Aller au contenu

Performance HTC Desire


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis allé chercher mon HTC Desire chez Orange Vendredi.

Sous Advance Task Killer en tuant toute les applications il m'affiche seulement 120MO de RAM disponible. Les possesseurs du Desire ont il la meme valeur ? (que je trouve assez faible ...)

De plus ma batterie tient vraiment difficilement 1 journée alors qu'il ne me semblait pas trop l'utilisé. Est-ce que j'ai put endomagé la batterie lors de la premiere charge (qui na pas été complete) a cause de mon impatience ?

Sinon, ce smartphone est vraiment super et c'est de loin le meilleur que j'ai eu en ma possession (Et il n'y a pas photo !)

Merci de vos réponce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour,

Depuis que j'ai mon d"sire j'ai pu lancer beaucoup d'applications en même temps et il n'a jamais ralenti :)

Concernant la batterie, il faut un peu de temps, plusieurs cycles de charges/décharges pour avoir la capacité maximale.

De plus il faut que tu vérifies les logiciels qui sont utilisés. Par exemple, moi, je n'ai pas besoin de la bourse, alors, j'ai enlever la synchro de la bourse. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un problème réccurent à tous les pda de ces derniers mois, et ce peu importe le fabriquant, en règle général ça tien 1 jour à 1 jour et demi en utilisation normale.

Pensez à désactiver les synchro inutiles comme la bourse (cf message de Diagorn ), la météo ( qui n'a pas besoin d'être mise à jour toutes les heures sauf si vous vivez enfermés dans une cave ) espacez le temps de synchro des mails ( pas besoin de vérifier les mails toutes les 10 minutes ), désactivez la 3G, pour passer en EDGE, désactivez le GPS quand vous n'en avez pas besoin ( une connexion EDGE est tout aussi efficace sauf evidement si vous utilisez un soft de navigation )

Il n'y a pas de recettes miracle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vais poser une question idiote mais bon comment se limite-t-on à l'EDGE au lieu de la 3G?

J'ai bien le widget qui coupe toutes les connexions data mais je vois rien qui me permette de choisir 3G ou EDGE?

sinon question autonomie est ce que la localisation par réseau GSM bouffe de la batterie? Car dans mon esprit cela ce fait toujours cette localisation qu'on ait activé l'option ou pas, le tel dialogue toujours avec les antennes alentours non? c'est juste que dans un cas les données ne sont pas utilisé et dans l'autre cela indique une position.

Pareil niveau RAM je comprends pas on semble stagner à 240Mo mais la fiche technique indique 576??

Et sinon j'ai l'impression d'être le seul mais moi j'en ai des ralentissement ou des temps d'attente lors de lancement d'appli!

Je n'utilise pas de taskiller parce que ben pour moi c'est au système de gérer ça non?

Et puis apparemment ça serait pas très bon au final (qq part je me dis que si c'était vraiment indispensable Google l'aurait surement inclus de base non? et niveau batterie j'avoue pas comprendre pourquoi ça boufferait plus vu que les applis sont en veille dans la mémoire, par contre niveau RAM je veux bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous Advance Task Killer en tuant toute les applications il m'affiche seulement 120MO de RAM disponible. Les possesseurs du Desire ont il la meme valeur ? (que je trouve assez faible ...)

Je me demande d'où vient cette manie de vouloir à tout pris avoir le plus de mémoire vive disponible possible.

La mémoire vive, c'est fait pour être utilisé !

D'ailleurs, utiliser un tueur de tâches peut faire plus de mal que de bien [1].

Le système Android est conçu pour gérer automatiquement les processus et les ressources du matériel, et il le fait très bien.

Ceux intéressés par la technique devrait lire [2].

[1] http://geekfor.me/faq/you-shouldnt-be-using-a-task-killer-with-android/

[2] http://developer.android.com/guide/topics/fundamentals.html

Modifié par Desintegr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zhaolat

Tous les programmes\Paramètres\Sans fil et réseaux\Reseaux mobiles\Mode réseau, là tu choisis soit WCDMA (3G/3G+/H) ou bien GSM (GPRS/EDGE) ou les deux, en choisissant les deux il te mettra automatiquement en H si il le trouve .

@Desintegr

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois avoir des problème je viens de regarder et là en faisant un kill de tout j'ai 250 mo.

Sinon c'est vrai que les tueurs de tâche maintenant ne servent plus à rien, quand on avait des smartphones classiques Ok mais depuis le Droid et tout ce qui s'en est suivit ( Legend, Desire,X10, Nexus...) il n'y a plus de raisons. ;)

Peut-être que c'est à cause d'orange et sa personnalisation de m**** ton niveau de RAM je sais pas, essaye de supprimer la ROM orange on verra..

Modifié par Kuraiba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zhaolat

Tous les programmes\Paramètres\Sans fil et réseaux\Reseaux mobiles\Mode réseau, là tu choisis soit WCDMA (3G/3G+/H) ou bien GSM (GPRS/EDGE) ou les deux, en choisissant les deux il te mettra automatiquement en H si il le trouve .

Je me posais également la question de laisser en edge pour le push mail, pas en 3g.

J'ai maintenant ma réponse, mais je me demande du coup : faut-il refaire toujours la manip complète pour réactiver la 3g ou il y a plus court ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Caramel ok merci par contre comme firengul je me demandais s'il y avait pas un widget qui permettrait de faire ça de manière plus rapide et conviviale?

Sinon j'ai totalement abandonné les killers pour faire confiance au système ^^, c'est sur qu'au début ca fait bizarre de jamais fermer d'appli mais bon je me dis que si google l'a conçu comme ça autant leur faire confiance puisque jusqu'à présent je suis pas du tout déçu ;) Et depuis que j'ai viré mes task killers j'ai vu aucune différence sur la batterie (ce n'est que mon avis perso)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que je devrai créer un nouveau thread dessus mais voilà: le Désire est bien réactif mais l'Incredible qu'on peut espérer sortir en France est incroyablement véloce avec le même processeur. Mais tous les composants sont pas les mêmes notamment les capteurs multitouch.

Voici un lien qui résume tout (test avec un Nexus):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose une question à propos des mails:

J'entends parler de "10 min pour vérifier les mails" mais perso je les reçois instantanément sur mon Desire...

Et c'est un peu pour ça que j'ai troqué mon iPhone pour Android...

Alors j'hallucine ou non ?

En tout cas j'ai pas trop compris le coup de la RAM.

On a 250mo ou 550 comme le disent tous les tests ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais perso je les reçois instantanément sur mon Desire...

need que sa marche...

On a 250mo ou 550 comme le disent tous les tests ?

576 seulement le système android en prend une certaine partis non visible sur task-killer.

j'aurais un question tien, dans la version nue, y a des apps qui sont installer et qui se lance , est-il possible de les désinstaller et/ou enlevé du démarrage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

241mo de ram aprés un kill process pour moi.

HTC orange formater directement avec ROM d'origine :-)

J'atteins les 270 Mo au max, rom origine, peu de temps après allumage, quand y'a pas trop de truc chargés en memoire...

Vivement le root, et les roms customs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apporte ma pierre à l'édifice.

J'ai un HTC Desire depuis hier, et il est sensiblement plus lent que mon iPhone 3GS.

Savez vous pourquoi ?

La puce Snapdragon 1Ghz est pourtant bien plus musclée que celle de l'iPhone...

Modifié par theophane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué que mon HTC Desire rame un peu lorsque j'ai la radio d'activée. Par exemple, lorsque je regarde mes photos pendant que j'écoute la radio, ca met beaucoup plus de temps a s'afficher que lorsque la radio est désactivée (quasiment instantané dans ce cas).

Avez vous le même soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...