Aller au contenu

One S ou Sensation XE

Recommended Posts

Puis surtout, il est bien plus puissant, beau et performant que le XE.

Par contre, 25Go de cloud ça peut servir pour les photos, documents etc ... mais perso, prenant souvent le metro a paris avec seulement du edge, je ne pourrais pas y stocker ma musique pour du streaming.

Heureusement le faible espace ne me dérange que moyennement vu que j'ai qu'une petite dizaines d'albums sur mon tel (il me sert de lecteur MP3 d'appoint)

sa mémoire vive bridée
Désolé d'être tatillon mais la mémoire vive correspond à de la mémoire volatile donc désigner la mémoire flash (elle non volatile) peut porter à confusion. Quand tu dis "la mémoire vive bridée" on peut comprendre au premier abord à de la RAM bridée.

Avantage XE : -Prix 450 euros nu

-Écouteurs Beats Audio offert

-Batterie de 1750mha détachable ( Permet d'acheté des batteries supplémentaire et partir en vacance ou en déplacement plus sereinement sans se soucié de l'autonomie)

-Ecran S-LCD , Restitution des couleurs fidèle et plus neutre.

-Port mémoire micro SD + Carte mémoire 16Go offerte

-Qualité de fabrication robuste et éprouvé

Avantage One S: -Ecran Amoled moins énergivore et meilleur taux de contraste.

-Sense 4.0

-Appareille photo sensé être meilleur (les différend tests sur le net ne révèlent pourtant rien de transcendant)

-Revêtement céramique de qualité

-Plus fin et plus léger

Egalité : -Même puissance Dual core 1,5ghz ( Malgré que le One S soit équipé d'un S4 plutôt que d'un S3 ne change absolument rien a la donne. Même réactivité de l’écran, que se soit pour les jeux, le multimédia ou la navigation web. La différence ne se fera sentir que sur le décodage de certain film mkv et encore..)

-Même taille écran, même résolution ( 4,3" 960x540 )

-Même OS ( Android 4.0) Mise a jour gratuite et dispo pour le Sensation.

Voila. Je suis un vieux fan de HTC (Cruise, tnty II, Diamond, Touch HD..etc) A leur début il y avait de grande différence d'un model a l'autre. Le choix été vite fait. De nos jour au vu de la concurrence toujours plus rude et des marge de plus en plus réduite les smartphones se suivent et se ressemble.. Le ton est donné par Samsung en particulier et les constructeur doivent malheureusement suivre la cadence pour ne pas être mis sur le coté.

A l'époque HTC avait sa propre clientele et une présense forte sur le marché des smartphone tactil. Les gens devait choisir entre les mobile de la gamme HTC/Qtek ( chère mais produit novateur, de qualité et serieu) ou les autres.. Maintenant HTC se retrouve être dans le même panier que tout ses concurrents et se bat un peu comme il peut pour séduire et trouver son public. LA ou je veux en venir c'est que depuis le Desire ( digne sucesseur pour moi du Touch HD et non pas du HD2) rien n'a vraiment évolué. Le One S a par la touch mode "IPHONE" n'apporte rien de plus qu'un Désire et encore moins qu'un sensation. Je ne parle pas du One X qui embarque une batterie indigne du processeur qui l'accompagne le tout dans une foutu saleté de coque monoblock.

HTC pour moi c'était: Batterie d’excellente facture et une longévité correcte ! ( la batterie 1350mha du touch HD et ses 59 euros ttc c'été du lourd dans tous les sens du terme. Des chargeurs allume cigare de qualité, les meilleurs oreillettes bluetooth du marché ex:BH M200, des kit main libre robuste et fiable et surtout un téléphone digne de la marque et a la qualité irréprochable. Le client type comme moi s'y perd un peu mainetanant et ne retrouve plus ce qui faisait datant le succès de la marque. Cette qualité dont seul HTC et Nokia pouvait se venté a l'époque.. Mais paradoxalement la marque reste quand même un cran au dessus de la concurrence niveau qualité. C'est un comble..

Bref je m'excuse d'avoir dérapé sur un hors sujet. En gros si tu veut mon avis le Sensation XE + La carte mémoire offerte + Une housse Noreve + Deux batteries Ankers et chargeur externe reste pour moi le meilleur compromis de nos jours.

En attendant que HTC reviennent au source..( mais malheureusement on vie dans un monde ou la qualité ne paie pas..)

ex:

Pionner et la gamme kuro..

Sharp TV en europe..

Panasonic et sa mésaventure des mobile..

Sony et sa TV X4500..

Imprimante Kodak économique easyshare..

Platine DVD pionner..

Lg 55LW950..

etc..

Modifié par eternelle
  • Like 1

C'est se voiler la face de dire que le S4 et le S3 ça revient au même.

Avoir le même nombre de mHz ne veut rien dire et le S4 bouffe clairement le S3, aussi bien en performances qu'en consommation.

De plus, payer plus cher juste pour des écouteurs beats qui ne sont bon qu'a aller a la poubelle (oui je me permet d'être aussi sectaire que toi pour le coup)....

Enfin dire qu'il n'y a aucune différence entre un One S et un désire ... Pourquoi tu n'a pas pris un désire plutôt que ton XE ?

ps : Norève c'est une qualité relativement indigne du prix qu'on le paye sur la durée

Kartouche a totalement raison j'avais pas relevé ca. S3 et S4 la différence est faite au niveau de l'architecture !

Tu peux avoir 1.5 Ghz et une architecture de m**** d'un coté et 800Mhz et une très bonne architecture de l'autre, le second aura de meilleur performance!

Puis surtout, il est bien plus puissant, beau et performant que le XE.

Déjà Kartouche quand je lis ce genre de commentaire dépourvu de tout argument et manquant d'objectivité total je me méfie à deux fois avant de lire le reste de t'es propos.

Je suis issu du monde de l'informatique et je suis bien placé pour savoir que la fréquence ne fait pas tout. Oui l'architecture du S4 est diablement efficace mais par rapport au S3 la différence n'est que minime sur un point de vu utilsation.

Hors mis le décodage vidéo de certain codec et les Benchmarks le S4 n'aporte rien de plus. La différence ne se fera sentir que dans 2 ou 3 ans quand les jeux et les applications tirerons parti du processeur, c'est à dire quand le mobile sera dépassé ou que le puce vidéo atteindra ses limites avant ca.

Dire a tout va : ouai le One S est super méga top car plus puissant ce résume grosso merdo a du "waoouu vené lé ga on voi [color=red]ki[/color] [color=red]ki[/color] a la + grosse d'entre nou.. ! -_-

Alors ne déformez pas mes propos, je n'ai jamais dis que le S4 c'est du S3 ! C'est juste qu'avoir un S4 enfermé dans un One S équivaut a ce que le sensation peu fournir équipé d'un S3 ! A quoi bon possédé une Ferrari si c'est pour roulé enfermé dans un parking ?

Pour répondre a ta question j'ai pris le XE car niveau autonomie, résolution, design et performance c'est le portable qui se rapproche au mieux de la perfection chez HTC. Le Desire pèche dans la lecture en 1080p par exemple et l'autonomie est moins bonne.

Voila mais stp évitez de dire plus beau plus puissant plus ca plus ci sans argumenter.. Louangé le One S alors que HTC ne fait que réduire ses coûte au détriment de la qualité et se rapproché un peu plus encore du model iphone-like, je ne vois pas ce qui a de si fabuleux que ca.

Modifié par eternelle
  • Like 1

Eternelle : Tu n'es peut être pas d'accord avec moi cependant tu n'es pas plus argumenté que moi en disant des choses tel que :

"En gros si tu veut mon avis le Sensation XE + La carte mémoire offerte + Une housse Noreve + Deux batteries Ankers et chargeur externe reste pour moi le meilleur compromis de nos jours."

" le XE car niveau autonomie, résolution, design et performance c'est le portable qui se rapproche au mieux de la perfection chez HTC"

La tu ne fais qu'exprimer ta perfection car franchement le XE est loin de la perfection : UI lourde (même si reglé par la MaJ android 4, on ne profite tout de même pas pour sense 4).

Il est aussi lourd par rapport a un One S, massif.

(ps : si tu veux exploiter ta ferrari sur parking, c'est sur parking privé uniquement, les parkings restent soumis aux règlementations de la circulation, ce que beaucoup semblent oublier)

Bref, à prix équivalent (voir même moins pour le One S), pourquoi se priver de prendre mieux qui durera plus longtemps ?

+1000 kartouche

ce qui me fait marrer quand on compare 2 smartphones dont l'un des deux et plus "puissant", ceux qui possède le moins "puissant" des deux disent toujours que cette difference est minime, qu'elle ne se voit pas au quotidient ..... comme s'ils avaient besoin de se rassurer.

le seul point sur lequel le XE est meilleur que le one s c'est sur la qualité de l'écran, mais il consomme plus .......

J'ai mon sensation depuis moins d'une semaine. Ton argument a deux franc ne tient donc pas. De plus j'ai longuement réfléchit avant de me prendre l'un ou l'autre. En faite j’attendais surtout le One X.

Donc pas besoin de dire que je me raba sur le moins puissant pour me rassuré ou dieu c'est quoi. D’ailleurs j'ai acheté le mien nu 450 euros alors ce n'est ni une question d'argent ni de puissance mais de choix objectif et réaliste.

Maintenant si pour vous le One S est aussi top méga cool et que le sensation ne vaut rien tan mieux. J'ai défendu au mieux mon point de vu et je n'ai pas 6 an d'age mental pour défendre d'avantage un model plutôt qu'un autre face a des gens dénu de tout argument concret et objectif.

Bon allé vive le iphone, Heu pardon vive le One S.

Pour ma part je dois quand même dire que la mode des coques monobloc me dérange. Plus possible de prendre une batterie HC ou une deuxième batterie de même puissance, avec si possible un chargeur dédié.

Je me suis repris un Desire HD pour avoir deux batteries et un chargeur spécifique pour ces batteries. Du coup je ne suis jamais en panne, même avec une utilisation hyper intensive.

Je crois que je vais finir par prendre un Galaxy Nexus pour la disponibilité d'accessoires comme les batteries HC et autres...

Bonjour à tous, c'est mon premier message sur ce forum et j'intervient car je me pose la même question!

Voila je me tate pour changer mon 3gs vieillisant et mes choix se sont arretés sur le one x, one s et sensation xe

Après avoir réfléchi pas mal, et fait mon propre avis, je peut dire que :

Le one x est trop gros pour moi! J'adore son look blanc, son quadcore promet mais il coute tout de meme 590€

Le one s est sobre, bien puissant, bonne taille.

Le sensation xe à un look d'enfer en rouge, ses touches rétroeclairées et sa grille haut parleur en rouge sont du plus bel effet je trouve!

Alors one S ou sensation xe?

Le xe a pas mal d'avantages :

Port sd (ce qui est tres pratique!)

casque intégré (c'est un plus, et apparament on est pas forcé d'utiliser un casque beats pour utiliser le son beats, tandis que le one x on serais obligé)

le proc est moins puissant que le one s. Ok, mais ca reste un bon proc avec la même cadence, il aura peut être qq ralentie mais rien de bien méchant je pense..

meilleur ecran que le one s (pourquoi htc à regressé la dessus serieux?)

malheuresement plus gros en taille mais bon c'est du chipotage, on parle de millimètre et gramme pour le poids la..

Batterie amovible (très pratique!)

Au niveau software et tout (je ne connais pas tous les termes) on peut modifier dans tout les sens donc match nul..

Le xe est présent sur leboncoin moins cher que le one s

Non honêtement... Je ne voit pas LA valeur ajouté du one s comparé au sensation xe.. Quelques avancés technologique pour le one s, mais en terme d'options et de prix, le xe prend l'avantage pour moi.. Je pourait meme dire que le one s regresse vu comme ca..

Il manque de difference pour se mettre en avant!

Apres les gouts et les couleurs.. On est tous différent sur ca..

Dans l'attente d'avoir vos avis!

Modifié par Ideret

Voila un poste qui résume parfaitement ce que je pense.

C'est simple ideret, le One S comme tu dit même si il a t'es yeux il à l'air de régressé par rapport au Sensation il vaut quand même le coup. Entre le Desire, le Sensation et le One S il n'y a que très peux de différence mais l'avantage va bien évidemment un peu plus au plus récent des 3.. Un peut comme l'iphone 4 et 4S.

Pour ma part le choix se résume en 1 point : La batterie

Si tu conte utilisé ton tel qu'au boulot fixe la journée ou au lycée et rechargé ton mobile tous les soirs.. Dans ce cas la, le One S ne te dérangera pas. L’écran, même si moins bon que le Sensation, reste tout a fait confortable, lisible et plus économe en autonomie.

Maintenant si il t'arrive de prendre l'avion, le train, que tu part au moins deux fois par an en voyage et que tu te déplace souvent pour ton boulot je te conseille le Sensation XE sans hésité et un jeux de batterie Anker que je trouve de très bonne qualité.

Non ce n'est pas pour la batterie, je recharge tous les jours, je n'ai aucune exigence particulière à ce niveau..

C'est plus le look, le prix, le port sd, les écouteurs et l'écran.

Je ne suis pas jeux.

Mon utilisation est : photos, applications, internet, sms et mails.

Et pour se faire plaisir, deux photos des deux téléphones :

htc-sensation-xe.jpghtc-one-s-02.jpg

Modifié par Ideret

Bonjour à tous, c'est mon premier message sur ce forum et j'intervient car je me pose la même question!

Voila je me tate pour changer mon 3gs vieillisant et mes choix se sont arretés sur le one x, one s et sensation xe

Après avoir réfléchi pas mal, et fait mon propre avis, je peut dire que :

Le one x est trop gros pour moi! J'adore son look blanc, son quadcore promet mais il coute tout de meme 590€

Le one s est sobre, bien puissant, bonne taille.

Le sensation xe à un look d'enfer en rouge, ses touches rétroeclairées et sa grille haut parleur en rouge sont du plus bel effet je trouve!

Alors one S ou sensation xe?

Le xe a pas mal d'avantages :

Port sd (ce qui est tres pratique!)

casque intégré (c'est un plus, et apparament on est pas forcé d'utiliser un casque beats pour utiliser le son beats, tandis que le one x on serais obligé)

C'est totalement l'inverse, quoi que je ne sais plus si la MaJ android 4 a débridé le XE de ce côté, en tout cas sur le One S aucunement besoin d'un casque beats pour utiliser le son beats, il y a même plusieurs presets du mode beats permetant de l'optimiser pour les casques de la gamme Beats ou autre, mais sincèrement, ni les casque beats ni l'effet n'est bon. je dit non aux casques car ils ont une restitution du son horrible, certes c'est mon avis uniquement et ça dépendra des gouts et styles musicaux, mais pour l'effet beats audio, même sur du hip hop avec des basses bien grasses je trouve les effet HTC bien plus harmonieux.

le proc est moins puissant que le one s. Ok, mais ca reste un bon proc avec la même cadence, il aura peut être qq ralentie mais rien de bien méchant je pense.

Non c'est sur, mais je me dit que c'est mieux de partir sur le meilleur par rapport a la durée de vie du téléphone.

meilleur ecran que le one s (pourquoi htc à regressé la dessus serieux?)

Ouaip, en fait pour la technologie il n'est ni moins bon ni meilleur, c'est en fonction de si on préfère l'AMOLED ou le S-LCD, par contre partir sur une dalle pentil c'est vraiment dommage, après les pixels se voient vraiment en les cherchant très près de l'écran, à l'utilisation je viens d'un Galaxy Nexus en 720p et je ressens aucune gène ...

malheuresement plus gros en taille mais bon c'est du chipotage, on parle de millimètre et gramme pour le poids la..

Sur ce genre d'appareils ça se joue toujours à quelques grammes et mm et même si sur le papier ça semble peu, en main ça peut paraître énorme, fait bien attention a pouvoir avoir les deux en main côte à côte sur ce point là avant d'être aussi décidé.

Batterie amovible (très pratique!)

Venant d'un 3GS :emo_im_lips_are_sealed: mais sinon, même si on ne peut pas changer la batterie, pour l'autonomie on trouve toujours une solution, même plus avantageuse selon les points de vue (ce genre de chose qui permet de refaire une bonne charge et demi : http://www.amazon.fr/HTC-Batterie-Externe-pour-LI-ON/dp/B001HUIGOO/ref=sr_1_60?s=electronics&ie=UTF8&qid=1334510777&sr=1-60)

Au niveau software et tout (je ne connais pas tous les termes) on peut modifier dans tout les sens donc match nul..l

C'est kif kif, android 4 sur les deux, cependant Sense 4 sur le One S que HTC n'a pas mis sur le XE simplement pour donner encore plus d'avantage a la nouvelle gamme

Le xe est présent sur leboncoin moins cher que le one S

Comparer du neuf et de l'occasion ...

Non honêtement... Je ne voit pas LA valeur ajouté du one s comparé au sensation xe.. Quelques avancés technologique pour le one s, mais en terme d'options et de prix, le xe prend l'avantage pour moi.. Je pourait meme dire que le one s regresse vu comme ca..

Il manque de difference pour se mettre en avant!

Apres les gouts et les couleurs.. On est tous différent sur ca..

Dans l'attente d'avoir vos avis!

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...