Aller au contenu

[tuto Arc/Arc S] Utilisation de Flashtool (flash, root,recovery, fastboot) + Bonus et autres liens!


Recommended Posts

Bonsoir, voilà j'ai un ami qui a un ARC S et je voudrais lui rooté, le passé en ICS officiel.

j'arrive pas trop a suivre vue tout les trucs de la premiere page mais je précise que je m'y connais pas trop mal ayant un S2 et un desire Z rooté et tout l'tralala.

J'aimerais savoir les manip vite fais à faire pour un ARC S en build .62 jamais bidouiller donc bootloader verouiller, j'voudrais le rooté et le passé sous ICS officiel

Modifié par Shiyro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que si tu prends pas le temps de lire, tu risque pas de t'y retrouver.... perso je peux pas faire plus simple.

Edit : Pour installer ICS il faut que tu suive ça (en ayant téléchargé FT avant) :

ICS pour BL verrouillé ou non :

1°) Téléchargez l'update de FT : Flashtool Update to be applied over vers 0.6.9.0 or 0.6.9.1

2°) Dézippez l'update, copier ce qu'il y a dedans et collez-le dans C:Flashtool pour remplacer les fichiers voulus.

3°) Télécharger le firmware ICS, placez dans le dossier Firmwares et flashez le avec FT (en veillant à ce que les cases "wipe user data", "wipe cache" et "no final verification check" soient cochés)

Pour rooter sous ICS :

* tuto d'alex971 (BL verrouillé ou non) : http://forum.frandro...urs-verrouiller

Modifié par D4RKsteph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'avais tout lu mais ayant lu plein d'autre tuto sur d'autre site j'étais complètement pomé dans tout ça, effectivement ça ne peut pas être plus claire désolée d'avoir pas lu très attentivement avant de poster ma question.

EDIT : par contre tu confirme que ça fonctionne bien également pour le Arc S la méthode de Root ? simple information ^^'

Modifié par Shiyro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais c'est pas grave, mon tuto à la base est surtout pour que vous soyez à l'aise avec Flashtool qui est super simple d'utilisation au final et qui est vraiment l'outil indispensable pour faire la majorité de ce que l'on souhaite faire sur nos chers téléphones.

Après pour faciliter la plupart j'ai rajouté les liens nécessaires pour que vous ayez (presque) tout sous la mains et un peu centraliser tout ce qui se fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila, je viens de faire la MAJ et root comme indiqué ici.

Cela fonctionne très bien, je trouve ICS bien plus fluide que GB, reste plus qu'a voir au niveau de la conso batterie si cela change ou pas et les bugs si il en possède.

Le navigateur est effectivement bien plus fluide, plus performant et une meilleure "gu*****".

J'approuve à 100% ICS, en plus je l'ai rooté et j'ai retrouvé enfin toutes mes fonctions que j'avais sous GB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'nstaller ICS sur mon Arcs S, je l'ai aussi rooter tout c'est bien passer, ais par contre je n'arive a debloquer le bootloader, mon téléphonne est débloquer mais quand je veux le demarer en fastboot la led n'est pas bleue, comment debloquer le bootloader?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J(ai déja obtenue ma clé de deverouillage, mais la manip qu'il nous disent de faire:

taper * # * # 7378423 # * # * puis, Dans votre téléphone, appuyez sur Info Service> Configuration> Enracinement statut. Si déverrouillage Bootloader autorisés dit oui, alors vous pouvez continuer à l'étape suivante. Si elle dit non, ou si l'état est absent, votre appareil ne peut pas être déverrouillé.

Dans mon cas précis il y a marqué NO, donc je pense que je ne peut pas deverouiller le bootloader

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'ajout D4ARKsteph, et merci d'avoir vérifié les manips à effectuer dans le script, étant déjà "supercharged" je n'étais plus sur à 100% de tout ce que le script demandait.

D'autant plus que Zeppelinrox il a la parlote facile ^^ aussi bien sur le sujet pour son script que dans le script en lui même lol

Bref, je me permet d'ajouter un truc (que tu peux éventuellement ajouter au tuto) , pour ceux qui sont sous ICS, ça fonctionne exactement de la même façon, il faut juste flasher ceci "Supercharged Service" depuis le recovery AVANT de lancer le script ;)

A faire en tout premier quoi...

PS: j'ai moi même testé sous ICS, le lien que je donne fonctionne, aucun risque hein ;)

Modifié par NeB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...