Aller au contenu

[Résolu] HTC One X et Free mobile ?


Recommended Posts

Bonjour à tous

Je me posais une question concernant le One X (ou S d'ailleurs) et le réseau Free.

Ce smartphone est-il pré-paramétré (comme pour les réseaux de SFR, Orange et Bouygues) pour le réseau de Free mobile ou faut-il encore installer l'application "Mobile Config" ? (ce qui serai domage à mon avis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut faire les paramètres manuellement pour Free mobile. Ceux d'origines sont erronés et fonctionnent mal.

Pour Mobile Config elle ne peut pas faire les APN automatiquement sur ICS, c'est une restriction de ICS pas de l'appli. Du moins c'était valable pour le Galaxy Nexus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L' application free mobile config n' est pas à jour pour paramétrer certains smartphones, notamment sous ics.

Je n'arrivais pas à envoyer ni recevoir des mms mais le reste fonctionnait. Pour régler le problème :

Nom : Free MMS

apn : free

et non pas freemms et problème résolu. Si vous voulez des captures écran expliquez moi comment les poster depuis mon one x ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Je suis possesseur d'un HTC One X avec Free Mobile et je rencontre le problème suivant : lors d'une perte de connexion du réseau sans fil, le HTC ne retrouve que rarement la connexion : un X reste désespérément à côté des barres. Je suis obligé de redémarrer le phone pour enfin avoir le "R" signifiant l'itinérance. L'itinérance des données est bien activée.

Quelqu'un d'autre rencontre-t-il le même problème ? Y a-t-il une solution ?

Y.

Modifié par y4n0u
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis possesseur d'un HTC One X avec Free Mobile et je rencontre le problème suivant : lors d'une perte de connexion du réseau sans fil, le HTC ne retrouve que rarement la connexion : un X reste désespérément à côté des barres. Je suis obligé de redémarrer le phone pour enfin avoir le "R" signifiant l'itinérance. L'itinérance des données est bien activée.

Quelqu'un d'autre rencontre-t-il le même problème ? Y a-t-il une solution ?

Y.

J'ai le même problème depuis peu (dernière MAJ ?) c'est un peu embêtant mais je testerai le coup du mode avion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai reçu il y a quelques jours mon One X nu et je suis chez Free mobile. Dès que le téléphone s'est allumé, il m'a demandé de la mettre à jour en version 1.28.401.9 . Vue que le téléphone est nu, les mises à jour seront dépendantes de Free ou de HTC? Je n'ai pas la dernière mise à jour en 1.29 pourquoi?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis il paraît nu mais dois avoir un CID free donc il est reconnu comme étant brandé free et non pas nu.

ce n'est qu'une supposition je ne suis pas sûr de ce que j'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Je suis possesseur d'un HTC One X avec Free Mobile et je rencontre le problème suivant : lors d'une perte de connexion du réseau sans fil, le HTC ne retrouve que rarement la connexion : un X reste désespérément à côté des barres. Je suis obligé de redémarrer le phone pour enfin avoir le "R" signifiant l'itinérance. L'itinérance des données est bien activée.

Quelqu'un d'autre rencontre-t-il le même problème ? Y a-t-il une solution ?

Y.

Pareil ! Passer en mode avion 2 fois par jours, ça va bien 5 minutes, mais là... et ça fait 2 mois que j'ai ce problème.

Je vais contacter HTC pour ce problème.

Je ne pense pas que ça vienne de Free, mais pour confirmer, est-ce que quelqu'un a ce problème chez un autre opérateur ?

J'ai aussi un problème avec la réception de certain MMS, certains s'affiche sans problème (envoyé depuis un iPhone), mais pour d'autre, j'ai le numéro de l'expéditeur en gras, bleu qui s'affiche, avec le contenu texte du MMS qui s'affiche, mais pas l'image... (envoyé depuis HTC Desire ou Galaxy Nexus) => Je ne peux pas lire les MMS envoyés depuis un autre téléphone Android...

Petite précision, j'ai bien modifié mes paramètres MMS pour Free (tuto HTC Dev)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le même problème au tout début (j'ai basculé j'ai Free le 19/01...) avec mon HTC Desire, et ça a disparu quelque temps après sans aucune manipulation de ma part. Peut être que la couverture réseau s'est améliorée dans ma "surface utilisée".

Tu habites où ? En région parisienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour, je ne comprends pas une petite chose bien que pas très gênante mais quand je click sur boite à outils sim,

il me dit service sim pas prêt et ou non pris en charge.

est-ce lié à la carte sim de Free où du One x

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...