Aller au contenu

Samsung Galaxy S2 - Centralisation des meilleures roms + Lexiques [En cours...]


Recommended Posts

Salut tout le monde,

Je suis ici pour vous faire une centralisation des meilleurs roms custom ! (Attention, ne venez pas demander d'en rajouter une ou l'autre, c'est mon avis personnel). Alors je vais commencer par vous faire un petit topo :

- Qu'est ce qu'une rom Sammmy ? Une rom Sammy/Samsung/Isoung/Samsaoule est une rom qui se base sur le firmware officiel de Samsung.

- Qu'est ce qu'une rom AOSP/AOKP ? Une rom AOSP/AOKP est une rom développée depuis les sources de Google.

- Qu'est ce qu'une rom MIUI ? A la base, la rom MIUI était uniquement en chinois, cette rom d'un style Iphonesque fut ensuite traduite dans plusieurs langues. Cette rom vous fait totalement redécouvrir Android, elle est fluide et stable.

- Qu'est ce que c'est Gingerbread/GB ? Une rom Gingerbread/GB est une rom utilisant la version 2.3.x d'Android (Elle est certe plus ancienne mais mieux maitrisée).

- Qu'est ce que c'est Ice cream sandwich/ICS ? Une rom Ice cream sandwich ICS est une rom utilisant la toute dernière version d'Android 4.x.x (Elle est certe plus belle et fluide, mais elle est moins bien maîtrisée et encore jeune).

1267314627-27xp542.jpg.gif

Centralisation des meilleurs rom Sammy (GB)

1267314627-27xp542.jpg.gif

logo.png

- La checkrom est une rom fortement prisée par ceux qui visent la meilleur autonomie, fluidité, stabilité et personnalisation.

- Lien de présentation de la CheckRom sur Frandroid :

ici (Merci a Insight)

- Lien du post originel sur XDA :

ici

- Lien de leur site web :

ici

Modifié par Martin98
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ton énième initiative.

Par contre je suis d'accord avec nicoandroid, la police d'écriture n'est pas top du tout, c'est fatiguant au bout d'un moment.

Bon courage :)

Modifié par piticoeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola les gars, @Martin98 a déjà assez de boulots alors faites vos remarques une à la fois et pas tout d'un coup sinon, il ne tiendra pas le coup. Laisser le tout faire comme il le souhaite et après vous lui ferait vos remarques sinon, vous allez le décourager avant même d'avoir fini son sujet.

En tout cas j'aime l'idée et je trouve que ce sujet est très intéressant et je vais appraissier par la suite aussi, bonne chance et bravo @Martin98.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-AOSP (Android Open Source Project):

Ce sigle indique que la ROM est totalement indépendante du constructeur et dépend seulement de Google et de son OS...

-AOKP (Android Open Kang Project):

C'est le nom d'une des Teams de développement ou plutôt de portage de ROM AOSP sur un autre terminal... ce sigle existe seulement depuis ICS. Sous GB on avait plutôt le droit à Team Kang.

-CM9 (Cyanogene Mod 9):

Nom d'une autre Team de portage de ROM AOSP ICS mais un peu plus Brut... A savoir que sous GB la même Team portait le nom de CM7...

-GB (Gingerbread):

En français Pain d'épices. C'est le nom que donne Google à son OS Androïd pour sa version 2.3.x...

-ICS: (Ice Cream Sandwich):

En français Gâteau à la crème glacée. C'est le nom donné pour Androïd 4.0.x...

Google sort une version d'Androïd chaque année mais ne le fait pas au hasard. En effet il y a une règle, c'est un aliment qu'on retrouve dans une boulangerie un dessert ou une friandise... à savoir aussi qu'on suit l'ordre alphabétique tous les ans...

Cup Cake: 1.5

Donut: 1.6

Eclair: 2.1

Froyo: 2.2.x

Gingerbread: 2 3.x

Honeycomb: 3.x (uniquement tablettes)

Ice Cream Sandwich: 4.0.x (Premier OS adapté sur Smartphone et Tablettes)

Jilly Bean: 5.x ou 4.1.x

Galaxy S 2 (GT-I9100)

Batterie: 2000mAh Samsung

Stockage: 16Go + 32Go (sd ext)

ROM: Hydrog3nics 10/04 + Thème el liberator et TSF Shell Launcher

Modem: Orange BVKJ4

Kernel: 3.0.27-AOIK-1.2 (10/04)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre pour les AOKP soit-disant étant un autre portage que de l'AOSP, il faut savoir que en décortiquant la ROM on voit très clairement que c'est une AOSP avec un tweak programmé, le fameux "ROM control" là, avec les rubriques jugées inutiles supprimées (le choix de profil, les options présentes dans les menus qui risqueraient de faire doublon avec le ROM Control,...)

Alors je sais on s'en fou mais dire que "L'AOKP c'est génial et l'AOSP c'est nul" (de plus en plus de gens le disent...) faut quand même se dire que sans la team qui a lancé l'AOSP, RIEN n'existerait... La base de l'AOKP, c'est l'AOSP

Les sceptiques, allez voir sur xda, ca ressort de plus en plus :)

Sinon très bon topic :D Et la présentation succincte des ROMs à l'air très bonne vu la CheckROM :D

Par contre pourquoi ne pas mettre en une ligne le but de la ROM ?

Pour la CheckROM par exemple : La plus proche des ROM's officielles possibles mais améliorées pour stabilité, autonomie et fluidité accrue avec application "Kitchen" permettant de modifier themes et rajouter des mods à volonté directement de la ROM.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas j'aime pas les AOKP, c'est fluide, mais pas aussi performant que la CM, dès que je mettais en fonction plusieurs applications lourdes (ex : GTA III tout seul) et bah le téléphone faisait des reboots etc...

PS : J'avais tort de croire que l'AOKP n'est pas basé sur l'AOSP, excuse-me.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre pour les AOKP soit-disant étant un autre portage que de l'AOSP, il faut savoir que en décortiquant la ROM on voit très clairement que c'est une AOSP avec un tweak programmé, le fameux "ROM control" là, avec les rubriques jugées inutiles supprimées (le choix de profil, les options présentes dans les menus qui risqueraient de faire doublon avec le ROM Control,...)

Alors je sais on s'en fou mais dire que "L'AOKP c'est génial et l'AOSP c'est nul" (de plus en plus de gens le disent...) faut quand même se dire que sans la team qui a lancé l'AOSP, RIEN n'existerait... La base de l'AOKP, c'est l'AOSP

Les sceptiques, allez voir sur xda, ca ressort de plus en plus :)

Sinon très bon topic :D Et la présentation succincte des ROMs à l'air très bonne vu la CheckROM :D

Par contre pourquoi ne pas mettre en une ligne le but de la ROM ?

Pour la CheckROM par exemple : La plus proche des ROM's officielles possibles mais améliorées pour stabilité, autonomie et fluidité accrue avec application "Kitchen" permettant de modifier themes et rajouter des mods à volonté directement de la ROM.

Entierement d'accord. Pour moi il n'y a que 2 type de rom : sammy (et miui ics) et aosp (aokp et miui gb compris). Les autres en étant des derivées.

Modifié par Shinfei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...