scorpyo7824 Posté(e) 10 avril 2012 Share Posté(e) 10 avril 2012 Merci ! merci beaucoup, particuliérement alex971 :) J'ai fais tout comme il y a ecrit, j'ai remi en .42 puis y ses ralumer, j'ai par la suite appuyer sur le cadena puis même pas 2min apres mon xperia c'est re-démarer...etc J'ai plus voir qu'il est passer en version "4.0.2.A.0.62" à "4.0.2.A.0.42" dans les paramétres, mais comment et ou puis-je voir si il a vraiment belle et bien etais rooter ? Puis apres le rootage un widget dans le menu: "superuser" à apparu, est ce la preuve du rootage ? Merci encore, et désoler pour toute les questions :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 10 avril 2012 Share Posté(e) 10 avril 2012 (modifié) oui c'est cela :) comme l'as D4RKsteph dis dans son TUTO pour le RECOVERY tu utilise ceci: https://play.google....W5zdGFsZXIiXQ.. maintenant si tu veut supprimer des applications inutile utilise ceci: https://play.google....iumBackup&hl=fr fais une sauvegarde de se que tu supprime d'abord et ne supprime pas n'importe quoi... Modifié 10 avril 2012 par alex971 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorpyo7824 Posté(e) 10 avril 2012 Share Posté(e) 10 avril 2012 Nan je vais etre prudent, encore merci et une derniere question, la mon telephone est rooter, mais est ce se que je peux faire les mises à jours android, sony...etc ? Ou sa me le dé-rootera automatiquement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 10 avril 2012 Share Posté(e) 10 avril 2012 si tu passe par le PC====>>> ROOT perdu si tu passe par le menu du TEL. (OTA) via PARAMETRE-> à propos-> mise à jour=====> tu garde le ROOT Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorpyo7824 Posté(e) 10 avril 2012 Share Posté(e) 10 avril 2012 (modifié) Ok ok, par contre pour faire les mises à jours il faut absolument avoir installer cette application ( https://play.google.com/store/apps/details?id=com.pvy.CWMinstaler&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwyLDEsImNvbS5wdnkuQ1dNaW5zdGFsZXIiXQ.. ) sur le telephone, ok et bien j'ai tout fais du moin les 3 étapes dises la 4eme je ne les pas faites je ne pense pas que ca vas me servire... Merci à tous ! Modifié 10 avril 2012 par SCORPYO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 10 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 10 avril 2012 Pour l'appli CMW, tu peux l'installer même après la MAJ vu que la seule condition requise est d'être rooté. Pour l'étape 4, si tu as pas le BL déverrouillé ben tu ne pourras pas l'utiliser tout simplement ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kahito Posté(e) 10 avril 2012 Share Posté(e) 10 avril 2012 (modifié) ;) Modifié 10 avril 2012 par kahito Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kahito Posté(e) 10 avril 2012 Share Posté(e) 10 avril 2012 Bonsoirrrr. Question à 2 balles...... c'est quoi que tu appels le "boot.img" pour le fastboot D4RKsteph ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 10 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 10 avril 2012 C'est sous cette forme que sont les Kernels customs à flasher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kahito Posté(e) 10 avril 2012 Share Posté(e) 10 avril 2012 okeyyyy merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soad0 Posté(e) 11 avril 2012 Share Posté(e) 11 avril 2012 Décidément il me plaît bien ce tuto! Pourquoi pas rajouter un lien vers le fichier qui permet de relocker son bl? (puisque c'est Flashtool qui permet de le faire). vu ici entre autre par alex971 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 11 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 11 avril 2012 Ajouté ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kahito Posté(e) 11 avril 2012 Share Posté(e) 11 avril 2012 probléme technique. je viens de rooter mon SE arc, fais la mise à jour vers.62 via mon tél, et là...... surprise, il ne se rallume plus. Que faire ????? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 11 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 11 avril 2012 Retire la batterie 30 secondes et essayes de le rallumer. Si il se rallume toujours pas, retires encore la batterie 30 secondes, et remet là sans allumer le tel et essaye de reflasher le firmware 0.42 Avant de faire tes manip', ta batterie était à combien de %? (essaye aussi de charger ton tel). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kahito Posté(e) 11 avril 2012 Share Posté(e) 11 avril 2012 aprés moulte recherche j'ai trouvé ça "http://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/debriquer-apres-une-mise-a-jour-ota-ratee-t5803.html". Mon arc était bien briqué mais maintenant tout va pour le mieux. p.s. j'ai essayé d'enlever et remettre la batterie et rien. Ma batterie était à plus de 50 % Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 11 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 11 avril 2012 (modifié) Ok, je vais récupérer sur XDA le lien pour débriquer le tel et l'ajouter au tuto. Edit : Finalement j'ai mis en lien le tuto d'alex971 vu qu'il est déjà passé par là ^^ ;) Modifié 11 avril 2012 par D4RKsteph Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre Legrand Posté(e) 12 avril 2012 Share Posté(e) 12 avril 2012 Salut, j'ai remarqué que la Rom que tu m'avais filé ici comporte la surcouche Orange. Surcouche vite supprimée, mais j'ai quand même eu un petit problème lors de la réception de MMS, il m'a indiqué que l'image n’étais pas compatible avec Orange.. :huh: (Je suis chez Virgin) Ça ne m'est arrivée qu'une fois, mais j'ai trouvé ça assez bizarre pour devoir le signaler et vérifier si c'est un cas isolé.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 12 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 12 avril 2012 ça me parait étonnant ce que tu me dis... vu que je suis chez Bouygues, j'ai utilisé ce firmware pour rooter mon tel et je n'ai eu aucune applis Orange avec. De plus ce Firmware est un générique Europe (donc sans surcouche)... Enfin, ça marche maintenant non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre Legrand Posté(e) 12 avril 2012 Share Posté(e) 12 avril 2012 J'ai bien reçu les MMS avant, et je les reçois toujours après ce problème.. ça ne m'est arrivé qu'une seule fois.. Pour n'en citer qu'un, Orange+ était présent sur la Rom.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 12 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 12 avril 2012 OK, pour l'instant tu es le seul a avoir eu une surcouche Orange visiblement (Freedent et SCORPYO ne l'ont pas eu apparement). Du coup la question que je me pose est : est-ce que ton tel vient de chez Virgin ou Orange? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre Legrand Posté(e) 12 avril 2012 Share Posté(e) 12 avril 2012 Il vient de chez Virgin ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 12 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 12 avril 2012 Bon ben écoutes, je vois pas ce qu'il s'est passé... mais bon le plus important et que ça refonctionne chez toi ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre Legrand Posté(e) 13 avril 2012 Share Posté(e) 13 avril 2012 Oui, ça fonctionne pour le moment, donc je garde, pas envie de re-re-re-re-re-re-re-re-...-reflasher ! En tout cas ce serait bien de m'avertir si d'autres personnes ont rencontré ce problème.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 15 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 15 avril 2012 Ajouts des liens nécessaires pour rooter ICS (uniquement pour les bootloaders unlockés). ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 16 avril 2012 Share Posté(e) 16 avril 2012 Meme demarche pour ARC S ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.