Aller au contenu

[TUTO] Installer SpicaGen Mod (SGM) : RC1


Recommended Posts

Le Spica n'est pas un foudre de guerre, même avec des jeux "basiques" comme Fruit Ninja ou Angry Birds il va très vite ramer. Et même l'optimisation a ses limites.

Cependant, tu peux essayer la ROM qui est présentée dans ce tuto

Ou encore celle-ci,

Ou celle-ci.

ces trois ROMS sont basées sur Android 2.2 (donc la version supérieure que celle que tu possèdes actuellement), et intègrent normalement des drivers graphiques plus récents, ce qui avec un peu de chances améliorera les performances du Spica pour ce qui est du jeu. Mais comme je te l'ai dit, ne t'attends pas à une révolution. Avec le hardware dont dispose le Spica, c'est déjà impressionnant ce qu'on arrive à lui faire faire!

Pour l'installation de ces ROMs, le principe est toujours le même : un fichier.zip à installer en recovery, suivi impérativement d'un wipe data/cache (factory reset) avant de redémarrer le téléphone.

Cela signifie donc au passage que tu perdras toutes tes données! (applis, paramètres, sms, contacts, etc, etc...). Pense donc à sauvegarder ce que tu souhaites conserver!!

Modifié par A.Neaunîmes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci beaucoup A.Neaunîmes, j'avais pas vu hier que tu avais répondu ^^ bon bein je test :D

sa al'air parfait, c'est tous se que je voulais une version recente (12/02/2012), stable et fluide :D Grand mercii !!!!

Modifié par Dest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

J'ai suivi à la lettre le tutoriel en reprenant de zéro et en installant le VOKU Kernel et les Spica Tweaks, mais je n'ai pas de 3G quand mon wifi est désactivé... Pour info je suis chez free.

Je retente de de réinstaller la rom par la méthode B.

Quelqu'un aurait il une idée ?

Merci d'avance

----------------------------------------------------------------------

Désolé,

Je n'avais simplement pas rempli les APN en manuel....

http://mobile.free.fr/assistance/46.html

Bonne journée

Modifié par Pegase_stacky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour Boogy,

J'ai actuellement la version 2.2.2 sur mon Spica mais c'est une Samdroid (SamdroidMod-Froyo-Reborn-V4 / noyau: 2.6.29.6 / build: VOKU-kernel v2.3).

Pour installer cette rom, dois-je faire un reflash complet par Odin ou puis-je l'installer directement depuis la carte sd ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Non directement depuis le recovery, t'emmerde pas de passer par odin. Par contre fait les wipes conseillés (cache et dalvik cache, voir si tu veux, et c'est encore mieux mais c'est pas obligatoire, le data cache factory reset). Puis installe la rom (attention ça mets du temps d'après mes derniers test) puis tu installe le kernel de voku + le script qui est dans le premier post, sinon tu va avoir un boot du tel de 5131153103052 d'années^^

@+

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai constaté par contre un problème avec Skype.

En effet, quand je veux lancer l'application, elle revient automatiquement après une dizaine de secondes sur l'écran principal...

Je l'ai désinstallée puis réiinstallée, mais rien n'y fait, dès qu'elle se lance, elle s'arrête d'elle même.

L'un d'entre vous aurait il une idée ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

Bonjour,

Je viens de reinstallé SGM 1, et à chaque heure, ça me deconnecte de mon réseau freemobile, comment remédier à cela là ? Pour ça se deconnecte régulièrement ? Je suis sur que ça ne vient pas de Free, car je viens de changé mon blackberry, pour reprendre le spica que j'avais laissé dans le placard et il n'y avait pas de problème de ce genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je fais fasse a un soucie, j'essaye de faire cette manipulation sur mon vieux spica qui était en 2.1 update 1

mais je bloque dans la reconnaissance du dis téléphone par mon PC.

j'utilise un des port usb 2

je suis sur windows 7

je suis le tuto pas a pas sans rien oublier.

j'ai bien installer le pack de drivers , ainsi que ceux de NPS au cas ou (que je prend soins de désactiver et quitter avant de lancer ODIN)

cependant, quand je lance odin il me reconnais bien le téléphone brancher sur le un port , je fait start, et ca reste bloque sur "setup connections"

je pense que ca peut venir du faite que dans la gestion de périphérique il reconnais mal mon portable,

il trouve la connexion USB en temps que samsung composite USB device. c'est ce qu'il faut ?

j'avoue que j'ais essaye de reboot le PC apres avoir desinstaler, et reinstaler les drivers, reboot le téléphone tout ca dans des ordre différent mais a chaque fois que la connexion est possible (car ca a du mal a reconnaître le téléphone je trouve, parfois l'instalation de drivers plante ou me trouve rien) ... et bien a chaque fois je reste bloquer sur ce "setup connections".

Merci d'avance au expers qui pourais m'aiguillé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re bonsoir, après ce message poster ici en désespoir de cause, je me répond directement et espère donné une réponse a ceux qui aurais le même soucie que moi .

voici le liens qui m'as aidé, j’espère que cella ne serra pas vue comme de la pub ou du moins que c'est autorisé :

http://wiki.frandroid.com/wiki/Flasher_son_Samsung_Galaxy_Spica_via_Odin

alors pour le problème de reconnaissance de périphérique, il faut tout simplement que dans le gestionnaire de périphérique vous aillé le téléphone reconnu comme un "modem", et dans les port USB : " samsung composite USB devise) .

donc par rapport a plus haut, mon problème ne venais pas de là.

en fait si la connections ne se fait pas et que vous rester a cette étape sur ODIN, retiré simplement la batterie, remettais la, rallumer le en mode download, et réessayer tout simplement, et ca fonctionne du premier coup, surement une histoire de petite mémoire cache ou autre, aucune idée du fond du problème, mais ca a directement fonctionne pour moi après de multiple redémarrage .

merci a toute la communauté et a vos tuto tout de même sans qui je ne pourrais faire mon flash .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 months later...

putain la fluidité long au démarrage mais pas gênant si elle me plais je la garde et je félicite lui qui a cree ce tuto vraiment cool ;)

et aussi j'espere que la batterie tient :D

et pourquoi maps ce ferme brusquement comment le desinstaller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

flash le patch pour un démarrage plus rapide.

Pour désinstaller maps, tu installe un explorateur de fichier root, comme es file explorer.

Tu lui donne les droits root (c'est dans les paramètres de l'application).

Puis tu vas dans system/app, et tu désinstalle maps. Et normalement, c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha merci mais la batterie ce vide vite ta une solution ? Mon kernel et en 3.5 et mon androïde 2.2.3 la batterie tient combien de temps ?

Envoyé depuis mon GT-I5700 avec Tapatalk

Modifié par kris1107
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour a tous, j'ai ressorti mon vieux spica, j'ai installer cette rom,fluide, stable, elle redonne une nouvelle vie a mon spica, j'ai juste un blocage ecran noir lorsque j'utilise le navigateur en wifi, blocage de la page.peut-on changer de navigateur et desinstaler cellui.en vous remerciant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a encore des bug comme prendre des vidéos, la lecture des vidéo en 480x320 et en trautre le bug graphique (manque des textures)

Envoyé depuis mon GT-I8190 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la cm7 ça marche celon les films (les .avi ne marche pas en natif mais avec qqplayer sa marche bien). Avec une ROM 2.2 il n'y a pas de problème.

Envoyé depuis mon GT-I5700 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de bug de trait blanc. Mes film viennent principalement de mes amis qui me les donnes (je ne sais pas d'où il viennent) sinon je rip le dvd pour les avoir sur le portable.

Envoyé depuis mon GT-5700 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...