Aller au contenu

Performance HTC Desire


Recommended Posts

  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bon moi en tout cas je peux te dire que j'ai passé mon HTC desire ROM orange directement en ROM d'origine et je n'ai aucun lag !

Toute à l'heure GTALK SMS MAIL INTERNET en même temps rien ne ramé...

Dommage que je n'ai pas testé la ROM orange. ;-)

Modifié par Mathias
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, ça ne rame pas ici, mais ton message me pique les yeux.

Attention à l'orthographe merci (y a un correcteur auto, c'est pas difficile de ne pas se tromper)

Le fait de ramer n'a pas de lien avec la mémoire (vu la mémoire prise par la plupart des applis : ridicule), mais possible que vous n'ayez pas pris les bonnes application (entendre par là, installer tout n'importe quoi sur votre téléphone).

Je dis ça, car faut le vouloir pour faire ramer le Desire ou le Nexus. D'un autre coté le comparer à l'iphone n'est pas la meilleure chose à faire. L'un permet le multitache, l'autre le fait apparaitre pour certaines applis. Il est certain qu'une appli qui tourne toute seule, si elle fait ramer le téléphone, c'est qu'elle est mal conçue ...

De plus le sensiblement moins rapide veut dire quoi ? Une minute pour lancer chaque appli ? Est ce réellement handicapant ???

Pour en revenir à la rom orange. Je ne vois pas en quoi cette rom ralentirait le téléphone. Cessons de dire des bêtises. Orange a-t-il touché au coeur d'android ? Au kernel ? Non. Ils ont juste supprimé, dans le pire des cas, certaines applis et ajouté leur appli maison pourrie. Toutefois, si cette appli ne tourne pas, le comportement du téléphone ne doit pas changer par rapport à un téléphone en rom stocK. Eventualité, la version de rom Orange est plus ancienne que celle par défaut sur le Desire (celle du Desire pourrait être plus récente, avec, à la clé des corrections de bugs etc.).

Enfin que des suppositions mais rien de concret.

Modifié par akex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus le sensiblement moins rapide veut dire quoi ? Une minute pour lancer chaque appli ? Est ce réellement handicapant ?

Salut et merci pour ton long message.

Avec un peu plus de recul (je viens d'acheter mon Désire et je sors de 3 ans d'iPhone), je pense que je me suis peut être mal exprimé. Le téléphone n'est en fait pas lent, je dirais plus qu'il délivre une expérience utilisateur saccadée.

Exemple : le client mail sur le Desire se lance bien plus rapidement que celui de l'iPhone 3GS. Ceci étant, quand on lance une appli sur un iPhone, celle-ci arrive à l'écran avec un effet de fondu très léché, qui procure un fort sentiment de fluidité.

Autre exemple avec une appli que je connais bien sur l'iPhone, et que je découvre sous Android : France Info (la radio). Elle se lance elle aussi bien plus rapidement sur le Desire, mais il y a toujours et encore ce sentiment de lenteur inhérent à l'absence de transition visuelle entre le moment où on clique sur l'appli et le moment ou elle apparait à l'écran.

C'est ce côté léché qui manque sur le Desire, je dirais que le téléphone n'est pas lent en soi, mais l'expérience utilisateur qu'il procure est très saccadée.

Si tu as un avis sur la question, ça m'intéresse :)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un avis sur la question, ça m'intéresse :)

Installe spare parts sur ton téléphone (mode root obligatoire je crois) et active les "transition animations" ... Ca te donnera cette impression de fondu (savoyarde ?) très sympa.

Si tu as un souci, n'hésite pas :). Et merci pour l'explication, c'est plus clair désormais :). En effet, sans fondu, ça donne une impression étrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci.

J'ai installé Spare Parts et j'ai activé l'option "Transition animations". Inutile d'être en root au passage.

En revanche ça ne change pas grand chose à mon problème. Le ressenti n'est vraiment pas fluide. Quand je scroll dans mes sms par exemple, c'est pas fluide pour un sou et c'est vraiment saccadé, c'est sans commune mesure avec un iPhone, même de génération précédente.

Idem quand je scroll dans les applications via le menu "Tous les programmes", c'est vraiment pas fluide.

J'ai l'impression, au vu des vidéos de test que j'ai pu voir à droite et à gauche (Engadget, JDG, etc.) que ces saccades sont monnaie courante, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , moi j'ai le desire nu depuis une semaine et aucune saccade ni ralentissement de l'appareil.

pourtant je n'utilise pas task killer ou advanced task killer ou autres et toujour aucun ralentissement ni saccade .

peut etre que cela vient de la rom orange , mais ca reste un " peut etre " .

j'ai mis une video de 1h24 dessus et a la lecture c'est vraiment fluide et sans saccade .

Modifié par thor13010
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression, au vu des vidéos de test que j'ai pu voir à droite et à gauche (Engadget, JDG, etc.) que ces saccades sont monnaie courante, non ?

Le hic, c'est qu'avec mon Nexus (Grand frère du Desire), je ne constate aucune saccade. L'appli SMS est différente entre les deux téléphones, mais peut être la rom Orange. Mais je de gros doutes sur ce point.

J'étais sur iPhone et je n'ai pas constaté de saccades en passant sur Android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Bonjour à tous, tout nouveau içi ;) )

Je viens poster car j'ai la même impression que Theophane, et je suis sous la ROM Orange.

Au moment ou j'écris, je suis en train de passer sous la ROM HTC "nu", je viendrais poster mes constatations niveau vitesse/lag divers ;)

Hop me revoilà. Passé sous la rom "nu", le Desire est beaucoup plus réactif à premiere vue (cela se ressent par exemple dans le scroll de contact ou le switch d'écrans. J'ai lancé quelques applications pour qu'il ne reste que 30Mo de ram disponible, même constat, la ROM orange est bien responsable des ralentissements.

De plus j'ai retrouvé accès à Youtube ainsi qu'à Gtalk, et cela m'a débarrassé des applis de chez Orange (impossible à desinstaler de base.). Voilà ! Ah et aussi, ça débloque le mode "partage de connection" qui est très pratique :) Donc niveau perf + qualité d'utilisation, y'a pas photo ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

J'ai suivi le tuto et suis passé en Rom d'origine, le gain de performance est sensible et indéniable.

Quel bonheur aussi de se trouver débarasser de la couche applicative Orange.

En revanche, pour la fluidité (comprenez bien uniquement fluidité), il faudra repasser.

Le scrolling dans le menu "Tous les programmes" est toujours saccadé, mais c'est sans commune mesure avec la partie SMS, ou la lenteur et les saccades du scrolling relèvent tout simplement du scandale.

Je note que toutes les parties qui confèrent ce sentiment de lag ont un point en commun : ce sont des couches logicielles HTC (widget météo, SMS et contacts favoris pour ne citer qu'eux).

Modifié par theophane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

En revanche, pour la fluidité (comprenez bien uniquement fluidité), il faudra repasser.

Le scrolling dans le menu "Tous les programmes" est toujours saccadé, mais c'est sans commune mesure avec la partie SMS, ou la lenteur et les saccades du scrolling relèvent tout simplement du scandale.

T'es sûr d'avoir le bon téléphone ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part aucun problème de lag ou quoi que ce soit.

Les seules bugs niveau lenteur que j'observe sont les suivants :

- Widget Favoris : Mets du temps à afficher les images

- De temps en temps, le fait de pincer pour observer les 7 bureaux fait buger le téléphone, aucune fenetre n'apparait ou alors une sur les 7.

Sinon, aucune lenteur.

On peut lui reprocher d'être rose, d'être gourmand,de pas être beau et tout ce qu'on veut, mais on peut pas lui reprocher d'être lent je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma fois , sans doute que c'est vos tels qui on un probleme car sur le mien pas une fois ca a bueguer ou ralenti ou saccader ou meme autres choses, pourtant des sms j'en ai de stocker des mail aussi et pas un seul ralentissement .

quand j'ouvre un truc tout est hyper fluide .

voila mon experience htc desire depuis une semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...