Aller au contenu

[ROM] CyanogenMod 9 (Nightlies quotidiennes !)


Recommended Posts

Hello all,

Je rencontre des problèmes de batterie depuis que je suis passé à CM9.

Pour commencer, j'ai un CM9 un peu vieux qui date du 15/05 avec une radio en JW4.

J'ai longtemps recherché la cause, et j'ai découvert que l'écran consomme énormément, beaucoup plus que sur une ROM Samsung.

Je m'explique: J'utilise le matin Waze pour aller bosser, donc écran allumé, GPS allumé, et un peu de data.

Sur un trajet de 20min je perd 20% de la batterie, soit 1%/min et la conso de datas n'est que de 5Mo environ.

Quand je regarde ce qui consomme dans les statistiques de la batterie j'ai Waze qui consomme 40%, et l'écran 40%.

La consommation de Waze ne me choque pas plus que ca, il utilise le GPS et la data, et il est peut etre pas super optimisé niveau conso du CPU. Mais 40% de l'écran je trouve ca énorme!!

En comparaison je tiens facile 4H00 lorsque j'écoute une webradio en voiture, donc de la conso de data en permanence, mais en comparaison l'écran éteint.

Avez vous remarqué ca également?

PS: en règle générale je perds 1% à 2% par heure lorsque le telephone ne fait rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

j ai installe cyanogengen 9 il y a 2 jours il fonctionnait tres bien

aujourd hui je redemarre le tel et il se rallume plus il fais que de se rallumer en boucle

help que dois je faire

Modifié par francky54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

j ai installe cyanogengen 9 il y a 2 jours il fonctionnait tres bien

aujourd hui je redemarre le tel et il se rallume plus il fais que de se rallumer en boucle

help que dois je faire

Tente un flash du kernel semaphore par Odin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour éviter les soucis de Boot loop Semaphore propose dans sont dernier kernel la détection des bootLoop c'est bon ça!!

Bootloop detection (if no normal boot is detected the phone will be forced to recovery in next boot) Si un boot anormal et détecter le téléphone rédemarera en Recovery

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1468795

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sur quelle version je suis sur celle du 04/06 et pas de soucis ... L'itinérance est bien activée ?

J'ai du réseau donc oui l'itinerance est activé.

Je suis sur celle du 31.

Édit: en effet il fallait cocher itinerance nationale en plus de l'itinerance normale.

Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk

Modifié par reremi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon de toute facon je me suis adapté. Telephone branché à la maison, allume cigare dans la voiture et branché au boulo :). J'ai peut etre une batterie qui fatigue aussi...

Sinon j'ai une question tout autre: est ce quelqu'un a deja essayé d'utiliser une source gps externe? J'ai découvert ca dans les parametres. Est ce propre à ICS ou a Cyanogen? Car je ne l'ai pas sur ma transformer...

Toujours est-il que je l'ai essayé avec un vieux GPS bluetooth que j'ai retrouvé. Il est bien detecté dans les parametres et je peux le choisir comme GPS externe. Seulement j'arrive a me connecter dessus une fois depuis Maps ou un autre logiciel exploitant le GPS, mais lorsque je le lance une deuxieme fois je n'ai plus de connexion, meme pas un petit logo de recherche de GPS dans la barre ne notification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'imagine que ma question n'a rien à voir à ce topic, mais je suis nouveau sur Galaxy S. J'ai installé la rom cm9 et j'aimerai savoir s'il est possible d'utiliser la carte sd externe comme stockage par defaut. Parce que les 6 gigas de carte interne ne me suffisent pas vraiment :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...