Aller au contenu

Performance HTC Desire


Recommended Posts

  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je rejoins theophane.

Vous ne possedez pas de Nexus, sinon vous verriez que sur Sense le menu des applis saccade légèrement. Presque imperceptible, mais quand on a le Nexus à coté, ça saute aux yeux. J'ai également un compas dans l'oeil, ça aide ... N'exagérons pas non plus, ça n'est pas non plus catastrophique, loin loin de là.

Pour avoir testé le Desire et la rom desire (sur Nexus), même constat, ça saccade un chouilla (presque pas perceptible si on n'y prête pas attention) ... En revanche, sur certains autres points, le Desire est plus fluide que le Nexus.

En tout cas, pour avoir comparé le Desire, au Nexus et à l'iphone 3GS (un collegue à le Desire non Orange, et un autre le 3GS), le Desire saccade légèrement sur les scrollings verticaux alors que les deux autres s'en sortent à merveille ... Enfin le 3GS sur ce point s'en tire mieux même que le Nexus ...

Ne rêvons pas, aucun téléphone n'est parfait :).

Modifié par akex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherche pas à comprendre.

Le principe de la ram c'est qu'elle doit être utilisée...Tu as des applications qui tournent en arrière fond, normal de ne pas être à plein pot.

Au démarrage de mon téléphone, je dois être à plus de 250 je crois.

La ram c'est fait pour être utilisée...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais ça j'ai compris, j'ai 51% de ma ram qui est utilisée. ce que je ne comprends pas, c'est qu'il n'y a que 400 mo de ram qui soit reconnue par system panel et non 576 !

Donc, je me demandais si ces 176 mo manquant était bloqué comme les 256 du Nexus ou bien invisibles car utilisés par le Systeme

Modifié par Tokiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que mon ressenti de saccade vient du fait que je sors d'une expérience iPhone.

J'essaierais de poster ici une vidéo de mon Desire et mon iPhone côte à côte, vous allez voir, il n'y a pas photo, l'iPhone est nettement plus fluide. J'essaie de poster ça ce week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais ça j'ai compris, j'ai 51% de ma ram qui est utilisée. ce que je ne comprends pas, c'est qu'il n'y a que 400 mo de ram qui soit reconnue par system panel et non 576 !

Donc, je me demandais si ces 176 mo manquant était bloqué comme les 256 du Nexus ou bien invisibles car utilisés par le Systeme

Il ne faut pas oublier que le core android + la téléphonie prennent déjà une partie non réductible de ta ram. C'est pourquoi tu ne pourras jamais utiliser la totalité de celle-ci.

@theophane : je suis d'accord, mais il y a des raisons pour lesquelles l'iPhone est plus fluide, raisons (ou plutôt restrictions) qui ne sont pas présentes sur un téléphone android :).

Après je conviens que ça peut géner et faire regretter un achat. Donc en tout sincérité, il ne faut jamais regretter son achat et si c'est le cas, y remédier drastiquement. Ca peut être la revente de ton téléphone et l'achat du prochain iPhone etc. Ce qui compte avant tout, c'est que tu sois content de ton téléphone et que tu n'ais pas de regrets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un 3GS et j'ai plus jamais eu aussi fluide depuis ...

Je n'avais pas vu ton intervention, on est donc bien d'accord.

Tout ceux qui trouvent que le Desire est très fluide n'ont, je pense, jamais eu d'iPhone 3GS entre les mains.

Après, il y a bien évidement tout un tas de raisons pour expliquer cela (absence de multitache, système optimisé pour un seul matériel, etc.), mais le constat reste le même.

Je reste tout de même fan du gage de liberté conféré par Android, c'est très appréciable.

Reste à voir si je le garde ou s'il part sur eBay, je me tâte :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment comparer la fluidité d'un iphone et d'un 3gs.

L'un gère plusieurs applications ouvertes, pendant que l'autre les referme une par une à chaque fois.

J'ai eu les 2 en mains...il n'y a pas photos, le Désire s'en sort aussi bien voire mieux, et ce avec des applications gourmandes qui tournent derrière....

Il n'y a pas que Apple qui sache faire du matériel ergonomique et tournant bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@akex

Sur le forum de XDA, ils en parlent et ça semble être comme pour le Nexus one où une partie de la ram n'est pas encore allouée. Pour le Nexus, c'est 256 mo sur 512 qui sont alloués et pour le Desire, 398 sur 576 mo

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=668607&highlight=memory

Modifié par Tokiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un 3GS et j'ai plus jamais eu aussi fluide depuis ...

Je n'avais pas vu ton intervention' date=' on est donc bien d'accord.

Tout ceux qui trouvent que le Desire est très fluide n'ont, je pense, jamais eu d'iPhone 3GS entre les mains.

[/quote']

Je viens de vendre mon 3GS pour un Desire et rien ne m'a sauté aux yeux.

Alors peut-être est-ce dû à mon 3GS en JB ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai envoyé un mail a HTC poru savoir si ils travaillaient dessus, mais ce sera un moyen de pression supplémentaire pour avoir rapidement Android 2.2, car si ils mettent pas a jour rapidement, ils vont avoir pas mal de retoru pour des téléphone "non conforme a ce qu'il y a marqué sur la boite"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué ce matin que le fond animé HTC Sense semble assez consommateur en CPU et qu'il fait ramer un peu

le Home et la liste des applications.

Si on passe à une image de fond non animée, le passage d'un bureau à un autre est beaucoup plus fluide, ainsi que le scroll de la liste des applications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais j'arrive toujours pas à comprendre comment vous faîtes ramer vos Desire hier j'ai fais la démonstration à un ami de sa fluidité :

J'avais Asphalt 5, Raging Thunder2, Emulateur GBA et emulateur Megadrive + naviguateur internet qui tournaient et je n'ai eu aucun ralentissement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...