vegazvegaz Posté(e) 3 septembre 2012 Share Posté(e) 3 septembre 2012 En fait je crois que je vais essayer de trouver quelqu'un pour me le faire :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnDrØiD Posté(e) 3 septembre 2012 Share Posté(e) 3 septembre 2012 La solution de la facilité :emo_im_foot_in_mouth: lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsarp Posté(e) 8 septembre 2012 Share Posté(e) 8 septembre 2012 Bonjour les gars, ce tuto comporte-t-il la derniére (plus évoluée) méthode de root du phone? A part le root que faut-il faire pour être dans le vent avec son htc fraichement déballé? Je voudrais juste savoir l'ensemble des choses(root, astuces) que j'ai à faire pour exploiter à fond mon portable si possible :( . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poggus Posté(e) 9 septembre 2012 Share Posté(e) 9 septembre 2012 (modifié) En fait je crois que je vais essayer de trouver quelqu'un pour me le faire :D Solution de facilité, et c'est pas comme ça que tu vas progresser. Tu fais quelques chose que tu ne comprends pas, alors qu'il suffit de lire ! Et le jour où tu vas planter ton téléphone car tu auras fait n'importe quoi tu vas faire quoi ? appeler ta môman ? (mauvaise humeur ajdh désolé). Modifié 9 septembre 2012 par poggus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojocake Posté(e) 24 septembre 2012 Share Posté(e) 24 septembre 2012 Toujours pas de nouvelle pour le S-Off ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poggus Posté(e) 25 septembre 2012 Share Posté(e) 25 septembre 2012 non ça n'avance pas vraiment... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlexLouboutin Posté(e) 25 septembre 2012 Share Posté(e) 25 septembre 2012 Salut, Merci beaucoup pour le tuto ! Tout a marché à merveille sauf un petit truc : depuis le déblocage du bootloader, quand je charge mon HTC One X éteint, il se rallume tout seul vers les 50%. Du coup impossible de recharger correctement ma batterie et de la calibrer =/ Quelqu'un pourrais m'expliquer pourquoi et s'il a, me donner la solution pour résoudre ce léger handicape. PS : Pour flasher mes boot.img j'ai bien fait : fastboot erase cache -> fastboot flash boot boot.img -> fastboot erase cache Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poggus Posté(e) 26 septembre 2012 Share Posté(e) 26 septembre 2012 Tu ne peux rien faire c'est un truc dans le bootloader qui rallume le téléphone. Donc on va dire que c'est normal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojocake Posté(e) 4 octobre 2012 Share Posté(e) 4 octobre 2012 Alors question: je ne comprend absolument pas comment utiliser et a quoi sert le boot.img pour instaler la Rom Cyanogenmod 9 notamment , je ne peu pas le décompresser avec win rar comme dit dans le tuto, du coup que faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
west059 Posté(e) 7 octobre 2012 Share Posté(e) 7 octobre 2012 Bonjour, j'ai une question un peu de "débutant" je viens d'avoir mon One X avant j'avais un Acer Liquid et niveau rom c'était un peu plus simple, donc je voulais savoir si il fallait quand même que je débloque le bootloader alors que j'ai acheter mon téléphone en version nu ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r0bin0u Posté(e) 7 octobre 2012 Share Posté(e) 7 octobre 2012 Oui tu dois quand meme debloquer ton bootloader ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
west059 Posté(e) 7 octobre 2012 Share Posté(e) 7 octobre 2012 ok merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
derbouz03 Posté(e) 9 octobre 2012 Share Posté(e) 9 octobre 2012 bonjour , j'ai également mon HTC depuis peut . je voudrais savoir quelques détails . à l'heure d'aujourd'hui mon HTC et toujours avec la rom orange ( la 4.0.4 avec sense 4.1 depuis cette après midi ) avant je tenait tout juste la journée ,assez décevant . donc je verrais demain . je voudrais donc changer la rom , soit mettre la HTC de base ou la android revolution HD . pour ça le plus simple c'est de faire comme dans le tuto ? j'ai entendu parler d'un tool qui fait tout ? et pour finir si je veut garder toutes mes applis je dois procéder comment ? merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorant95 Posté(e) 9 octobre 2012 Share Posté(e) 9 octobre 2012 Salut Derbouz03 oui ou tu change de rom par ce tuto ou sinon via ce tool qui te permet en meme temps si tu veux de mettre la dernière version d android 4.1.1 sense 4+ http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1924003 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poggus Posté(e) 11 octobre 2012 Share Posté(e) 11 octobre 2012 (modifié) N'installe pas JellyBean les versions actuelles sont instables et comme tu es sur téléphone Orange tu ne peux pas installer JellyBean pour le moment de toute façon. Je te conseille de te tourner vers la Rom Viper X plebiscitée par la majorité des utilisateurs du One X, ou ARHD, InsertCoin etc.. mais pas en version avec JB (version 2.17). Pour sauvegarder tes applis, sms, contacts etc tu peux utiliser gobackup (en version gratuite cad ancienne version pas la nouvelle). Pour installer une rom custom tu dois faire ceci dans l'ordre : -déblocage du téléphone - installation d'un recovery custom (CWM 5.8.4.0) - Flash de la rom et du boot.img Tout est expliqué sur le site, mais il faut chercher un minimum :) Modifié 11 octobre 2012 par poggus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r0bin0u Posté(e) 11 octobre 2012 Share Posté(e) 11 octobre 2012 Pas Vrai ! Jelly Bean est Vraiment tres Stable ! Beaucoup plus stable qu'une Rom Ics est surtout plus rapide ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
derbouz03 Posté(e) 11 octobre 2012 Share Posté(e) 11 octobre 2012 merci pour ses précisions . je vais peut etres attendre que des versions stable sous JB sortent alors avant de me lancer dans tout ça . et si je dois remettre la rom orange pour un SAV par exemple j'ai juste a restauré ma sauvegarde de rom ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poggus Posté(e) 11 octobre 2012 Share Posté(e) 11 octobre 2012 Oui tu pourras remettre ton backup et ensuite tu remettras le recovery d'origine. Mais le plus simple est de flasher le RUU Orange même s'il est vieux, pour le SAV ça devrait passer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthzz Posté(e) 12 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 12 octobre 2012 Je suis d'accord avec robinou, jellybean est très stable. J'ai vu des roms officiel du one x bien plus instable que la rom jellybean. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poggus Posté(e) 12 octobre 2012 Share Posté(e) 12 octobre 2012 (modifié) C'est quand même mieux d'avoir les versions officielles plutôt que des leaks traduits du chinois. Modifié 12 octobre 2012 par poggus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthzz Posté(e) 12 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 12 octobre 2012 C'est sûr, mais de toute façon ils vont certainement mettre à jour les roms avec la derniere OTA jellybean Europe qui vient de pointer le bout de son nez sur XDA. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poggus Posté(e) 12 octobre 2012 Share Posté(e) 12 octobre 2012 Ba pour moi (SFR) ça sera pas avant un moment, snif.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rainico Posté(e) 15 octobre 2012 Share Posté(e) 15 octobre 2012 Je trouve dommage que le S-OFF n'est toujours pas présent. Sensation sa avez été bien plus rapide. Le One X n'a pas beaucoup de chance :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojocake Posté(e) 16 octobre 2012 Share Posté(e) 16 octobre 2012 Oui on se demande bien se qu'il attende pour publier la méthode pour le S-OFF Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfrex Posté(e) 30 octobre 2012 Share Posté(e) 30 octobre 2012 Excusez moi mais quand je copie le bloc dans htcdev et que je clique sur submit il affiche : error 122; email cannot send. Est-ce quelqu'un pourrait m'aider ? Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.