lolilolmartin Posté(e) 8 avril 2012 Share Posté(e) 8 avril 2012 (modifié) Salut tout le monde, Je suis ici pour vous faire une centralisation des meilleurs roms custom ! (Attention, ne venez pas demander d'en rajouter une ou l'autre, c'est mon avis personnel). Alors je vais commencer par vous faire un petit topo : - Qu'est ce qu'une rom Sammmy ? Une rom Sammy/Samsung/Isoung/Samsaoule est une rom qui se base sur le firmware officiel de Samsung. - Qu'est ce qu'une rom AOSP/AOKP ? Une rom AOSP/AOKP est une rom développée depuis les sources de Google. - Qu'est ce qu'une rom MIUI ? A la base, la rom MIUI était uniquement en chinois, cette rom d'un style Iphonesque fut ensuite traduite dans plusieurs langues. Cette rom vous fait totalement redécouvrir Android, elle est fluide et stable. - Qu'est ce que c'est Gingerbread/GB ? Une rom Gingerbread/GB est une rom utilisant la version 2.3.x d'Android (Elle est certe plus ancienne mais mieux maitrisée). - Qu'est ce que c'est Ice cream sandwich/ICS ? Une rom Ice cream sandwich ICS est une rom utilisant la toute dernière version d'Android 4.x.x (Elle est certe plus belle et fluide, mais elle est moins bien maîtrisée et encore jeune). Centralisation des meilleurs rom Sammy (GB) - La checkrom est une rom fortement prisée par ceux qui visent la meilleur autonomie, fluidité, stabilité et personnalisation. - Lien de présentation de la CheckRom sur Frandroid : ici (Merci a Insight) - Lien du post originel sur XDA : ici - Lien de leur site web : ici Modifié 12 avril 2012 par Martin98 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolilolmartin Posté(e) 9 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 9 avril 2012 (modifié) TOUTES LES ROMS AOSP Modifié 9 avril 2012 par Martin98 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolilolmartin Posté(e) 9 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 9 avril 2012 TOUTES LES ROMS MIUI 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolilolmartin Posté(e) 12 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 12 avril 2012 Voila les amis cet en cours comme vous pouvez le voir ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 12 avril 2012 Share Posté(e) 12 avril 2012 Bon courage à toi :) par contre, je trouve le parti-pris sur la MIUI un peu déplacé, ok c'est iPhone mais vu la renommée de la rom y'en a qui aiment donc faut pas dénigrer ainsi ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolilolmartin Posté(e) 12 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 12 avril 2012 Ha mais j'adore MIUI ! Mais effectivement en me relisant je vois que ma phrase est mal tournée ;) Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolilolmartin Posté(e) 12 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 12 avril 2012 Si je continue comme ceci ça roule ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 12 avril 2012 Share Posté(e) 12 avril 2012 Oui j'aime bien perso :) peut etre plus mettre en avant la distinction rom GB et ICS pour éviter les mélanges à ceux qui lisent en diagonale mais bon c'est affaire de gout apres ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicoandroid Posté(e) 12 avril 2012 Share Posté(e) 12 avril 2012 Franchement au top, ça fait du bien d'y voir claire, mais j'ai juste un seul reproche à te faire, on a du mal avec la police désole de faire une remarque :( mais bravo à toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piticoeur Posté(e) 12 avril 2012 Share Posté(e) 12 avril 2012 (modifié) Cool ton énième initiative. Par contre je suis d'accord avec nicoandroid, la police d'écriture n'est pas top du tout, c'est fatiguant au bout d'un moment. Bon courage :) Modifié 12 avril 2012 par piticoeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frenchypowaaa Posté(e) 12 avril 2012 Share Posté(e) 12 avril 2012 Pour ma part cela me convient parfaitement ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolilolmartin Posté(e) 12 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 12 avril 2012 Ok je change la police et corrige les fautes :( Honte a moi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piticoeur Posté(e) 12 avril 2012 Share Posté(e) 12 avril 2012 SUPERBE =))) Merci Martin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolilolmartin Posté(e) 12 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 12 avril 2012 Je vais continuer ça cet aprem Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinfei Posté(e) 12 avril 2012 Share Posté(e) 12 avril 2012 Peut être préciser que les Rom MIUI sont soit Sammy (pour ICS) soit AOSP (pour GB) ? Car là on a l'impression que MIUI est a part du reste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SnH Kris K Posté(e) 12 avril 2012 Share Posté(e) 12 avril 2012 Bon courage Martin c'est du gros taf Si une pose une question qui est décrite ici je crois qu'on aura l'autorisation de le pendre haut et court :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolilolmartin Posté(e) 12 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 12 avril 2012 Yep ! ;) Peut être préciser que les Rom MIUI sont soit Sammy (pour ICS) soit AOSP (pour GB) ? Car là on a l'impression que MIUI est a part du reste. Oui c'est en cours patiente ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinfei Posté(e) 12 avril 2012 Share Posté(e) 12 avril 2012 Ok, au temps pour moi je savais pas^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neutre0 Posté(e) 12 avril 2012 Share Posté(e) 12 avril 2012 Ola les gars, @Martin98 a déjà assez de boulots alors faites vos remarques une à la fois et pas tout d'un coup sinon, il ne tiendra pas le coup. Laisser le tout faire comme il le souhaite et après vous lui ferait vos remarques sinon, vous allez le décourager avant même d'avoir fini son sujet. En tout cas j'aime l'idée et je trouve que ce sujet est très intéressant et je vais appraissier par la suite aussi, bonne chance et bravo @Martin98. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdine57 Posté(e) 12 avril 2012 Share Posté(e) 12 avril 2012 -AOSP (Android Open Source Project): Ce sigle indique que la ROM est totalement indépendante du constructeur et dépend seulement de Google et de son OS... -AOKP (Android Open Kang Project): C'est le nom d'une des Teams de développement ou plutôt de portage de ROM AOSP sur un autre terminal... ce sigle existe seulement depuis ICS. Sous GB on avait plutôt le droit à Team Kang. -CM9 (Cyanogene Mod 9): Nom d'une autre Team de portage de ROM AOSP ICS mais un peu plus Brut... A savoir que sous GB la même Team portait le nom de CM7... -GB (Gingerbread): En français Pain d'épices. C'est le nom que donne Google à son OS Androïd pour sa version 2.3.x... -ICS: (Ice Cream Sandwich): En français Gâteau à la crème glacée. C'est le nom donné pour Androïd 4.0.x... Google sort une version d'Androïd chaque année mais ne le fait pas au hasard. En effet il y a une règle, c'est un aliment qu'on retrouve dans une boulangerie un dessert ou une friandise... à savoir aussi qu'on suit l'ordre alphabétique tous les ans... Cup Cake: 1.5 Donut: 1.6 Eclair: 2.1 Froyo: 2.2.x Gingerbread: 2 3.x Honeycomb: 3.x (uniquement tablettes) Ice Cream Sandwich: 4.0.x (Premier OS adapté sur Smartphone et Tablettes) Jilly Bean: 5.x ou 4.1.x Galaxy S 2 (GT-I9100) Batterie: 2000mAh Samsung Stockage: 16Go + 32Go (sd ext) ROM: Hydrog3nics 10/04 + Thème el liberator et TSF Shell Launcher Modem: Orange BVKJ4 Kernel: 3.0.27-AOIK-1.2 (10/04) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicoandroid Posté(e) 12 avril 2012 Share Posté(e) 12 avril 2012 Merci martin, au top la police, tout a l'heure j'avais galeré pour lire miui mdrr franchement bravo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UlbaWan- Posté(e) 12 avril 2012 Share Posté(e) 12 avril 2012 Par contre pour les AOKP soit-disant étant un autre portage que de l'AOSP, il faut savoir que en décortiquant la ROM on voit très clairement que c'est une AOSP avec un tweak programmé, le fameux "ROM control" là, avec les rubriques jugées inutiles supprimées (le choix de profil, les options présentes dans les menus qui risqueraient de faire doublon avec le ROM Control,...) Alors je sais on s'en fou mais dire que "L'AOKP c'est génial et l'AOSP c'est nul" (de plus en plus de gens le disent...) faut quand même se dire que sans la team qui a lancé l'AOSP, RIEN n'existerait... La base de l'AOKP, c'est l'AOSP Les sceptiques, allez voir sur xda, ca ressort de plus en plus :) Sinon très bon topic :D Et la présentation succincte des ROMs à l'air très bonne vu la CheckROM :D Par contre pourquoi ne pas mettre en une ligne le but de la ROM ? Pour la CheckROM par exemple : La plus proche des ROM's officielles possibles mais améliorées pour stabilité, autonomie et fluidité accrue avec application "Kitchen" permettant de modifier themes et rajouter des mods à volonté directement de la ROM. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neutre0 Posté(e) 12 avril 2012 Share Posté(e) 12 avril 2012 En tout cas j'aime pas les AOKP, c'est fluide, mais pas aussi performant que la CM, dès que je mettais en fonction plusieurs applications lourdes (ex : GTA III tout seul) et bah le téléphone faisait des reboots etc... PS : J'avais tort de croire que l'AOKP n'est pas basé sur l'AOSP, excuse-me. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinfei Posté(e) 12 avril 2012 Share Posté(e) 12 avril 2012 (modifié) Par contre pour les AOKP soit-disant étant un autre portage que de l'AOSP, il faut savoir que en décortiquant la ROM on voit très clairement que c'est une AOSP avec un tweak programmé, le fameux "ROM control" là, avec les rubriques jugées inutiles supprimées (le choix de profil, les options présentes dans les menus qui risqueraient de faire doublon avec le ROM Control,...) Alors je sais on s'en fou mais dire que "L'AOKP c'est génial et l'AOSP c'est nul" (de plus en plus de gens le disent...) faut quand même se dire que sans la team qui a lancé l'AOSP, RIEN n'existerait... La base de l'AOKP, c'est l'AOSP Les sceptiques, allez voir sur xda, ca ressort de plus en plus :) Sinon très bon topic :D Et la présentation succincte des ROMs à l'air très bonne vu la CheckROM :D Par contre pourquoi ne pas mettre en une ligne le but de la ROM ? Pour la CheckROM par exemple : La plus proche des ROM's officielles possibles mais améliorées pour stabilité, autonomie et fluidité accrue avec application "Kitchen" permettant de modifier themes et rajouter des mods à volonté directement de la ROM. Entierement d'accord. Pour moi il n'y a que 2 type de rom : sammy (et miui ics) et aosp (aokp et miui gb compris). Les autres en étant des derivées. Modifié 12 avril 2012 par Shinfei Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolilolmartin Posté(e) 12 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 12 avril 2012 Oula oula pas tous a la fois, je rentre a peine d'un ciné (Hunger games pas top en tout cas...) que je vois tout vos demandes ^^' Je ferais au mieux les amis ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts