Aller au contenu

[ROM] Jelly Bean CM10 Android 4.1.2 Defy & Defy + (17/02/2013)


Recommended Posts

hello,

Depuis que j'ai installé le battd du 23 novembre (installé ce matin) Android m'indique que ma batterie est à 100%

Quand j'éteins le telephone, que je le branche à son chargeur, j'obtiens la jauge de batterie grisée avec un ? dedans.

Quand j'allume mon téléphone et que le vais dans paramètre > Utilisation de la batterie, il m'indique 100% - inconnu

Il a l'air de bien charger pourtant, puisque branché il fonctionne, mais débranché ca reste à 100% jusqu'à la panne batterie.

j'ai installé la MAJ du 28 en espérant que ca allait rectifier le tir, mais il n'en est rien.

J'ai bien créer le répertoires et modifié les droits en 777... D'autres idées?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ atricault,

J'avais le même problème et j'ai réussi à me débrouiller en faisant pas mal d'essais (je débute dans le "flashage" de rom).

En fait c'est arrivé en utilisant le fichier zip dispo sur ce fil et fournit par Husi10.

Finalement j'ai pris le fichier battd sur le lien de quarx et je l'ai placé dans le dossier /system/bin à la place de celui crée par le zip cité précédemment (ils ne sont d'ailleurs pas de la même taille) et ça a marché. Entre temps je n'arrivais pas à écraser le fichier battd, dans /system/bin, j'ai fait une réinstallation propre et j'ai pu l'écraser. J'espère avoir été suffisamment clair....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ atricault,

J'avais le même problème et j'ai réussi à me débrouiller en faisant pas mal d'essais (je débute dans le "flashage" de rom).

En fait c'est arrivé en utilisant le fichier zip dispo sur ce fil et fournit par Husi10.

Finalement j'ai pris le fichier battd sur le lien de quarx et je l'ai placé dans le dossier /system/bin à la place de celui crée par le zip cité précédemment (ils ne sont d'ailleurs pas de la même taille) et ça a marché. Entre temps je n'arrivais pas à écraser le fichier battd, dans /system/bin, j'ai fait une réinstallation propre et j'ai pu l'écraser. J'espère avoir été suffisamment clair....

Le problème était très similaire puisque moi aussi j'ai installé à partir du ZIP...

Par la suite j'avais aussi remplacé le battd, sans changement.

Suite à ton post d'hier j'ai réessayé... Ca a provoqué un reboot de mon Defy, et la jauge de batterie est revenue!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'installer cette nightly et je n'ai de problème particulier.

La caméra et la galerie fonctionnent bien. Par contre, je n'ai pas encore testé le bluetooth.

La charge batterie semble juste. Pas de drop pour l'instant. J'ai un defy +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été obligé de réinstaller les gapps sur cette rom . Mon compte Google a été supprimé. Crash du play store à l'ouverture. Bref, tout est rentré dans l'ordre mais c'est la première fois que ça m'arrive. Pourtant, j'ai rien changé à mes habitudes... Wipe cache et dalvik avant chaque installation

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Au passage à qui cela pourrait intéresser, j'utilise holo launcher et j'ai désactivé Trebuchet

- Paramètre système -> application -> Toutes -> Trebuchet -> désactivé

Je n'ai aucun bug en le désactivant au contraire c'est fluide pour ma part.

Moi, j'utilise Nova Launcher par défaut. Mais le bouton désactivé est grisé pour Trebuchet, impossible de le désactivé :mad: ( 18/11 + patch bluetooph ).

Je sui possé en anglais, un peu plus fluide, il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour ma part la migration de la version du 17/11 vers celle du 28/11 s'est passée sans soucis...

Question fluidité je vois aucune différence, mes scores quadrant et Antutu sont un peu moins bon (1640 contre 1680 et 3320 contre 3508) .

A voir en l'utilisant cette semaine ce que ça donne au niveau de l'autonomie.

Ps : Si ceux qui avaient installés la version du 18/11 (compilée avec linaro) pouvaient également faire un retour ! :P

3456 sur Antutu sur un Defy+ non overclocké.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis resté sur la CM10 du 18/11 et j'ai un petit problème agaçant que je n'arrive pas à résoudre: la barre de notification de l'écran ne se vérouille pas pendant un appel, du coup je déclanche régulièrement avec mon oreille, la torche, les paramètre système, j'enlève la sonnerie...C'est ennuyeux, quelqu'un a-t-il résolu ce problème?

Cordialement,

Vincent,

MB525

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt, j'ai enfin réussi a installer cette cm10 sur mon 2ème defy.

Par contre j'ai des redemmarage intempestif par moment

Beaucoup moins de ram dispo qu'avec cm7.2 sa descend frequemment sous les 100 mo

Vers les 50% de batterie sa descend d'un coup de 10 a 15% et tiens difficilement 1journee

Dans la gallery il y a beaucoup de dossier photos que je veux pas voir et que je ne voyais pas avant

Le clavier touchpal deconne depuis cm10

A quoi sert hwa seting?

Fix de battery sert a quoi?

Fix bluthoot a quoi?

J'ai cru lire une nouvel version de cm10, me la conseillez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version du 28/11 a clairement un pb d'autonomie... la batterie dure deux fois moins longtemps que les versions précédentes ! (cf les nombreux posts sur le forum XDA)

Bipbip 14 pour moi la meilleure version est celle du 17/11.

La version du 9/11 est celle avec laquelle javais la meilleure autonomie, mais laggait plus que celle du 17.

Celle du 18/11 semble être la plus réactive mais aussi la plus buggée (la seule que j'ai pas testé au vu de nb de pbs, mais certains obtiennent les meilleures perfs et la meilleure autonomie avec cette rom, c'est très aléatoire).

D'ailleurs les fix battery et fix bluetooth sur le site de Quarx sont dédiés à la version du 18.

Il me reste à tester une version non officielle qui a été publiée sur XDA, du 25/11 (http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=34622283&postcount=13042)

Ce n'est pas une version de Quarx, mais elle est basée sur celle du 18/11 avec l'intégration des divers patchs battery et bluetooth, et non compilée avec les outils linaro qui la rendait instable.... Il y a eu quasiment aucun retour sur cette rom, puisque la version du 28/11 de Quarx est sorti juste après.

M'enfin je pense une fois encore qu'en attendant le debug de celle du 28/11 sur la perte batterie il vaut mieux rester sur celle du 17/11 !

Modifié par amibien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version du 28/11 a clairement un pb d'autonomie... l'autonomie dure deux fois moins longtemps que les versions précédentes ! (confirmé clairement sur le sujet XDA)

Bipbip 14 pour moi la meilleure version est celle du 17/11.

La version du 9/11 est celle avec laquelle javais la meilleure autonomie, mais laggait un chouilla plus je trouve.

Celle du 18/11 semble être la plus réactive mais est plus buggée (la seule que j'ai pas testé au vu de nb de pbs, mais certains obtiennent les meilleures perfs et la meilleure autonomie avec cette rom, c'est très aléatoire).

D'ailleurs les fix battery et fix bluetooth sur le site de Quarx sont dédiés à la version du 18.

Il me reste à tester une version non officielle qui a été publiée sur XDA, du 25/11 (http://forum.xda-dev...postcount=13042)

Ce n'est pas une version de Quarx, mais elle est basée sur celle du 18/11 avec l'intégration des divers patchs battery et bluetooth, et non compilée avec les outils linaro qui la rendait instable.... Il y a eu quasiment aucun retour sur cette rom, puisque la version du 28/11 de Quarx est sorti juste après.

M'enfin je pense une fois encore qu'en attendant le debug de celle du 28/11 sur la perte batterie il vaut mieux rester sur celle du 17/11 !

Merci je vais essayé le fix de la batterie pour voir, mais ce que je repproche c'est qu'il faut fouiilé dans les discution pour savoir qu'il existe, le premier post n'est pas trop mis à jour.

Il y a une rom du 17/11? je ne l'avais pas vu moi, j'ai mis celle du 18/11 moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai craqué tout à l'heure et je viens d'installer la version non officielle du 25/11, recompilée par MacinRN... j'ai retrouvé la réactivité de mon defy lorsqu'il était sous la 17/11... rien à voir avec la version du 28/11 ! La baisse des scores quadrant et antutu était bien du à qqch (à présent quadrant 1700 et antutu 3568) !

En espérant que l'autonomie soit à nouveau au rendez-vous et la fiabilité aussi B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre toute attente par rapport à ce que je lis au sujet de cette nightly, j'ai une baisse de 2% pour 8 heures de la batterie soit 0,25% par heure tel. en veille.

@amibien: Ton tel. est overclocké ? Avec mon defy+, j'arrive à 3301 avec Antutu et tel optimisé avec System Tuner sans overclocking.

Modifié par daniel69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...