Posté 21 April 2012 - 17:46
Blabla ==> Voilà maintenant quelques mois où mon X10 m'accompagne. Malheuresement, je dois changer de téléphone.
Je suis très séduit par l'Xperia S. L'X10 malgrès quelques bug "normaux", il m'est resté très fidèle et franchement il a eu une bonne durée de vie. Bref, après avoir vu quelques vidéos sur ce nouveau smartphone, je suis convaincu qu'il est excellent (nouvelles innonvations, sa puissance (put***!) etc).
Un des petits problème rencontré sur l'X10 est la reactivité... Je ne veux pas avoir ce genre d' "imperfection" sur le prochan si vous voyez ce que je veux dire ..
Pour ma part, je prends comme référence la reactivité d'Apple (dans sa généralité : Touch, Pad ou Phone).
J'aimerais savoir si la reactivité de l'XS est comme celui de l'iPhone 4S...
Sachant qu'Android reste ma priorité, j'aimerais rester chez lui ^^
Merci pour vos réponses chers Androidiens !!!
Posté 21 April 2012 - 17:51
Posté 21 April 2012 - 17:55
Et après niveau gout je trouve le Xperia S vraiment classe avec la notification bar en bas. Il fait plus classe et il est moins cher; donc à toi de voir si tu veux rester sous android ou passer sous iOS. Et si tu veux la meme taille que l'iphone attend la sortie du Xperia U qui est identique au S sauf qu'il a la taille d'un iphone 4 & 4S.
Nexus4 BL UNLOCK / ROM Stock / Kernel Stock
Nexus7 BL UNLOCK / ROM Stock / Kernel Stock
Posté 21 April 2012 - 17:57
mais frenchement le xperia S est super fluide et réactif, faut vraiment être tatillions pour le trouver lent etc... surtout que tu viens d'u x10...
le 4s un pote l'a, bon comme dab' c'est apple c'est du bon produit, valeur sur ( meme si j'aime pas apple.. )
l'écran, par contre sur le 4s est ridicule, et je le trouve fade .. couleurs terne. sur le XS c'est au top. a toi de voir
Posté 21 April 2012 - 18:01
un sujet existant où plusieurs avis sur la question on déjà été posté (exemple au 3ème post) ici: http://forum.frandro...s-apres-achats/
merci

Posté 21 April 2012 - 19:28
@alex971 : Désolé, j'n'ai pas trouvé le courage de fouiller à travers tous le topics lol. Néanmoins, merci du lien !
Donc en effet, il n'y aurait donc pas une si grande différence en ce qui concerne la reactivité de ces deux bolides ...
Pardonnez-moi si j'appuie sur ce détails mais il est essentiel pour moi ^^. Maintenant, il est vrai que ces nouveaux modèles sont ultra-personnalisables et comparé à l'iPhone, le perfs de l'XS sont nul doutes des montagnes qui cachent la ptite pomme (je pense ...). Le dual-core et les 1,5 GHz font-ils une différence ? (Toujours par rapport à l'iPhone ... ^^)
Merci !
Posté 21 April 2012 - 20:00

► Sony Ericsson XPERIA X8 ◄ - ■ Root | Bootloader dévérouillé | ~> GingerXperiaRay v004 | Kernel nAa v11 | CWM | Supercharger | Compcache | JIT | Overclock ■ + SmartassV2
► Sony XPERIA S ◄ - ■ Root | Bootloader débloqué | ROM CM10 FXP202 + KERNEL NOVA ■
Nexus 7 : Root - Bootloader dévérouillé - CodeFireX 4.2.2
Posté 21 April 2012 - 20:04

Merci à Neutre0!
Samsung SGH-f250 => Samsung Player star => LG Optimus one => Sony Xperia P => Acer CloudMobile
Je peux vous parrainer sur League of Legends :)
Posté 21 April 2012 - 21:13
Je me justifie :
L'écran du XS est bien plus grand et agréable que celui du 4S
Niveau fluidité il n'y a pas réellement de différence mais on se sent beaucoup plus libre sur le XS
Niveau réactivité le 4S avait toujours 1 ou 2 secondes d'avances mais on ne voit quasiment pas la différence
J'ai testé fruit ninja sur les deux , sur le XS parfait tout comme sur le 4S jusqu'au moment ou le jeu a quitté tout seul O_O
Les photos sur le XS sont bien mieux que sur le 4S , surtout au niveau des couleurs qui sont plus vivante sur le XS et la même chose pour les vidéos
Le design , j'aime les deux mais je préfère la taille du XS
Niveau solidité j'en sais rien , j'ai pas fait de crash test je tiens à mon XS
Prise en main beaucoup plus agréable sur le XS surement du à sa forme courbée
Pour finir , on sent bien que le XS est plus puissant car lorsque je quitté une application sur le 4S il y' avait un chargement de peut-être 3 à 4 secondes qu'il n'a pas sur le XS !
Posté 21 April 2012 - 22:09
L'XS est beaucoup plus imposant, l'ayant déjà eu dans les mains, c'est vrai que par rapport àl 'iPhone il y a une nette différence. (chacun ses goûts après) ...
Je ne sais vraiment pas quoi faire =/ Je pense que je vais me laisser tanter par l'XS. Rapport qualité/prix, les deux sont ex-aequo (hort mit peut-être la pomme trop gourmande =X).
Si des personnes ont entre les mais le bolide de Sony, commentez le ;-) !
Posté 21 April 2012 - 22:23
Tout est dit dans le post de Malcom après.
Dernière vidéo qui va p-e confirmer ton choix :
En plus, si tu as le temps, tu peux bidouiller ton XS, et le rendre encore mieux et l'améliorer autonomie, etc ... le 4S juste Jailbreak ..

► Sony Ericsson XPERIA X8 ◄ - ■ Root | Bootloader dévérouillé | ~> GingerXperiaRay v004 | Kernel nAa v11 | CWM | Supercharger | Compcache | JIT | Overclock ■ + SmartassV2
► Sony XPERIA S ◄ - ■ Root | Bootloader débloqué | ROM CM10 FXP202 + KERNEL NOVA ■
Posté 22 April 2012 - 10:47
Posté 22 April 2012 - 10:50
Modifié par ToonSpirit, 22 April 2012 - 10:52.
Posté 22 April 2012 - 15:56
Posté 22 April 2012 - 19:14

Posté 22 April 2012 - 21:51
Posté 22 April 2012 - 22:41
c'est vrai qu'ils auraient pu faire des touches plus "accessibles", en même temps, d'autres tél ont le problème inverse ! sur mon ancien Samsung GS, j'appuyais régulièrement sans le vouloir ce qui était assez ch*ant également ... faudrait avoir le juste milieu !
Posté 23 April 2012 - 08:51
J'ai aussi une petite question concernant maintenant l'écran, notament sur sa résolution. Sur l'XS, nous avons du 720 x 1080 px alors que l'iPhone 4S présente du 640 x 960 px.
Pas besoin d'être bon en mathématique pour comprendre que la résolution de l'XS est meilleure. Qui plus est, présente une densité de pixels légèrement supérieure à l'iPhone (5%). OK !
Mais les questions que je me pose sont :
1) Est-ce que cette différence est-elle vraiment flagrante quand on sait que l'écran de l'iPhone 4S est de 3,5" contre 4,3" pour l'XS ?
2) Avons-t-on une réelle différence de qualité d'image ?
Merci
Posté 23 April 2012 - 08:51
@QuestionduXS : Oui, y'a une réelle différence je trouve.
Modifié par Skatoid, 23 April 2012 - 08:52.

Posté 23 April 2012 - 18:17
sthardpro, le 22 April 2012 - 21:51, dit :
Ca déconne pas, elles sont juste trop petites, si tu appuies au bon endroit ça fonctionne à tous les coups (il faut viser entre le bord de l'écran et le point, un peu au dessus quoi)
Rimtape9up, le 23 April 2012 - 08:51, dit :
Il faut aussi ensuite s'habituer au téléphone je pense...
J'ai aussi une petite question concernant maintenant l'écran, notament sur sa résolution. Sur l'XS, nous avons du 720 x 1080 px alors que l'iPhone 4S présente du 640 x 960 px.
Pas besoin d'être bon en mathématique pour comprendre que la résolution de l'XS est meilleure. Qui plus est, présente une densité de pixels légèrement supérieure à l'iPhone (5%). OK !
Mais les questions que je me pose sont :
1) Est-ce que cette différence est-elle vraiment flagrante quand on sait que l'écran de l'iPhone 4S est de 3,5" contre 4,3" pour l'XS ?
2) Avons-t-on une réelle différence de qualité d'image ?
Merci
La résolution du S c'est 1280x720 soit 921600 pixels contre 614400pixels soit 1.5 fois plus de surface d'affichage.
Après les écrans sont effectivement différents mais le S garde une résolution plus grande avec 342ppi contre 326 (là on parle de finesse d'affichage, c'est à dire la taille des pixels et non leur nombre).
Donc si on écarte le coté finesse d'affichage (les ppi), la différence de définition permet d'afficher beaucoup plus d'informations à l'écran et oui on la voit bien la différence.
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Retour en haut