Aller au contenu

solidité du xpéria s


Recommended Posts

Le P et le U n'étant pas de la même taille (4 et 3,5 pouces) la taille n'est pas la même, donc impossible de récupérer le "cache" du P pour le mettre sur le S ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Promis deux photos de ma fameuse fissure sur le dessus du XS, en haut de la prise Jack,

Et mon téléphone à fait une seul chute d'environ 20 cm de haut, du siège au sol moquetté de ma voiture lors d'un freinage.

Rien de bien méchant, et loin d'être suffisant pour fissurer une coque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a peut être subi une torsion dans la poche sans que tu fasses gaffe avant ou il a cogné avant d'atterrir sur la moquette (pédale, rebord...) C'est le 1er cas en tout cas de fissure que je vois (ce qui n'était pas le cas de l'Arc et ce dernier avait un plastique vraiment fragile et qui faisait bas de gamme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben l'appareil est bien fragile!

Il vient de faire une chute d'une petite 30aine de centimètres sur du carrelage, et l'écran est complêtement fissuré!!!!!! La qualité de l'affichage en tant que tel n'est pas altéré, ni son utilisation,bref, bien dégouté!

Prochaine étape: test de la garantie orange.on va voir si j'ai effectivement un appareil de remplacement 72h après avoir déclaré le litege (ou plutot: 3 jours ouvrés)

Edit: merci le chien (l'animal hein! pas d'insulte) qui a fait tomber mon portable....

Modifié par gvh57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je le trouve solide mais les caches cable usb bouge un peu

et moi aussi j'entend un petit bruit quand je bouge un peu la partie en dessous de la partie transparente

sinon pas de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part mon XS vient de faire son premier saut, environ 1m sur du carrelage (j'ai voulu bouger mon pc portable, le XS était dessus, il a glissé et bim ...).

Le portable n'a quasiment pas de dégât, il est tombé sur l'angle supérieur gauche, seulement un petit enfoncement et un petit morceau du cadre plastique noir de parti (5mm), l'écran n'a aucun problème. Si je peux je prendrai une photo, mais je n'ai pas d'appareil sous la main, ce weekend j'en aurais un.

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben l'appareil est bien fragile!

Il vient de faire une chute d'une petite 30aine de centimètres sur du carrelage, et l'écran est complêtement fissuré!!!!!! La qualité de l'affichage en tant que tel n'est pas altéré, ni son utilisation,bref, bien dégouté!

Prochaine étape: test de la garantie orange.on va voir si j'ai effectivement un appareil de remplacement 72h après avoir déclaré le litege (ou plutot: 3 jours ouvrés)

Edit: merci le chien (l'animal hein! pas d'insulte) qui a fait tomber mon portable....

Tu sais, n'importe quel mobile, si tu le fais tomber et que l'impact se fait au mauvais endroit ou dans le mauvais angle, tu le casses...

Il y a toujours une part de chance. L'iphone a l'air solide, maintenant quand je vois le nombre d'écrans fissurés ou cassés parmi les utilisateurs... D'ailleurs il y a déjà des témoignages de casse avec les HTC One aussi (écran Gorilla brisé après une chute sur un trottoir).

Un bon exemple, j'en ai vu essayer de rayer l'écran de leur Arc sans protection avec différents outils sans laisser la moindre marque et de mon coté le mien à glissé sur mon carrelage sur une courte distance après m'avoir glissé des mains (d'une hauteur modérée, 30 à 40cm max) et j'ai eu deux rayures dessus !

Modifié par ToonSpirit
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon exemple, j'en ai vu essayer de rayer l'écran de leur Arc sans protection avec différents outils sans laisser la moindre marque et de mon coté le mien à glissé sur mon carrelage sur une courte distance après m'avoir glissé des mains (d'une hauteur modérée, 30 à 40cm max) et j'ai eu deux rayures dessus !
pas mal d'outils sont en simple acier, relativement facile de trouver un matériaux qui résiste à la rayure de ce genre d'outils ... par terre, qu'est-ce qu'on trouve souvent ? des grains de sable ! (et ce même si on croit que c'est juste de la terre ou de la poussière, il y a toujours des grains de sable dedans même s'ils peuvent être presque invisibles) et le sable a un pouvoir rayant bien supérieur à de l'acier ...

donc ce genre de test prouve que tu ne rayeras pas ton écran en le mettant dans la même poche que des clés ou de la monnaie (ce qui est déjà pas mal quand même) mais ça ne prouve certainement pas que ton écran ne peut pas être rayé ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mien est tombé dans l'escalier quand j'essayais de mettre mon blouson, mon sac à dos et mon tel dans la poche de mon blouson en même temps :emo_im_undecided:

je déconseil, ne partez pas en retard de chez vous avec un téléphone dans la main :P

le bord en haut à droite s'est un peu applati mais aucune autre marque !

j'ai reçu la housse 2 jours après :emo_im_lips_are_sealed:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même type d'incident pour moi : tombé depuis ma poche de pantalon sur le carrelage de mon Auchan local, dommage collatéral de l'utilisation d'une application de liste de courses !

Coin supérieur gauche aplati, à la limite de l'écran, dû à la chute, la glissade suivante n'a laissé aucune trace sur l'écran.

Coque reçue deux jours plus tard aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réaction très bizarre: Lors de la chute, l'écran était éclaté de partout, ça faisait vraiment comme une mosaïque sur un bon quart de sa superficie. Je pense d'ailleurs que s'il n'y avait pas ce film de protection l'écran aurait volé en miettes. Et depuis, au fil des utilisations, j'ai l'impression que cela se résorbe! Il y a des endroits où sûr et certain il y avait une fissure, et là plus rien de visible même en regardant bien (sauf quand on regarde le soleil en le reflétant sur l'écran où là on voit le film un peu gondoler de la forme de la casse, mais insensible au touché. J'ai l'impression que ce phénomène s'est produit après avoir joué à un jeu....une histoire de température?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...