Aller au contenu

[ROM] CM9.1 FreeXperia project FXP139


Recommended Posts

Merci pour ces infos complémentaires , et des deux le quelle me conseillez vous ?

Je cherche avant tous de la fluidité, de la personnalisation, et si la batterie se vidai moins sa serai super aussi xD

Comme le disait Jon08: CM9 se base sur le code source d'Android. Il n'y a donc aucune surcouche constructeur, ni opérateur. Il y a des fonctionnalités supplémentaires, une personnalisation plus poussée et une optimisation travaillée. En résulte une ROM fluide, légère, fonctionnelle...

AOKP te donnera le même genre d'expérience... ensuite à toi de voir laquelle tu préfères et pour cela, une seule solution: tester! :P

En ce qui concerne la personalisation, à toi de jouer ensuite avec les différents launchers dispos sur le "marché": APEX, NOVA, ZEAM, LAUNCHERPRO, HOLO...

Pour l'optimisation (et l'utilisation de la batterie!), tu pourras jouer avec les différentes fréquences d'OC (cela dépendra des kernels utilisés!) ainsi qu'avec les différents scripts du genre de SuperchargerV6!

Voilà... pour plus d'infos et plus de détails, le forum et Google sont tes amis! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups... tu fais bien de le rajouter!!

Par contre la course à JB risque de faire courir les geeks et d'enfin donner un vrai coup de pied dans la communauté des devs du SXS!! (je parie sur l'équipe de FXP et K900!!). ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a MIUI qui sort le 20 normalement, donc plus besoins de CM10 j'ai envie de dire

Et, jon08 a raison, la CM9 est déjà pas stable ! ^^

Sinon, concernant Jelly Bean, il paraît qu'il y'a un système de vérification d'apk.

Donc impossible de les choper sur Internet, quelqu'un en sait plus sur ce sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a MIUI qui sort le 20 normalement, donc plus besoins de CM10 j'ai envie de dire

Et, jon08 a raison, la CM9 est déjà pas stable ! ^^

Sinon, concernant Jelly Bean, il paraît qu'il y'a un système de vérification d'apk.

Donc impossible de les choper sur Internet, quelqu'un en sait plus sur ce sujet ?

Pas d'accord,

MIUI sort mais sous ICS et non JB.

Ensuite peu importe le stade de progression sur CM9, de toute façon android 4.1 n'est qu'une mise a jour mineure donc ce qui marche sur CM9 devrait être facile à adapter sur CM10. Moi je suis plutôt pour, est-en donné que si ils arrivent a résoudre les différents bugs sur une version CM, je pense que ce serra très vite retranscrit sur l'autre version de CM.

Puis si on voit a du long terme il vaut mieux qu'ils se concentrent sur JB plutôt que de nous sortir CM9 puis après de commencer a travailler sur CM10 alors que CM11 est en train de sortir (il ne faut pas qu'ils reprennent le mauvais exemple de sony ;p)

(c'est mon point de vue, rien n'est sûr)

Modifié par apashe
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le déverrouillage du bootloader est obligatoire pour cette ROM!

Bonjour, je n'ai aucun réseau avec cette ROM. Je suis chez Free Mobile, comment résoudre ce problème ? Merci d'avance.

Salut,

vas dans REGLAGES-> XPERIA-> REGLAGES INTERNET

normalement il devrais te proposer de télécharger tes configuration réseaux

si non telecharge via le WIFI "free config"

Modifié par alex971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord,

MIUI sort mais sous ICS et non JB.

Ensuite peu importe le stade de progression sur CM9, de toute façon android 4.1 n'est qu'une mise a jour mineure donc ce qui marche sur CM9 devrait être facile à adapter sur CM10. Moi je suis plutôt pour, est-en donné que si ils arrivent a résoudre les différents bugs sur une version CM, je pense que ce serra très vite retranscrit sur l'autre version de CM.

Puis si on voit a du long terme il vaut mieux qu'ils se concentrent sur JB plutôt que de nous sortir CM9 puis après de commencer a travailler sur CM10 alors que CM11 est en train de sortir (il ne faut pas qu'ils reprennent le mauvais exemple de sony ;p)

(c'est mon point de vue, rien n'est sûr)

Le seul gros point que j'ai vu pour JB, c'le 60 FPS, après les autres trucs, c'des apps ou extensions, et on peut déjà avoir l'apk donc, pour le moment Android 4 me suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gestion des widgets et les notifications ont bien étés améliorés. Amélioration des performances général aussi c'est pas négligeable :) ^^

En configurant les Apn ne regle pas le probleme... c est tout le reseau qui est inaccessible et pas que internet et mms je ne peux pas appeller. De plus le menu Xperia nexiste pas :(

NOT WORKING

GSM - voice and data - in progress

FM - from source - in progress

HDMI - from source - in progress

HOTSPOT - from source

Modifié par YokA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Skateoid: lis ceci: http://www.android.com/about/jelly-bean/

Toutes ces évolutions ne se font pas uniquement par de nouveaux .apk que tu repousserais sur machine sous ICS!

J'espère que la communauté va enfin un peu bouger pour le SXS.

J'ai repris mon vieux Desire depuis 2 semaines (tâche jaune renvoyée!!) et je m'amuse de nouveau avec mon jouet! Jelly Bean est du genre en beta sur Nexus One via Texacise (Evervolv Team!) et en alpha (beta value pour les testeurs!) pour le Desire via Nikez (qui a aussi rejoint la team Evervolv!!).

Je pronostique que CM9 pour le SXS va bien vite être mise de côté pour se concentrer sur CM10 (d'accord avec toi Apashe je crois!). ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J'ai fais l'install de la CM9 donc tous se passe bien, flashage fichier boot.img, reboot en recovery install de la ROM + des Gapp donc CM9 ( pas CM10) je reboot system et sa reste bloqué sur FreeXperia puis plus rien ....

J'ai retest en fesant juste l'instal de la ROM sans les Gapp et la sa passe mais pas de store rien du tout ....

Petit aide ?

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok désolé je pensait que tu était un habitué...je deplacerais les messages dans le bon sujet tout à l'heure!

pour répondre à ta demande:

essaye d'installer les GAPP puis de faire un wipe juste avant de rebooter!

c'est bien la FPX 130 que tu as?

as tu essayer d'installer les GAPP d'une précédente version pour essayer?

Modifié par alex971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne suis pas spécialement un habituer j'ai quelques post mais je suis pas un utilisateur confirmé ^^.

J'ai bien pris la FPX 130 CM9 oui et le lien des GAPP sur xda.

Quel wipe faire juste avant de rebooter ?

PS : Apres une réinstall complete + les bon GAPP et wype c'est good :)

Merci Alex

Modifié par Corent
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, après avoir trouvé mon bonheur pour l'applicaion sms de CM9 (avec un fond foncé), j'ai trouvé une application plutôt intéressante pour les contacts.

L'application n'est pas foncée mais les ecritures sont déja claires. Il ne manque plus que le fond de CM9 à mettre en arriere plan et j'aurais aussi l'appli contact "foncée"

l'appli sms: http://forum.xda-dev...d.php?t=1683088

L'appli contacts: http://forum.xda-dev...d.php?t=1737161

Je continu mes recherche et je vous tiens au courant ^^ Maintenant je passe à l'application musique (apollo)

Bon pour apollo c'etait aparement pas trop dur a trouver ^^

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1671383

Je n'ai pas encore testé les application, je devrais le faire ce week end.

Je vous tiendrais au courant.

Modifié par apashe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...