Aller au contenu

[Proposition] Explications tweaks/paramètres


Recommended Posts

Ah ok, y a pas de soucis et en plus je suis un peu loin d'avoir fini mon TUTO. Il n'y a pas grand-chose à faire, mais je préfère suivre le TUTO par moi-même, découvrir les pièges, erreurs, etc... pour faire éviter par les autres. Pour le moment pas le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan nan absolument pas ^^ je zonais sur HFR aussi avant (mais parti pc et matos plutôt), la j'ai un peu décroché mais ça me gêne pas du tout voui :)

Oui les "mêmes" me suis dis que ça détend un peu la lecture ^^ j'essayerais de mettre quelques symboles encore (genre pour les avantages / inconvenients des i/o) pour rendre ça imagé.

Cool, c'est qu'il y a du monde pour le gs2 sur hfr ^^

Clair que les mêmes sont parfaits pour les geeks en plus XD

Bon courage ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hihi ok =)

Voila version mise à jour (toujours ici : http://yoann-tritz.fr/documents/tuto_alpha.pdf)

Avec donc le changement sur les avantages/inconvenients et la fin des tweaks des gouverneurs. Il ne reste plus que (l'énorme) questionnaires sur les tweaks généraux que j'ai commencé un peu, mais j'ai calé, ce soir stop x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien :) il reste encore la vaste partie des tweaks généraux et autres optimisations du comportement du téléphone (en veille ect...) mais déjà tout ce qui concerne les script init.d, les i/o schedulers et les cpu governors , c'est traité :)

PS : Le I/O est un composant ou un apk ?

Comment ça ? Le I/O schedulers (en francais l'ordonnanceur mémoire dans le tuto) c'est une des partie du kernel, un des aspects de son job ;) je vais le rajouter ça au cas si c'pas clair au début dans le lexique.

edit 2 : voila rajouté dans le lexique :)

Modifié par Mikiya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien oui, le comportement de base, la "brique" qui lie le matériel et les applis plus haut, c'est le kernel, or celui-ci est complétement modifiable, réglable. C'est pourquoi il y a tant de kernel custom qui sortent et que un bon kernel ça peut influencer pas mal sur la fluidité et sur l'autonomie du truc ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends d'ailleurs toujours pas, pourquoi des francophones ne forme pas une Team qui ferait une ROM totalement à eux de A à Z ? Je vois plein de gens très bons, qui sont bien calées en la matière. Tout le monde veut faire à la perso en dirait, dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive vers la fin du questionnaire la et j'ai une interrogation : certains ici connaissent-ils le fonctionnement exact du MALI aggressive policy ? car dans le tuto, il est expliqué : Mali aggressive scaling policy is simply lowering the up-threshold of GPU so that GPU doesn't jump to second frequency step too often.

Ce qui se traduirait par :

La politique d'adaptation aggressive du MALI est simplement une diminution du up_threshold du GPU (le palier pour lequel il passe à la fréquence supérieure), donc cela évite au GPU de passer à la 2eme fréquence trop souvent.

Or je trouve ça illogique de diminuer le palier max de changement en espérant du coup le franchir moins souvent ... ne serait-ce pas plutôt l'augmenter la ?

EDIT : et bien voilaaaaaaaaaaaaaa !!!! Version finie !!!! Par contre j'ai traduit tel quel pour la politique MALI aggressive la, donc si ce n'est pas ça, j'attends confirmation pour corriger. De plus je n'ai pas inclus la partie modules, qui m'a semblait relativement inutile pour le "grand public" étant donné que il s'agit la des fonctions de bases du téléphones et que leur inclusions est plus décidée par l'auteur du kernel que par l'utilisateur (on peut juste décider de les desactiver si on veut ou d'en activer au cas par cas mais l’intérêt est plus que limité pour la plupart des gens je trouve ...) vous l'auriez voulu ?

Mais le reste c'est fait *-* J'attends vos retours et si c'est bon j'ouvre un sujet dédié qui pourra être pointé et épinglé si besoin =D http://yoann-tritz.f.../tuto_alpha.pdf

Modifié par Mikiya
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement pour moi c'est une erreur. Le aggressive c'est vraiment avoir une frequence faible au premier step, et le up_threshold faible aussi pour qu'il passe vite au deuxieme step et que le tel rame pas. Apres le down_threshold sera proche du up_th si celui si est bas (plus que si le up est a 65 par ex)donc il reviendra vite au premier step.

Sinan de mon point de vue c'est niquel, t'as fais du bon boulot, bravo ;-)

Ce serait cool si Alex98 passait dans le coin vu qu'il est calé dans le domaine et ton sujet ferait bien la paire avec le sien du script pour tous^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'étonnerais qu'il ait pris un HTC One X, il est sur le forum du One X pour donner quelques conseils/explications plutôt ^^

Modifié par Alérian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila sujet final crée vu que (sauf corrections ou ajouts futures suite à des remarques) la version finale est prête :D vous pouvez le pointer desormais, l'épingler, le pourrir, faire ce que vous en voulez :P

http://forum.frandro...lites-du-i9100/

je précise que malgré l'aspect tuto, je l'ai mis ici car ça concerne vraiment l'aspect Dev du SGS 2 , pas franchement un truc général je trouve, apres si Alerian tu veux le bouger vas y ;)

Modifié par Mikiya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...