Misslenouille Posté(e) 8 avril 2012 Share Posté(e) 8 avril 2012 Bonjour, J'ai un "Samsung S GT-19000. Il bug souvent et chez mon opérateur on m'a dit d'aller sur le site de samsung et que je trouverai sur ce site la mise à jour du micrologiciel. Sur le site, on me demande d'utiliser Kies... sauf que Kies ne marche pas et je ne trouve pas comment je peux mettre à jour le micrologiciel de mon téléphone sans Kies. Il ne sert à rien de m'expliquer comment on utillise Kies, je veux faire sans. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp`? Merci d'avance! Léna Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Staze Posté(e) 8 avril 2012 Share Posté(e) 8 avril 2012 Bonjour, tu trouveras tout ce dont tu as besoin dans la section Galaxy S - Développement, Rom & Co Ca peut faire peur, mais ce n'est pas très compliqué si tu suis correctement les explications. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfridge Posté(e) 8 avril 2012 Share Posté(e) 8 avril 2012 Salut Oui KIES est l'outil samsung pour les mises à jour mais son utilisation est...délicate. La mise à jour foire assez souvent , et le SGS n'est pas forcément reconnu , ou lorsqu'il l'est , la mise à jour n'est pas systématiquement proposée. Tu m'a compris l'idéal est de s'en passer :lol: Pour cela, la plupart des gens ici , utilisent ODIN , logiciel de flash qui remplace KIES. l'avantage c'est qu'on peut choisir sa ROM et recommencer le flashage si besoin. L' usage d' ODIN est conditionné au mode download . ce mode te permet de te connecter à ODIN. En cas de flash raté , tu repasses en download et tu peux recommencer. Avant d'aller plus loin , regarde si tu as bien ce mode: Eteinds ton SGS puis appuies simultannément sur HOME+POWER+VOL BAS et maintient quelques secondes, un triangle jaune devrait apparaitre. tu seras alors en mode download. Essaies plusieurs fois , ce n'est pas évident la première fois. Pour sortir de ce mode , un appui long sur power redémarre le tél , ou plus sauvage , enlever la batterie. Teste déjà ça et revient me voir pour plus d'info... ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.