Aller au contenu

ONE S de chez Orange, surcouche? et autre


Recommended Posts

Bonjour à toute la communauté

Tout est indiqué dans le sujet..

Qui a pris le one S chez orange?

Surcouche ou application orange pre installer?

Peut on le debrander facilement pour mettre le RUU officielle?

En vous remerciant d'avance pour vos réponses

Fh

Envoyé depuis mon HTC Desire avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posé ma question sur le forum Sosh personnellement. A priori tous leurs smartphones ont cette fameuse surcouche dégueulasse, ce qui reste difficilement justifiable pour une offre sans engagement.

Maintenant, si c'est le cas pour Sosh, j'ai bien peur que ce soit le cas pour les offres Orange ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais c'est quoi le probleme avec la surcouche orange ?

Je viens d'atterir chez sosh et jamais eut de protable made in orange...si c'est juste par defaut on a quelques appli en plus c'est pas si grave que ca vu la quantité de memoire qu'il y a dans les tél d'aujourd 'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de la sur couche orange ?

sur certain modèle, impossible de faire du tethering

il faut attendre le bon vouloir d'orange pour avoir des mises à jour (htc et android)

les appli orange sont imbuvables

j'ai déjà goûte sur mon desire et no comment ...

Maintenant si on peut deverouiller le bootloader et flasher RUU officiel .... est ce que c'est possible ?

Envoyé depuis mon Transformer TF101 avec Tapatalk

Modifié par rogon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tuto pour déverrouiller le bootloader est ici : https://forum.frandroid.com/topic/99514-tuto-debloquer-le-bootloader-rooter-et-installer-un-recovery-custom-sur-votre-htc-one-s/

Après je ne sais pas comment ça se passe pour flasher une RUU car la seule expérience que j'ai de débrandage HTC c'était via un Goldcard mais le One S n'a pas de port microSD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour info, j'ai le one s chez orange et je pense qu'ils n'ont pas eu le temps de faire de grosses bidouilles car à part l'ajout de quelques applications orange (wifi et moi et suivi orange) non intrusives je n'ai pas remarqué d'effet "surcouche". Le tethering HTC via wifi fonctionne, pas testé en usb. Attention ils y travaillent peut être encore achete maintenant ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons à partir du moment où ils rajoutent des applications, ça veut dire que c'est leur build, donc les MAJ seront retardées :(

Je pense qu'Orange a laissé tomber les grosses surcouches envahissantes pour se contenter de rajouter des applications, comme chez SFR et Bouygues. C'est en tous cas ce que j'avais lu sur le forum Sosh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai reçu hier et j'ai soufflé .... par de surcouche comme sur le desire :rolleyes:

il y a seulement quelques appli rajoutée (internet orange, suivi orange, deezer, wifi)

comme dit nounours_32, le thetering marche trés bien.

pour le reste je vois sur XDA que beaucoup de monde recherche le passage en version Nu ... ils vont peut-être bouger à ce niveau là ...

merci e,core pour l'ensemble de vos réponse....

P.S: pour le peu que j'ai pu tester, c'est vraiment un super phone <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nounours, apparemment tu n'as pas suivi de près toutes les discussions : ce n'est pas par manque de vigilance que la coque s’effrite : certains utilisateurs prennent très soin de leur appareil et sont malgré tout affecté par ce problème. C'est d'ailleurs mon cas: j'ai reçu mon téléphone une vendredi, il a passé le weekend sur mon bureau, il avait malgré tout un (minuscule) éclat sur l'arrête. Et je peux te garantir que je ne l'ai pas trimballé ni laissé tombé ou frotté contre quoi que ce soit... Alors méfie-toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

oui j'ai un portable de chez orante et il a été très facile de mettre une rom custom mais pas une RUU (j'ai eu tout un tas de soucis avec ça d'ailleurs, maintenant ça va mieux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci :)

Les ajouts de Orange sont-ils gènant ? En plus du problème de MAJ.

Je suis vraiment perdu, désolé mais c'est quoi une ROM custom ? :P

(Merci à ceux qui m'aident, c'est mon premier smartphone, donc je n'y connais rien, avant j'avais un samsung player one :emo_im_lips_are_sealed: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les derniers One, Orange n'a pas rajouté grand chose, seulement quelques applis (inutiles).

Une ROM custom est développée par des développeurs indépendants de HTC, vas sur XDA Developers section HTC One S, ça te fera une idée ;)

De rien, le forum est fait pour ça après tout :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour clarifier les choses, je ne sais pas si tu avais bien saisi, la ROM c'est ce qui désigne tout le système (Android, les apps installées, etc) B). On parle de ROM custom quand elles sont modifiées, par opposition aux ROM officielles (de HTC ou des opérateurs).Une ROM custom permet en fait de s'offrir pas mal de libertés. Bien sûr il ne faut pas avoir peur de bidouiller, mais en nue heure maxi une fois qu'on a lu les tutos, tout est mieux :) La majorité sont basées sur la version officielle de HTC, certaines restent très proches en ajoutant juste quelques modifications fort pratiques au quotidien (pour ceux qui ne veulent pas trop modifier leur tel et ainsi ne pas risquer de se retrouver des instabilités).

Ce que je te conseille, si ça t'est possible, c'est de l'acheter chez The Phone House. Il gèrent les points opérateur, renouvellement et tout, et ainsi tu auras à coup sûr un téléphone nu (que ce soit au niveau de la ROm ou du simlockage en fait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...