Aller au contenu

[Proposition] Explications tweaks/paramètres


Recommended Posts

Avec toi Mikiya à 100%

Bon courage et surtout surtout MERCI de ta générosité aussi je profite de l'occasion pour remercier tous ceux qui participent positivement au développement des roms et des thèmes.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les encouragements, ça motive ! :)

J'ai avancé, voila la partie Ordonnanceurs de faite, après, demain j'attaque les réglages spécifiques et enfin en dernier y'aura les tweaks du init.d

Le lien a été mis à jour pour ceux qui veulent voir ;) (il se peut qu'il y ait des fautes d'orthographe énormes, j'ai fais ça dans le train ce matin en m'étant levé à 5h alors voila :P)

Modifié par Mikiya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super boulot ;-)

Comme j'utilise cette page sur le topic du kernel siyah, je mettrais a jour avec la tienne quand ce sera fait ^^

En tout cas c'est avec ce thread de droidphile que j'ai appris enormement.

A noter qu'alex98 bosse sur un script pour tous donc avec ton projet aussi ca va faire de bonnes bases pour debuter.

Modifié par Shinfei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Neutre0 : La dessus je ne me fais guère d'illusions malheureusement, aussi bien présenté soit-il, il y aura toujours des feignants venant demander sans même chercher .. mais au moins on pourra répondre le fameux : "RTFM ! :angry: "

Modifié par Mikiya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai laissé passer ça ? oO merci de la coquille, au début j'avais formulé "le fait de réduire la tension au lieu de la fréquence ..." , puis j'ai tronqué le mauvais truc xD c'est corrigé merci :)

D'ailleurs petite demande d'avis : j'aborde la partie spécifique à chaque kernel (surtout Siyah en fait dedans) ? ou je garde un document généraliste ?

Modifié par Mikiya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait pour info une petite coquille :

UV : UnderVolt, le fait de réduire la fréquence tension de fonctionnement d’un composant sans en réduire les performances, pour gagner en consommation et réduire la chauffe.

;)

Même si ce n'est pas vraiment le cas, on peut dire que le fait de réduire la tension, réduit aussi les performances, car s'il n'y a pas assez de jus pour faire tourner le processeur dans la plupart des cas le téléphone fait des reboots tout comme les PC d'ailleurs. Je veux dire par là que, la réduction de tension à un impact sur les performances aussi,, logique non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan à prioris nan, la seule façon de réduire les perfs c'est de mal le faire, si tu restes raisonnable et le fait "dans les règles de l'art" et que tu restes dans la marge tolérée par ton composantç ça n'aura pas de soucis et tu ne verras pas de différence en sortie ^^

Quoi qu'il en soit, ceci a été donné à titre informatif car dans un premier temps dedans je ne traiterais pas de "comment UC", mais j'ai juste donné la définition vu que je l'utilise par la suite en ouverture sur une question pour gagner encore d'autonomie plus si on veut ;)

Modifié par Mikiya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai laissé passer ça ? oO merci de la coquille, au début j'avais formulé "le fait de réduire la tension au lieu de la fréquence ..." , puis j'ai tronqué le mauvais truc xD c'est corrigé merci :)

D'ailleurs petite demande d'avis : j'aborde la partie spécifique à haque kernel (surtout Siyah en fait dedans) ? ou je garde un document généraliste ?

Tu devrais rester général a ce sujet .

Si on veut plus d'information a ce sujet c'est a nous de faire la démarche de nous renseigner sur le kernel en question .

Le sujet n'en sera que plus clair et ta charge de travail sera moindre je pense ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si ce n'est pas vraiment le cas, on peut dire que le fait de réduire la tension, réduit aussi les performances, car s'il n'y a pas assez de jus pour faire tourner le processeur dans la plupart des cas le téléphone fait des reboots tout comme les PC d'ailleurs. Je veux dire par là que, la réduction de tension à un impact sur les performances aussi,, logique non ?

La question a longtemps été débattue, et il y a encore à l'heure actuelle deux écoles.

Je suis pour le fait qu'il ne faut pas tout confondre, restons dans les lois de la physique.

Pour avoir une baisse de performance, il faut certes une sous tension. Mais encore faut-il connaître le minimum de celle ci. Même si Sammy a fixé des valeurs dites "stock", il n'en reste pas moins qu'elles sont "légèrement" été choisies comme haute pour des critères divers (Chaque CPU est "taillé" et réagit différemment).

Un Uv judicieux ADAPTE, et j'insiste sur ce terme, ne pourra pas affecter de visu, tes performances, contrairement à l'underclocking, mais cela tombe sous le bon sens. N'est-ce pas ? :)

Après tout, libre est celui qui veut UV ou pas. Ce n'est pas obligatoire.

Pour preuve, le fameux kernel Speedmod, non UV, qui procure une excellente autonomie et performance (vs Stock kernel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je fais partie de ceux qui ne souhaitent pas uv (pas par crainte mais par principe )

J'ai teste neak et il ne ma rien apporte en le laissant tel quel (l'autonomie était même moins bonne )

Tu me conseilles des tester speedmod @stock ? A t'il des tweaks intégrés ? Je suis sur la wanam est il compatible ? ( version sammy )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikoolol,

Je t'ai pas dit ? Je fais aussi parti du membre de la gang de Speedmod. Il n'est compatible qu'avec tous les ICS Sammy, après avoir ébranlé le monde de GB.

Evidemment, sa particularité c'est qu'il est d'office tweaké, et donc utilisable out-of-box. Pas besoin d'autre paramétrage.

Sachant que tu te fiches des UV, je pense qu'effectivement, il te ravira. ;)

Par contre, tu as dis, je cite "Perso je fais partie"

Héhé :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...