Aller au contenu

[Proposition] Explications tweaks/paramètres

Recommended Posts

Expliquez-moi, comment ce fait-il que mon téléphone, quand il était sous le KERNEL Phenomenal 4.0 extrême, faisais des reboots dès quand je faisais quelques tâches en même temps ex ; jouer, surfer et regarder des vidéos sur Youtube (en HD bien-sur) ?

Tout simplement, parce que tu étais sous la version Extreme, et que ça l'était visiblement trop pour ton CPU quand il y a avait trop de ressources en cours... = SOD. Si tu ouvres une seule ou deux apps, ca va, le CPU ne tourne pas à 100%, mais pour du pur multitache, tu t'imagines bien, que la fréquence est proche du max en permanence, et de ce fait, va te pomper (sans jeu de mots pourris) plus de jus. Mais comme tu as baissé tes fréquences de voltage, la machine ne suit pas.

Tu aurais du switché sur la version Medium pour plus de sureté et de tranquillité mon ami.

CQFD. :emo_im_angel:

J'ai un slogan qu'il faut que tout le monde assimile :

Not every CPU will supported it :P

C'est triste à dire, mais c'est la vérité.

Modifié par h3ro

Tu sais que tu peux toi même le faire....

Suffit d'installer (et de payer avant), Tegrak OC, pour pouvoir UV à fond le core et internal voltage à ta guise ;)

C'est ce que je faisais avec les versions de hardcore quand j'étais encore sous 2.3.6 :)

@Snh Kris : oui oui il marche :) et il a des tweaks intégrés deja mais toujours dans une volonté de stablitié, rien de violent chez Speedmod, et aussi il a affiné l'écran c'pas mal ^^

le regret c'est pour BLN, je crois qu'il ne veut pas le mettre :(

Modifié par Mikiya

Déjà, dans AUCUN de mes posts, et tu peux vérifier Huissier à l'appui, je n'ai fait promotion des OC ou OV.... Car, c'est la meilleure facon de faire péter la baraque à ton S2. Tout les noobs qui demandent comment O/C pour gagner quelques points aux Bench et à Quadrant notamment, me font bien rire.

Il n' y a aucun bénéfice et gain ressenti à dépasser les 1200 Mhz de notre chéri. Bref, je vais pas m'étendre là dessus...

En revanche, pour l'UNDERx, il n'y a pas de danger de la sorte. Au pire, cela va freezer et causer ces SOD.

Suffit de remonter les paliers comme j'expliquais précedemment.

Expliquez-moi, comment ce fait-il que mon téléphone, quand il était sous le KERNEL Phenomenal 4.0 extrême, faisais des reboots dès quand je faisais quelques tâches en même temps ex ; jouer, surfer et regarder des vidéos sur Youtube (en HD bien-sur) ?

Tout soc ne peut supporter un undervoltage extreme ;)

Seul l'OV/OC peut etre dangereux pour ton matos, l'under au pire des cas t'as un reboot si ya pas assez de jus c'est tout.

Sinan je suis aussi de l'avis que tu n'aborde que le general. Aux autres de se documenter suivant le kernel utilisé. Perso sur le topic du kernel siyah, je donne en première page les liens qu'il faut et répond aux questions tout comme Alex98 ou d'autres quand il y en a.

Modifié par Shinfei

Dites, je n'ai rien contre les HS c'est instructif mais la on y perd le fil du sujet ... ;) alors on peut parler de ça ailleurs sur un sujet dédié aux kernels ou en privé mais ici je crois que faudrait ralentir la dessus ^^

Merci alors je reste général, j'aborderais la partie script init.d qui est générale elle, mais les tweaks spécifiques à certains kernels je zap ^^

Modifié par Mikiya

Pas de problème, mais il faudrait demander aux autres de ne pas alors poser de questions sur ca ;)

Sinon, je suis de nature à répondre ... hahaha

CQFD

@ h3ro : on peut dire je fais partie même pour quelqun de masculin car le "e" s'applique au mot "une partie" .

On peut aussi dire "parti" sans "e "si l'on parle de "prendre parti" par exemple ^.^

Pour le kernel dont vous m'avez parle je vais le tester car le neak ne ma pas plu en usage "classique" .

Bon je fais mon nooby feignant ( et non pas faignant du mot "feinte" hein h3ro :P) mais auriez vous un lien de ce fameux kernel ? Je suis sur mon S2 la .

Merciiiiiii

HS OFF

Modifié par SnH Kris K

Bon "superbe" nouvelle, j'ai perdu mon fichier doc avec tout dedans (un logiciel à la *** qui m'a tout supprimé mon bureau, car il avait des fichiers temp dessus et lui quand il vide ses fichiers temp il supprime tout le dossier ... nan mais j'vous jure ça devrait être pendu des dev aussi débiles !)

Donc il va falloir que je récupère déjà tout à partir du pdf que j'ai mis à dispo ca va pas aider ...

Modifié par Mikiya

Bon "superbe" nouvelle, j'ai perdu mon fichier doc avec tout dedans (un logiciel à la *** qui m'a tout supprimé mon bureau, car il avait des fichiers temp dessus et lui quand il vide ses fichiers temp il supprime tout le dossier ... nan mais j'vous jure ça devrait être pendu des dev aussi débiles !)

Donc il va falloir que je récupère déjà tout à partir du pdf que j'ai mis à dispo ca va pas aider ...

Pas de bol. Mais au moins tu es toujours en vie et tu as encore tes mains pour écrire.

T'inquiète tu vas your arriver ^_^

Sent via my s2 monster

Modifié par h3ro

Voila une mise à jour, toujours le même lien :)

Ajouts :

-restylage

-explication de l'utilité des scripts init.d

-leur construction

-début des réglages (ondemand, lulzactivev1 et v2 de faits, il reste la suite)

Dans la prochaine version je pense que ce sera la finale, avec la fin des réglages pour les autres gouverneurs et la grosses partie en Q/R sur les tweaks des différents kernels, d'ici 2/3 jours je pense vu la taille du Q/R ;)

Dites moi toutes vos remarques ou corrections ^^

Modifié par Mikiya

1 - Une petite correction ou tout du moins reformulation (bon après c'est que mon point de vue, donc purement objectif, mais je trouvais pas spécialement clair la premiere définition) :

SamplingTime/Rate, qui détermine en μS l’intervalle de mesure pour choisir s’il faut monter ou descendre la fréquence CPU (parfois des temps différents entre la mesure pour monter et pour descendre).

SamplingTime/Rate, qui détermine en μS l’intervalle auquel est verifié le Threshold (voir ci dessous) afin d'augmenter ou diminuer la fréquence du CPU

- Thresholds, en %. Quand la charge de travail du CPU atteint ce pourcentage, le gouverneur décide qu’il faut monter (ou descendre) la fréquence CPU. La plupart du temps, la montée et la baisse en fréquence sont gérés par des pourcentages distincts.

2- Pour le Sampling_down_factor, c'est l'inverse de ce que tu as mis. Mettre une valeur superieure à 1 n'augmente pas le nombre de "checkage" de la charge, mais permet justement d'augmenter le temps pendant lequel on ne va pas checker quand il est à la freq max histoire de pas le couper dans son élan lors des grosses charges.

Sinan c'est bien je trouve ^_^

Pour le sampling_down_factor en effet j'avais lu un peut vite et inversé son sens d'évolution je corrige ça merci :)

Pour la reformulation, pourquoi pas si vous préferez, dans les 2 formulation ça me va je trouve donc je mets la 2eme si ça semble plus clair :)

edit : version en ligne corrigée avec les remarques de Shinfei, je la continuerais demain pour la suite ^^

Modifié par Mikiya

Bah au sens physique c'est la période d’échantillonnage mais bon soit, ça me va aussi dit comme ça , le but c'est que ce soit le plus clair possible :)

edit : merci Neutre0 ^^ encore un dernier effort pour finir et ce sera diffusable dans les tutos et tout ça ;)

Modifié par Mikiya

Avant on ne savait pas par où commencer et dès les premières ligne j'ai arrêté de lire, déjà que j'aime pas lire des textes sans image en couleur alors là c'tait un peu beaucoup. Mais maintenant sava, je vais lire quand j'aurais du temps.

Bah au sens physique c'est la période d’échantillonnage mais bon soit, ça me va aussi dit comme ça , le but c'est que ce soit le plus clair possible :)

edit : merci Neutre0 ^^ encore un dernier effort pour finir et ce sera diffusable dans les tutos et tout ça ;)

Tout a fait la cible etant la personne decouvrant ces parametres ;-)

D'ailleurs quand t'auras fini, ca te derange pas si je met en lien dans la first page du topic GS2 sur forum hardware ?

Sinan c'est vrai que la pres est vraiment agreable et aérée (puis mdr les images a chaque fois XD)

Modifié par Shinfei

Nan nan absolument pas ^^ je zonais sur HFR aussi avant (mais parti pc et matos plutôt), la j'ai un peu décroché mais ça me gêne pas du tout voui :)

Oui les "mêmes" me suis dis que ça détend un peu la lecture ^^ j'essayerais de mettre quelques symboles encore (genre pour les avantages / inconvenients des i/o) pour rendre ça imagé.

Je vais peut être mettre un lien vers ce sujet après avoir fini mon TUTO sur la compilation, comme ça les gens auront une vision plus large sur les KERNEL(s) et serons qu'il est possible de prolonger son autonomie etc, ... et aussi pour mieux comprendre le vocabulaire, mots techniques.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...