Aller au contenu

[ROM] CyanogenMod 9 (Nightlies quotidiennes !)


Recommended Posts

Après c'est un risque, donc certaines personnes n'auront jamais de problèmes et d'autres oui, et je parlais bien du HP externe du téléphone.

Jai trouvé le HP sur un site si tu veux le commander pour le changer : http://docteur-gsm.com/fr/samsung-galaxy-s/12320-haut-parleur-samsung-galaxy-s.html

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un petit retour d'expérience pour ceux que ça peut intéresser : Galaxy S Unlock fonctionne parfaitement bien sous CM 9.

J'explique : j'ai découvert hier que mon IMEI avait sauté je ne sais pas quand durant mes tests de kernels, etc...

==> j'était donc en 0049...

Apparement, ça ne pose pas de problème avec freemobile, mais bon...

J'ai retrouvé une sauvegarde d'avant que je désimlock (en 2.1 à l'époque). J'ai donc recopié le contenu du dossier EFS avec ES root Explorer en mode avion puis reboot.

Mon tel s'est retrouvé simlocké, mais avec la bonne IMEI.

J'ai alors utilisé la dernière version de Galaxy S Unlock qui a parfaitement rempli son office du premier coup.

Bref, pas besoin de revenir au rom stock, ni rien d'autre...

Si ça peut servir à quelqu'un ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis equipé d'un galaxy s et je fonctionne sous cm9 depuis 4 ou 5 mois. ce matin, j'ai voulu faire une mise a jour de la mod (datée 09/06/2012), j'ai suivi le deroulement prevu et depuis le telephone boucle sur le logo galaxy s et celui de cyanogen sans jamais se lancer. je ne peux pas lancer le mode recovery mais seulement le mode download. seulementt, mon pc ne reconnait pas le tel malgre le chargement des drivers samsung. je ne sais plus quoi faire... je précise que les mises a jour précédentes n'avaient pas posé de problèmes...

Modifié par delej
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

J'aimerai utilise rom manager pour faire les mise a jour de cm9 ...

Mais comment le configurer il me demande de flasher rcm mais pour sa je doit choisir une version de galaxy s etc ...

CI vous pouviez me faire un petit tuto svp

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@edHunter

Bonjour

Je me permets d'intervenir sur ton soucis de hp. J'ai rencontre aussi le même problème avec spirit fm : gresillement terrible du hp alors même que je n'ai jamais utilisé la radio avec le hp...

Cependant après une desinstalation de l'appli et un reboot tout était rentré dans l'ordre.

Mais cette appli est quand même vraiment dangereuse. Car même si le dev a l'air de dire qu'il n'a pas eu de problème de hp détruit avec l'appli depuis pas mal de temps, je trouve cette appli un peu limite.

Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk

Modifié par lumpy83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lumpy83

malheureusement j'ai déjà désinstallé SpiritFM et rebooté mais mon HP est toujours en panne.

maintenant j'ai aussi remplacé ma batterie récement par une polarcell 1800mah,et j'ai aussi été douché par la pluie il y a 4 jours... es-ce une conséquence de l'un de ces 2 faits ???

Je viens de démonter mon tel, le HP est facilement retirable, je vais donc tenter d'en trouver un autre (si qqn a un vieux galaxy S dont il n'a plus l'utilité et pourrais me céder son haut parleur :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après se que j'ai lu Spirit Fm n'est plus dangereux pour nos galaxy s

"- Galaxy S ICS fixed." ( sur le google play) !!

J'aimerai avoir trop avie !

@Lumpy83

malheureusement j'ai déjà désinstallé SpiritFM et rebooté mais mon HP est toujours en panne.

maintenant j'ai aussi remplacé ma batterie récement par une polarcell 1800mah,et j'ai aussi été douché par la pluie il y a 4 jours... es-ce une conséquence de l'un de ces 2 faits ???

Je viens de démonter mon tel, le HP est facilement retirable, je vais donc tenter d'en trouver un autre (si qqn a un vieux galaxy S dont il n'a plus l'utilité et pourrais me céder son haut parleur :P )

Je viens de d'acheter mon haut parleur sur le site HTCN (pour environ 5€ sans frais de port !! ) livraison en 2-3 jours !
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde

tout d'abord je m'excuse si la question a déjà été abordée. voilà j'ai un petit problème avec la mise à jour des nightlys, je suis sous la nightly du 30/03/2012, et j'ai tenter de passer à la dernière nightly hier soir (celle du 09/06/12). j'ai fais un wipe cache et puis j'ai flasher la rom normalement, tout s'est bien passé, le tel à démarré normalement, puis j'ai constaté que mon compte gmail à disparu, j'avais perdu mes contacts, je n'avais plus accès au play store, et en allant aux paramètres / comptes et synchro, j'avais trouvé mes autres comptes mais pas celui de gmail. et quand j'ai voulu l'ajouter, ça n'a pas voulu synchroniser, heureusement que j'avais fais un nandroid backup, donc j'ai pu tout restaurer...est-ce-que j'ai raté quelque chose en flashant? fallait t-il faire un wipe data factory reset? je signale que ce n'est pas la 1ere fois, j'ai déja essayé de passé vers une nightly le mois passé et ça m'a fait la même chose.

des solutions?

merci d'avance à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois dire que la je n'ai pas tout compris ?

d'après se que j'ai lu Spirit Fm n'est plus dangereux pour nos galaxy s

"- Galaxy S ICS fixed." ( sur le google play) !!

J'aimerai avoir trop avie !

Je viens de d'acheter mon haut parleur sur le site HTCN (pour environ 5€ sans frais de port !! ) livraison en 2-3 jours !

par contre merci pour le renseignement pour l'achat du HP, c'est le moins cher que j'ai trouvé :)

Modifié par EdHunter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Gapps ne sont pas inclus dans CM9, c'est çà la raison, donc quand tu remets une Nightly, il efface le contenu de ton répertoire system/app, là ou sont toutes les applis Gapps, il te faut juste les remettre après une Nightly.

Tu es sûr pour ma part je ne réinstalle jamais les GAPPS après une nightly :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je dirai

Les Gapps ne sont pas inclus dans CM9, c'est çà la raison, donc quand tu remets une Nightly et que tu fais un wipe, il efface le contenu de ton répertoire system/app, là ou sont toutes les applis Gapps, il te faut juste les remettre après une Nightly.

car effectivement je n'ai jamais besoin de remettre les Gapps.

Par contre de mémoire les vieilles versions pré-CM9 (les teamhackung par exemple) wipaient d'office le dossier les gapps

Modifié par 2beta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tout d'abord un tout grand merci pour cette Rom car mon galaxy à retrouver une toute nouvelle jeunesse ;)

Il est vrai que c'est un peu perturbant venant d'une Gingerbread mais on s'habitue.

J'aurais quand même une petite question et surtout un problème que je n'arrive pas à résoudre et qui fonctionnait sur Ginger.

En fait je possède une carte sim de mon employeur mais afin de distinguer mes communication privées je dois indiquer un 9 devant le num ex 90488555555 alors que pour le boulot c'est donc +32 488555555 ( je précise, je suis Belge une fois). Le répertoire fournit avec CM9 m'autorise à indiquer ces deux numéros par contre lorsque que je prends un contact, il ne m'affiche pas celui commencant par 9.

Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer ?

Merci d'avance. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Gapps ne sont pas inclus dans CM9, c'est çà la raison, donc quand tu remets une Nightly, il efface le contenu de ton répertoire system/app, là ou sont toutes les applis Gapps, il te faut juste les remettre après une Nightly.

Non, ce n'est pas du tout ca le problème !!

Certes il vient des Gapps mais pas de la facon expliquée

C'est juste que les Gapps ont été mises à jour, et donc en mettant à jour les nightly (car la tienne date du 30/03), cela pose un problème de compatibilité

Tu es sûr pour ma part je ne réinstalle jamais les GAPPS après une nightly :emo_im_undecided:

En effet, tant qu'il n'y a pas de MaJ Gapps, il n'y a pas a les reinstaller ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2Beta,

je voulais dire quand je sélectionne un contact dans mon répertoire téléphonique il n'affiche qu'un seul n°, alors que si je fait modifié j'ai bien les 2.

Avec le répertoire que j'avais avec Ginger, je sélectionne un contact, je fais téléphoner et il m'affiche les 2 ensuite je choisi.

J'espère être clair :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu selectionné un des 2 num en numéro par défaut ?

slt, il faudrait que tu m'expliques comment tu peux sélectionner un numéro par défaut car je ne vois pas cette option.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...