Aller au contenu

[ROM] CyanogenMod 9 (Nightlies quotidiennes !)


Recommended Posts

Salut,

Je profite de ta question pour faire une remarque générale (à tout le monde qui pose des questions).

Sur xda il est demandé de fournir un rapport complet pour chaque question/problème pour savoir de quoi on parle et je pense que ce serai vraiment bien de s'en inspirer, car juste dire que ça ne vas pas c'est totalement inutile malheureusement.

Traduction d'une demande d'aide sur xda

Quel est ton:

- Modèle de téléphone:

- Radio (baseband):

- CM version:

- CM Download url:

- Gapps version:

As-tu:

- wipe:

- restaurer avec titanium backup:

- redémarrer le téléphone après le problème:

Utilises-tu:

- un task killer:

- un non-stock kernel:

- CMSettings/Performance settings (autre que ceux d'origine):

- autres modifications:

Explication du problème:

- ....

Fournis tout autre information (observation/fréquence du problème/ dernière version sans problème/etc.) :

- ....

Modifié par 2beta
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste une procédure "normale"

Il n'y a rien d'exceptionnel, pour bien traiter un problème, il est important d'avoir tous les éléments en main

C'est également pour ca qu'il est fortement recommandé d'éditer correctement sa signature !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi ? Pas encore de nightly jelly bean (Android 4.1)... Bon on va continuer avec cette version quelques temps.

Sans les codes sources de Jelly Bean, ça va être dur...

Sent from my GT-I9000 using Tapatalk 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord merci 2beta du coup je reformule ma question :

- Modèle de téléphone : GT-I9000

- Radio (baseband): JW4

- CM version : CM9

- CM Download url : http://download.cyanogenmod.com/?device=galaxysmtd

- Gapps version : 20120429 7c524e1e078164f681e0aa6753180b2c

As-tu:

- wipe : oui mais seulement cache et dalvik

- restaurer avec titanium backup : non car c'était une mise à jour.

- redémarrer le téléphone après le problème : oui bien sur

Utilises-tu:

- un task killer : non

- un non-stock kernel : oui Devil 0.94

- CMSettings/Performance settings (autre que ceux d'origine) : non

- autres modifications : néant

Explication du problème:

- Accès à la carte SD très lent lorsque que je rallume mon téléphone, après il arrive à tout réaffiché de plus ma musique n'est pas complète. Le logo du chargement reste en permanence dans la galerie

Fournis tout autre information (observation/fréquence du problème/ dernière version sans problème/etc.) : Cela arrive depuis que j'ai mis une nouvelle carte SD dans mon tél avant je redémarrai si ça n'affichais pas les photos et musique et ça refonctionnais mais depuis la mise a jour de CM9 du 23/06 c'est très long !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans les codes sources de Jelly Bean, ça va être dur...

Sent from my GT-I9000 using Tapatalk 2

Je sais, mais avec un sdk et la rom du galaxy nexus, ils arrivent toujours à sortir un proof of concept. Pas utilisable tout les jours mais sympa à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

J'ai la nightly du 29 mai, et je n'ai eu aucun problème depuis un mois. Mais là depuis quelques jour, mon téléphone me dit que la carte sd interne est pleine alors qu'il me reste quelques gigas encore...que faire?

Faudrait que je reflash la dernière rom? Mais vu qu'il m'indique mémoire full, comment je sauvegarde mes sms?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé a la version experimental et le telephone est bien plus fluide qu'avec les nightly...vivement que cette rc1 debarque !

Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk

Tu tournes avec le kernel stock ? (ta signature doit être jour je pense mais bon au cas où...)

Modifié par donseba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de mettre la version expérimental et perso je ne vois pas trop de différence avec la dernière nightly que j'avais mise (celle du 25/06).

Pour le moment je n'ai pas vu de bug non plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

J'ai la nightly du 29 mai, et je n'ai eu aucun problème depuis un mois. Mais là depuis quelques jour, mon téléphone me dit que la carte sd interne est pleine alors qu'il me reste quelques gigas encore...que faire?

Faudrait que je reflash la dernière rom? Mais vu qu'il m'indique mémoire full, comment je sauvegarde mes sms?

Modifié par Flash-Over
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je vais devoir repasser à une base normale.

J'utilisais Gingerreal2 et je n'avais aucun soucis, depuis que j'utilise CM9 je n'ai que des FC de mes applis.

J'ai pourtant plusieurs fois réinstaller proprement comme dans le tutos en repartant d'une base saine via odin avec tous les wipe qu'il faut,J'ai meme fait un delete complet de la sd interne pour etre bien clean partout mais rien à faire j'ai toujours beaucoup de problèmes avec mes applis

J'ai rencontré les memes soucis avec cette version http://forum.frandro...uild-39-150612/

Quelqu'un aurait il une idée?

:-(

Modifié par jon-sub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Hier mon telephone (samsung galaxy S sous cyanogenmod 9) a planter, ecran noir, et plus rien ne repondais apres avoir attendu un bonne demi heure j'ai enlever la battery afin de le redemaré normalement. Sauf que le telephone refusé de redemaré, il bloqué au chargement, et impossible d'aller dans le recovery.

J'ai donc decider de reflasher le telephone pensant que ca resoudré le probleme. Je repars d'une base propre (en suivent ce tuto ). Le telephone redemare, fonctionne correctement.

J'ai donc voulu remettre cyanogenemod 9 en suivant le tuto de la 1ere page et la au moment de l'instal j'ai 2 erreurs (en rouge):

-- Install /sdcard ...

Finding update package...

Opening update package...

Verifying update package...

E:failed to verify whole-file signature

E:signature verification failed

Installation aborted.

Pour info j'avais deja flasher le telephone et tout c'etait bien passer jusqu'a hier qu'il plante.

Que puis je faire, et qu'elles sont ces erreurs.

Ps: si c'est pas le sujet pour les questions, escusez moi.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...