Aller au contenu

[Proposition] Explications tweaks/paramètres


Recommended Posts

Salut salut

Je sais pas si tout le monde à deja vu cette page très riche donc déjà , dans un premier temps je la partage ça peut éviter certaines questions récurrentes : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1369817

Dans un deuxième temps : y'a -t-il des gens qui seraient intéresser pour que je l'adapte en français ? ou bien l'anglais suffit à tout le monde ? ;)

voila , si assez de monde le demande je ferais le portage ici, mais vu la taille du sujet je préfère demander avant de me lancer :P

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, bonne initiative.

Pour une meilleure lisibilité et compréhension de tous, oui, une traduction sera appropriée. (Même si je puise dans les ressources en anglais)

Il faut dire que c'est du "lourd" avec pas mal de terme technique, donc un lexique de base serait à mon sens aussi bienvenu.

Même si c'est un sujet de "taille", il ravira sans doute les noobs et les plus avertis pour paramétrer comme il se doit notre bête sur ICS. :P

Je vote +1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ok je vous fait ça dans la semaine :) je vais voir si j'en fais un pdf tout propre ou si j'arrive à avoir un résultat présentable en post sur le forum (vu l'éditeur c'pas gagné pour un truc aussi long), je vous tiens au jus ^^

edit : choix fait : ce sera du PDF, l'editeur ici me soûle pour une jolie mise en page x)

Modifié par Mikiya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ce qui ralentit ce sont certains aspects qui sont très subtils ^^' encore heureux que j'ai des connaissances déjà dans ce domaine, ça aide à piger car en français j'essaye de simplifier parfois les explications techniques mais c'pas évident, je vais montrer une version "alpha" du début du doc dans pas longtemps, voir si présenter ainsi ça vous va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu as bien raison de ne pas utiliser l'éditeur de Frandroid ! Car moi un jour, je vais péter une case et supprimer tout mes post a cause de ce fichu éditeur, sinon j'ai vu qu'on pouvait importer via Word tu devrais essayer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester , le copier coller de word est pitoyable, il garde rien de la mise en page x) donc j'oublie ça, je ferais une version PDF, avec un lecteur PDF en ligne en prime sous vous préférez ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet ^^ mais ce tuto est issu de celui donné en haut (c'est un extrait) et concernant les réglages, je demande juste de pas en parler sur ce sujet, il y a le sujet dédié au NEAK, la c'est juste pour le tuto général d'explication de réglage, j'essaye de garder propre pour m'y retrouver dans les propositions merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis :) mais comme tu vois, ça fait déjà 6 pages, et ça fait genre 10% du document ça, ça m'a pris 2h donc je vais le faire au fur et à mesure (je conserverais ce lien en le mettant à jours pour les différentes versions avant la finale) et ça va me demander une ou deux semaines.

De plus, les parties tweaks purs et durs, avec les lignes de codes pour faire les scripts, je sais pas encore si je les traduis, mon but c'est expliquer aux gens comment régler, mais la création de scripts, je pars du principe que quand t'en fais de toute façon tu parles déjà anglais ... nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

Voici une version alpha avec le début : http://yoann-tritz.f.../tuto_alpha.pdf ça va ? je continue sur cette présentation ?

terrible :) continue, ça va aider bien du monde :)

Pour les scripts a toi de voir, mais je trouve qu'une petite base c'est pas de refus, ça peut aider (les gens qui ne sont pas forcément anglophone mais qui ont une petite base )

Modifié par xaroks
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...