phidye Posté(e) 10 avril 2012 Share Posté(e) 10 avril 2012 Bonjour à tous Je me posais une question concernant le One X (ou S d'ailleurs) et le réseau Free. Ce smartphone est-il pré-paramétré (comme pour les réseaux de SFR, Orange et Bouygues) pour le réseau de Free mobile ou faut-il encore installer l'application "Mobile Config" ? (ce qui serai domage à mon avis). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bat Posté(e) 10 avril 2012 Share Posté(e) 10 avril 2012 Pour ma part, ça a marché nikel sans rien installer. Terminal acheté chez The Phone House, j'ai découpé ma sim et roule! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack Bauer Posté(e) 10 avril 2012 Share Posté(e) 10 avril 2012 Il faut faire les paramètres manuellement pour Free mobile. Ceux d'origines sont erronés et fonctionnent mal. Pour Mobile Config elle ne peut pas faire les APN automatiquement sur ICS, c'est une restriction de ICS pas de l'appli. Du moins c'était valable pour le Galaxy Nexus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phidye Posté(e) 10 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 10 avril 2012 je supose que c'est les paramètres qui sont donnés sur le site de Free mobile ? Peux tu détailler la manipulation ? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack Bauer Posté(e) 10 avril 2012 Share Posté(e) 10 avril 2012 Il faut modifier les APN par ceux-ci http://mobile.free.fr/assistance/65.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phidye Posté(e) 10 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 10 avril 2012 Merci Jack Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Th0mZ Posté(e) 10 avril 2012 Share Posté(e) 10 avril 2012 J'ai rien modifié et ça fonctionne, acheté à TPH. Jack Bauer, en quoi les paramètres d'origine fonctionnent-ils mal ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
justframes Posté(e) 10 avril 2012 Share Posté(e) 10 avril 2012 L' application free mobile config n' est pas à jour pour paramétrer certains smartphones, notamment sous ics. Je n'arrivais pas à envoyer ni recevoir des mms mais le reste fonctionnait. Pour régler le problème : Nom : Free MMS apn : free et non pas freemms et problème résolu. Si vous voulez des captures écran expliquez moi comment les poster depuis mon one x ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack Bauer Posté(e) 10 avril 2012 Share Posté(e) 10 avril 2012 J'ai rien modifié et ça fonctionne, acheté à TPH. Jack Bauer, en quoi les paramètres d'origine fonctionnent-ils mal ? Ca coince principalement sur l'envoi des mms. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MoussDroid Posté(e) 11 avril 2012 Share Posté(e) 11 avril 2012 Il y a une erreur au niveau du type APN sur le site de free mobile :type APN "default,supl,mms" pour que ca fonctionne correctement il faut juste mettre "default,supl" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack Bauer Posté(e) 11 avril 2012 Share Posté(e) 11 avril 2012 Non, non ce n'est pas une erreur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Le Normand Posté(e) 10 mai 2012 Share Posté(e) 10 mai 2012 (modifié) Bonjour, Je suis possesseur d'un HTC One X avec Free Mobile et je rencontre le problème suivant : lors d'une perte de connexion du réseau sans fil, le HTC ne retrouve que rarement la connexion : un X reste désespérément à côté des barres. Je suis obligé de redémarrer le phone pour enfin avoir le "R" signifiant l'itinérance. L'itinérance des données est bien activée. Quelqu'un d'autre rencontre-t-il le même problème ? Y a-t-il une solution ? Y. Modifié 10 mai 2012 par y4n0u Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 10 mai 2012 Share Posté(e) 10 mai 2012 plutôt que de rdémarrer passe en mode avion et reviens en mode normal c'est plus rapide. sinon conseil habituel: root + install de ROM custom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Odroide Posté(e) 11 mai 2012 Share Posté(e) 11 mai 2012 Bonjour, Je suis possesseur d'un HTC One X avec Free Mobile et je rencontre le problème suivant : lors d'une perte de connexion du réseau sans fil, le HTC ne retrouve que rarement la connexion : un X reste désespérément à côté des barres. Je suis obligé de redémarrer le phone pour enfin avoir le "R" signifiant l'itinérance. L'itinérance des données est bien activée. Quelqu'un d'autre rencontre-t-il le même problème ? Y a-t-il une solution ? Y. J'ai le même problème depuis peu (dernière MAJ ?) c'est un peu embêtant mais je testerai le coup du mode avion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Le Normand Posté(e) 11 mai 2012 Share Posté(e) 11 mai 2012 (modifié) Merci, Jevy, pour le conseil. Bon, je suis rassuré de ne pas être le seul ! Je pense que je vais attendre avant d'installer une custom ROM et voir si HTC se penche sur ce problème ! Y. Modifié 11 mai 2012 par y4n0u Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 11 mai 2012 Share Posté(e) 11 mai 2012 je veux pas te casser le moral mais je crois que tu vas attendre un sacret moment . :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malone Posté(e) 15 mai 2012 Share Posté(e) 15 mai 2012 Rien modifié non plus et tout ou presque (pas reçu de MMS depuis) roule. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S0ULP0W3R Posté(e) 17 mai 2012 Share Posté(e) 17 mai 2012 Bonjour, j'ai reçu il y a quelques jours mon One X nu et je suis chez Free mobile. Dès que le téléphone s'est allumé, il m'a demandé de la mettre à jour en version 1.28.401.9 . Vue que le téléphone est nu, les mises à jour seront dépendantes de Free ou de HTC? Je n'ai pas la dernière mise à jour en 1.29 pourquoi? Merci pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 17 mai 2012 Share Posté(e) 17 mai 2012 a mon avis il paraît nu mais dois avoir un CID free donc il est reconnu comme étant brandé free et non pas nu. ce n'est qu'une supposition je ne suis pas sûr de ce que j'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djidane39 Posté(e) 13 juin 2012 Share Posté(e) 13 juin 2012 Bonjour, Je suis possesseur d'un HTC One X avec Free Mobile et je rencontre le problème suivant : lors d'une perte de connexion du réseau sans fil, le HTC ne retrouve que rarement la connexion : un X reste désespérément à côté des barres. Je suis obligé de redémarrer le phone pour enfin avoir le "R" signifiant l'itinérance. L'itinérance des données est bien activée. Quelqu'un d'autre rencontre-t-il le même problème ? Y a-t-il une solution ? Y. Pareil ! Passer en mode avion 2 fois par jours, ça va bien 5 minutes, mais là... et ça fait 2 mois que j'ai ce problème. Je vais contacter HTC pour ce problème. Je ne pense pas que ça vienne de Free, mais pour confirmer, est-ce que quelqu'un a ce problème chez un autre opérateur ? J'ai aussi un problème avec la réception de certain MMS, certains s'affiche sans problème (envoyé depuis un iPhone), mais pour d'autre, j'ai le numéro de l'expéditeur en gras, bleu qui s'affiche, avec le contenu texte du MMS qui s'affiche, mais pas l'image... (envoyé depuis HTC Desire ou Galaxy Nexus) => Je ne peux pas lire les MMS envoyés depuis un autre téléphone Android... Petite précision, j'ai bien modifié mes paramètres MMS pour Free (tuto HTC Dev) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flagada_John52 Posté(e) 13 juin 2012 Share Posté(e) 13 juin 2012 J'avais le même problème au tout début (j'ai basculé j'ai Free le 19/01...) avec mon HTC Desire, et ça a disparu quelque temps après sans aucune manipulation de ma part. Peut être que la couverture réseau s'est améliorée dans ma "surface utilisée". Tu habites où ? En région parisienne ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gabyAgbonlahor Posté(e) 13 juin 2012 Share Posté(e) 13 juin 2012 Bonjour donc fin de compte on installae freeConfig ou pas alors ?? ( avant de mettre la sim ) Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flagada_John52 Posté(e) 13 juin 2012 Share Posté(e) 13 juin 2012 Ha! Ca me revient... En y réflechissant bien, il me semble que j'avais installé free config, et que ça merdait. Ensuite, j'ai dû supprimer l'appli (manque de place...) et il me semble que depuis ça marche sans aucun problème !? @Djidane39 t'as l'appli ou pas toi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nexus35 Posté(e) 8 juillet 2012 Share Posté(e) 8 juillet 2012 Bonjour, je ne comprends pas une petite chose bien que pas très gênante mais quand je click sur boite à outils sim, il me dit service sim pas prêt et ou non pris en charge. est-ce lié à la carte sim de Free où du One x Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gabyAgbonlahor Posté(e) 8 juillet 2012 Share Posté(e) 8 juillet 2012 Pour ma pomme je n arrive pas à me connecter avec ce type de logiciel avec mon one X<p>Le tel n est pas encore c Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.