'est bon.

Je vais tester le tethering maintenant, voir si ça marche. Par contre pas d'appli installée pour ça, donc je vais voir ce que je trouve sur le market !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @ tous

je viens de passer sur RC1 il n'y as pas eut de soucis par contre je ne puis voir en faisant # 123# voir ma consommation (OP Orange).

Je cherche aussi lors de mon déverrouillage avec la touche messagerie a y aller directement il ne fonctionne pas pour l'instant .

Modifié par midji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai installer la rom, elle marche nikel, mais j'ai un problème, à chaque fois que je redémarre mon portable, celui ci fait un boot infini et je suis donc à chaque fois obliger de faire un wipe data factory reset et donc je perds toutes mes données... Que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Fais tous les wipe (data cache, cache, dalvik cache), réinstalle la, refait tous les wipe (data cache, cache, dalvik cache).

Ça réglera peut être ce problème :emo_im_undecided:

C'est quand tu redémarre ou c'est quand il est éteint et que tu veux l'allumer? (euuh.. j’espère que tu vois ce que je veux dire ^_^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait c'est quand mon samsung beug et que je suis obliger d'enlever la batterie mais avant, j'ai refais tout enfin j'ai fait le wipe data factory reset parce que ça me l'avais refait et au moment où j'ai refais tout les parametres et que j'ai fais un backup de toutes mes applis, il a reboot tout seul et là il a aussi fait un boot infini... T.T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le deverrouillage celui situé a droite en haut.

et pour moi a tu compris ce que je voulais dire et quel est la solution? ♫ @+ ☺

Modifié par midji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas trop

quand ton écran est verrouille tu a quatre bouton deverrouillage / vibreur / clavier / messagerie > c est celui la qui ne fonctionne pas ☺

envoyer de mon N8 V3 BELLA ULTIM@TE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après avoir fait redémarrer mon spica je m'aperçois que le thème de la ROM ne s'est pas installè et en plus des fois l'écran devient noir je vois plus que la barre de statut mais plus d'écran d’accueil et peu importe le nombre de reboot que je fais sa change rien. Cela fait deux jours que j'enchaîne les reflash complet.

Je pense que sa vient du fait que j'ai du faire un parameter clear pour passer sous la CM 7 mais je suis pas sure.

Comment faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Arkanix

Pour moi la solution pour se remettre correctement de niveau serai de reprendre le tous a Zéro, pour moi je n'ai pas eut de souci.

pour l'instant le seul problème que je peut avoir c'est l'histoire de la messagerie au démarrage et la partie des réglage en anglais >>> et oui c'est pas ma langue :P

Modifié par midji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @ tous

Pas grand réponse je voit personne n'a de solution a me proposer ???

il y a bien du monde a passer ou le forum a peine lancer est déjà out

Modifié par midji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

le viens de greffer mon Spica :) depuis hier, ou plutôt ce matin( oui, 2h00 du mat' c'est plus hier, c'est aujourd'hui) .

Je donne mes 1eres impressions.

Le tuto est bien clair, merci, aucun souci d'installation .( pourtant je suis pas un pro de la bidouille)

<je sort d'une CM7 d'Italien>

quelques remarques:

++Les points positifs++

L'interface est fluide :)

la gestion de l’accéléromètre au poil

pas de bug (pour l 'instant)

pas d’écran noir /freeze

Customisation poussée(c'est paramétrable a gogo)

-- Questions (qui fâchent?)--

- comment supprimer les appli que je trouve inutiles (latitude,nouvelle et météo) ? c'est pas root par défaut?

-sans rien faire j'ai retrouve mes application(80% d'entre-elles) et même mon wallpaper.... pourtant j'avais formate et partitionnement la carte sd en ext2, passe par une installation d'une rom nue pour faire propre....zarbi, non? ...

-Peut-on accélérer le démarrage un peu lent (trop?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Horos,

Pour répondre à tes questions :

  • Pour supprimer les applis inutiles : tu peux utilisez Titanium Backup qui te permettra de les désinstaller (droits root)
  • Pour la réinstallation des applications, je crains que ça ne soit pas lié à la ROM mais au nouveau Play Store, qui, une fois identifié avec ton compte, récupère tes applications que tu avais d'installées sur ton ancienne ROM (pour faciliter par exemple le changement de téléphone pour tout réinstaller facilement)
  • Pour accélérer le démarrage qui est effectivement plutôt lent, tu peux utiliser le kernel 3.5 tel qu'il est présenté dans la partie C du tutoriel (en première page)

J'espère que cela t'aidera ;) !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci , il est vrai que le market a changé.... en Google Play :)

je vais voir pour le kernel.

encore un petit retour, j'ai eu droit a 2 plantage qui sont dus à mon avis à l'appareil photo .

Je m'explique: lors d'un scan de code barre de paquet de biscuit ( appli Prixing) j'ai eu un blocage mais pas de freeze.

pareil quand j'ai pris une photo

Sinon je trouve très rapide et plutôt stable dans l'ensemble par rapport à ma dernière Rom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @ tous

je viens de regler le probleme USSD pour la visualisation de mon compte en faisant un wipe Data Cache.

il me reste encore mon écran de déverrouillage

Je m'explique lorsque je mon écran verrouiller, je peut le déverrouiller avec

>> touche déverrouillage

>> touche clavier

>> touche son ( passe en silencieux ou vibreur ou activé)

>> touche messagerie mais je ne part pas vers messagerie et je l'ai bien configurer

Si quelqu'un a la solution merci pas avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Horos,

Pour répondre à tes questions :

  • Pour supprimer les applis inutiles : tu peux utilisez Titanium Backup qui te permettra de les désinstaller (droits root)
  • Pour la réinstallation des applications, je crains que ça ne soit pas lié à la ROM mais au nouveau Play Store, qui, une fois identifié avec ton compte, récupère tes applications que tu avais d'installées sur ton ancienne ROM (pour faciliter par exemple le changement de téléphone pour tout réinstaller facilement)
  • Pour accélérer le démarrage qui est effectivement plutôt lent, tu peux utiliser le kernel 3.5 tel qu'il est présenté dans la partie C du tutoriel (en première page)

J'espère que cela t'aidera ;) !

j'ai fait tout ça c'est au poil....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens vous faire un petit retour, puisque j'etais un des premiers a installer cette rom !

A l'heure actuelle, j'ai viré tout l'inutile a mon gout via titanium backup pro : K9mail, Quickoffice, calculatrice scientifique, outils sim, appli sms d'origine ... ...

Pour ne garder que l'essentiel pour mon utilisation : Google MAPS (et encore... je l'utilise pas), Waze, Handcent, adfree, opera mini => tout ça installé sur la SD

MAIS, avec le temps, je me rend compte que le téléphone plantouille.

Qques appels en absence, qques sms non lu, et ça devient une vraie misère pour le deverouiller, etc etc

Idem quand je veux taper des sms, le clavier devient lent++++ avec une latence assez incroyable. Un coup de taskkiller améliore les choses, mais ca devient fatiguant (quand le taskkiller peut encore s'ouvrir, parfois il faut 1minute pr qu'il arrive...)

J'en suis donc a me demander quoi faire. Marre de tout reseter tous les 4matins... marre de tout réinstaller.

Si quelqu'un a une idée ?

Modifié par jujudu64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...