Jump to content

Le DAS sur Xperia S


Recommended Posts

Comme vous le savez, quand ce téléphone a été annoncé, les premières mesures qu'on a eu venaient des US avec le fameux 1.30W/kg

Puis on a commencé à avoir des fiches techniques en France avec exactement la même valeur ce qui à mes yeux était impensable puisque les protocoles de test entre les US et l'Europe ne sont pas les mêmes ! (voir plus bas *) et que les valeurs là bas sont dans la majorité des cas plus hautes.

D'ailleurs j'ai argumenté souvent là dessus en amenant les exemples et les infos qui me donnent raison et qui confirme tout ça.

A ce moment là je me suis dit qu'ils avaient tout simplement repris l'information sans se prendre la tête et tout ça a amené pas mal de critiques vu que pour nous c'est assez élevé (un Arc est à 0.66 w/kg ici et les Samsung font des records)

Puis tout ça c'est écroulé avec la sortie du S en voyant ce qui était indiqué sur la petite documentation sur les mesures des ondes radios fournie dans la boite qui indiquait 1.30w/kg sur 10g (donc la mesure "euro") ce qui n'avait pas de logique (exactement la même valeur, improbable) mais bon l'erreur est chez les américains qui ont un téléphone radioactif du coup qui n'est même plus aux normes ça se trouve :D.

Et bien voici le rebondissement ultime (document officiel venant du site du constructeur !):

http://www-support-d.../sar_LT26_1.pdf

The highest SAR value for this model phone when tested by

Sony for use at the ear is 0.78 W/kg (10g).

Et bien on a à boire et à manger sauf que je trouve ça de suite plus cohérent avec les relevés du tout début et la gamme du constructeur.

* pour le DAS (SAR aux US) il existe deux protocoles de mesure suivant le pays :

Aux US la FCC mesure le SAR sur 1g de tissu humain au niveau de la tête alors qu'en Europe ça se fait sur 10g donc toutes les valeurs françaises sont plus basses que celles mesurées là bas.

L'iphone 4S avec les mesures américaines n'est pas loin du Xperia S (1.17 W/kg), un GSII est à 0.96 W/kg et il y a plein de mobiles connus qui sont même au dessus.

ps : j'ai ouvert un sujet à part parce que c'est une info importante et qu'on peut être amené à en discuter.

Edited by ToonSpirit
Link to comment
Share on other sites

Il y a de fortes chances oui.

Le DAS étant annoncé à 1.30 aux US, il ne pouvait pas être à la même valeur ici. Il y a forcément une erreur quelque part et si dans un document officiel on a ces 0.78 w/kg, l'information semble cohérente.

Link to comment
Share on other sites

T'exagères, tu aurais pu citer la partie en français, page 8 :P

Pour ce modèle de téléphone, la valeur de DAS mesurée à

puissance maximale (appareil utilisé au niveau de l’oreille) par

Sony est de 0,78 W/kg (10g).

Link to comment
Share on other sites

Après quelques discussions, il s'avère qu'il y a des informations contradictoires sur le PDF

Au tout début il est marqué 0.78W/kg sur 10g (norme europe) à l'oreille.

Et dans le paragraphe français, là on se retrouve avec 1.30 à l'oreille et 0.80w/kg au corps (toujours sur 10g)

C'est n'importe quoi tout ça ou alors quelque chose m'échappe.

Merci ToonSpirit :)

j'espere qu'il vont rectifier cela assez vite si c'est bien le cas,

car meme dans les PUB c'est marqué en GROS

Même si c'est vrai, ils s'en foutent tant que la valeur est en dessous de la limite légale.

Ce qui est bizarre c'est que dans les pubs de sony en affiche et à la tv pour le xperia s ,il y a écrit das = 1.30.Soit tu as tort soit sony a fait une belle boulette

Tu sais, les pub aux US pour l'Arc reprennent les 0.66 qu'on voit partout alors qu'en fait c'est la mesure européenne et qu'après enquête, certains ont eu la vraie valeur qui est de 1.43 là bas.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Le DAS est anormalement élevé sur ce mobile, il dépasse norme maximale imposée aux états Unis (1,6).

Ce téléphone est il réellement dangereux pour la santé si on le tient constamment et qu'on téléphone souvent avec ? Ou internet ...?

Link to comment
Share on other sites

Il a 1,3 et pas 1,6 et la norme en france est de 2. Donc tant qu'il dépasse pas la norme il est pas sensé être dangereux.

A la limite, peut etre a coté d'un nourisson en appel mais pas sur.

Link to comment
Share on other sites

C'est ce qu'on dit, dans tous les cas il émets 8 fois plus d'onde qu'un SG2 par exemple.

T'as peur que quoi ? que ton *** ramollisse ? Désolé, c'est uniquement l'âge. De plus, rien n'est prouvé que les ondes "nuisent" au fonctionnement du corps humain et/ou, que cela provoque des maladies tel que le cancer. Il serait bon à un moment de se renseigner et arrêter d'avoir peur. Tu veux faire une bonne action ? Va prévenir tes voisins que le Diesel est cancérogène (http://www.liberation.fr/societe/2012/06/14/le-diesel-est-cancerogene-c-est-officiel-et-il-se-passe-quoi-maintenant_826081), ça sera plus utile, car là c'est prouvé.

Le DAS affiché est la valeur MAXIMUM que le téléphone peut envoyer lors de certaines utilisation. DONC, si tu arrive à bien comprendre, le DAS du XS en utilisation Standard (je suppose que tu ne vas pas au fin fond de la forêt tous les matins.. ^_^ ) est équivalent à celui des autres mobiles.

Voilà qui répond à vos questions messieurs, et peut-être mesdames ? :)

Edited by CocoNat's
Link to comment
Share on other sites

Mais personne n'a prouvé qu'il est offensif.

Négliger ? mais négliger quoi ? Il n'ont rien négligé, ils respectent les normes, tout simplement, à savoir ne pas dépasser un DAS de 2. Après, on peut faire un DAS à la Samsung, ouais mais le jour où tu auras besoin de ton tel en urgence et que tu capteras rien, tu rigoleras bien.

Dans ce cas, moi ça me gène plus que des marques de voitures négliges la santé en commercialisant des véhicules au diesel, plutôt que les constructeurs de téléphone.

Link to comment
Share on other sites

Tant que rien n'est prouvé, non tu ne risque rien.

Ceci dit, il semblerait que les contacts trop fréquent avec ton appareil reproducteur puisse entraîner une baisse de production des spermatozoïdes, voir dans de très rares cas, te rendre stérile. Avant de vous affoler, il faudrait que le téléphone soit en constante émission/réception, ce qui n'est pas le cas dans 99,99999999% des cas (je doute que vous appelez/data/... 24/7 NON-STOP)

Egalement, lors d'appel, pensez à changer d'oreille toutes les 4-5 minutes environ, tout comme changer de poche est bon aussi (mais toutes les 15-20 minutes ça va tranquille)

C'est les seuls conseils qui sont valables pour prévenir aujourd'hui, c'est préventif. Ne surtout pas s'inquiéter, rien n'est prouvé ! (je me répète, mais on est jamais trop prudent, sinon demain y'a scandale sur ce que je viens de dire..)

Link to comment
Share on other sites

j'ai télphoné une heure avec, et mon oreille a FONDU!

sisi

bon plus sérieusement, même si je ne m'inquiete pas, on voit quand même que le DAS du S est assez élevé, parceque quand je reçois un sms, ma chaîne hifi grésille (takatak takatak vous voyez le genre) alors que je suis souvent à plus de 2 metres d'elle, et mon ancien téléphone (un x10 mini) n'avait pas ce problème

après je pense que le DAS comparé aux reste des choses cancérigènes qui flottent dans l'air citadin est quand même assez minime. on laisse bien les gens fumer, alors laissons les téléphones émettre! :)

Link to comment
Share on other sites

Et si on le met en mode avion, il n'émet plus rien?

Sinon, le DAS est de 1.30 ou 0.78, Je préfererais qu'il soit de 0.78, ça rassurerait surement plus d'un!

Quelqu'un a demandé a l'assistance en ligne (chat) de Sony?

Sinon changer de poche toutes les 20 minutes, ça changera rien a nos appareils reproducteurs! :huh:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...