Aller au contenu

[ROM] Jelly Bean CM10 Android 4.1.2 Defy & Defy + (17/02/2013)


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai fait installé la version du 28/11 jeudi dernier, sur un defy+ (sbf 2.3.6).

Pas trop eu de problème d'autonomie pour le moment. 100% batterie après un wipe batt stat.

Par contre depuis hier j'ai un soucis, lorsque je reçois un appel le vibreur ou sonnerie ne marche plus. (J'ai bien du son lorsque je choisi ma sonnerie...).

Parfois la sonnerie/vibreur commence ~1.5secondes puis se coupe et j'ai juste l'affichage d'un appel en cours...

3 reboot déjà fait.

Une solution ?

Modifié par dav_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey hey Amis Defy iens ^^

Bon install propre de la rom du 25 MarcinRN.

En conclusion, je ferais des Wipe Data un peu plus souvent.... je pense que j'ai fait trop de manip sous wipe cache / Dalvik uniquement.

Sinon est ce que ceux qui ont install la Version du 25 ont un souci de DATA? Réseau mobil impec, mais DATA, rien. Il m'affiche bien mon 3G mais pas de connexion. j'avais des problemes avant le 18/11, et la ca revient?

Une Idee?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon est ce que ceux qui ont install la Version du 25 ont un souci de DATA? Réseau mobil impec, mais DATA, rien. Il m'affiche bien mon 3G mais pas de connexion. j'avais des problemes avant le 18/11, et la ca revient?

Une Idee?

Merci

Je suis sous celle du 25/11 mais j'ai de la connexion DATA

Regarde voir dans Parametres Systeme/Plus/Reseau Mobile/ et essaye une autre APN

On sait jamais si c'est du a ça

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que la partition /system avec 3M de libre permette de faire fonctionner correctement le tel ca m'étonne grandement...

21M aussi mais comme c'est après l'install de la rom, si tu n'en réinstalles pas une autre par dessus et que tu n'installes pas de nouveaux programmes qui copieraient des fichiers dans /system je veux bien imaginer que ca tourne encore temporairement.

Je reprends quand même les infos de ce lien (http://htc-touch-diamond.forumactif.info/t22922-android-et-la-memoire-histoire-de-partitions) :

• /boot : contient le bootloader et le noyau (kernel)

• /cache : contient le cache utilisé par le système

• /data : contient les applications installées par l’utilisateur, les données, les paramètres, etc …

• /misc : à détailler

• /recovery : contient le programme de Recovery (exemple ClockWorkMod)

• /system : contient tout le système. Android en lui-même, Sense, les animations de boot, etc …

• /radio : contient tout ce qui permet de gérer la partie communication (GSM, Wifi, Bluetooth) et GPS

Donc tout comme tu mettrais windows XP (exemple) sur la partition c: qui ferait 3-4 go, et pleine à 98% et tes jeux sur la partition d: remplie à 20%, je doute fortement que tu puisses utiliser longtemps ton pc comme ça :emo_im_lips_are_sealed:

Et encore moins en voulant mettre Vista ensuite sur la même partition c: (à la limite du troll je l'admets ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que la partition /system avec 3M de libre permette de faire fonctionner correctement le tel ca m'étonne grandement...

21M aussi mais comme c'est après l'install de la rom, si tu n'en réinstalles pas une autre par dessus et que tu n'installes pas de nouveaux programmes qui copieraient des fichiers dans /system je veux bien imaginer que ca tourne encore temporairement.

Du coup vu ce que tu viens de m'expliquer, je songe a reinstallé tout au propre la je suis en train de le faire au moment même

Je vais bien voir ce que cela va me donner

D'ailleurs je me demandes si je n'ai pas fais une bétise.. il y a quelque jours de ça

J'ai voulu installée une ROM Miui ( recovery stable) mais vu que je n'ai pas réussi

Je suis repasser aussi tôt sur CM10 ( recovery custom )

Je me demandes si c pas du à ça..

Je suis a 3M.. j'ai du faire vraiment une grosse Boulette comment faire pour remettre tout au propre ?

Modifié par TisMy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sous celle du 25/11 mais j'ai de la connexion DATA

Regarde voir dans Parametres Systeme/Plus/Reseau Mobile/ et essaye une autre APN

On sait jamais si c'est du a ça

Merciiiiii, effectivement en natif, il m'a selectionner Orange Internet. J'ai modifier et passer sur Orange World Fr, et dedans j'ai modif le proxy qui etait inexistant ainsi que le port ==> et ca marche merci bcp, je n'avais pas pensé a cela ^^

Thx TisMy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18h15... si vous êtes chez free faut p'tet pas chercher plus loin ^^ (re troll mais bon je me permets je suis également chez eux et ca me convient :P)

Donc si vous êtes chez Free en illimité, pour les autres opérateurs je m'avance pas :

Dans paramètres / sans fil et réseaux / réseaux mobiles / vous avez bien en coché "données activées" "itinérance des données" et "national roaming" ?

Fréquence réseau GSM/UMTS : GSM/WCDMA mode automatique sélectionné

Edit : Cool que le pb ai été réglé ! :)

Modifié par amibien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

J'étais venu cet été lorsque les premières versions de JB étaient sorties mais pas mal de choses buggaient.... en particulier le wifi, il fallait redémarrer le téléphone pour qu'il fonctionne ... et la camera vidéo qui saccadait tout le temps ou finissait par un écran vert.

Du coup j'étais revenu sur White rabbit.

Mes questions :

1- est ce que les problèmes de wifi sont réglés désormais et quelqu'un a t il des soucis avec la vidéo ?

2- quelle nightly dois je prendre pour avoir la "plus fonctionnelle" actuellement ?

Je sais déjà que certains vont sans doute penser "il a qu'à lire les posts".... mais là il y a 70 pages à reprendre depuis le moi d'Août donc je m'excuse par avance de n'être remonté que jusqu'au 25 novembre.... :( (visiblement une "stable"...)

Merci beaucoup pour vos réponses

Bonne soirée

Frero

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merciiiiii, effectivement en natif, il m'a selectionner Orange Internet. J'ai modifier et passer sur Orange World Fr, et dedans j'ai modif le proxy qui etait inexistant ainsi que le port ==> et ca marche merci bcp, je n'avais pas pensé a cela ^^

Thx TisMy

Mais de rien ^^

dit voir toi qui a reinstallé celle du 25/11, tu as fais quoi comme wipe

Car j'essaye de trouver Wipe/system ou Format/system je ne les ai pas..

Je n'ai plus de tactile je peux plus rien faire..:(

Modifié par TisMy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez pas essayé mon post https://forum.frandroid.com/topic/111092-rom-jelly-bean-cm10-android-412-defy-defy-05122012/page__st__1860#entry2089531 ?

Pour le wipe /system, c'est apparemment ici :

https://docs.google....zhwQm9kamc/edit (menu "file" puis "download" en haut à gauche)

Ne surtout pas oublier, après avoir tout formater, d'installer une rom avant de redémarrer !

Évident, mais je vois bien le truc qui s'oublie bêtement, comme tu viens de formater en exécutant un zip, tu oublies d'installer la rom en executant le zip de la rom... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez pas essayé mon post http://forum.frandro...60#entry2089531 ?

Je n'avais pas vu désolé..

Mais bon j'ai fais encore des bétises pour pas changer

Je crois que mon défy est foutu j'ai voulu flash .sbf Rom d'origine mais rien a faire il ne redemarre plus il reboot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre dans le Stock Recovery (bouton volume haut + power), une fois que tu as le logo android tu appuis sur les 2 boutons volume en même temps puis Factory reset ;)

Enjoy

edit :

Au passage celle du 5/12 est vraiment bonne !

Modifié par Husi10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre dans le Stock Recovery (bouton volume haut + power), une fois que tu as le logo android tu appuis sur les 2 boutons volume en même temps puis Factory reset ;)

Enjoy

edit :

Au passage celle du 5/12 est vraiment bonne !

c'etait pour moi cette réponse ?

Tu as sauvé la vie de mon petit defy !!!

Merci !!

Modifié par TisMy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit :

Au passage celle du 5/12 est vraiment bonne !

J'ai plus de playstore... (j'ai l'appli mais avec connexion impossible, que ce soit en data ou wifi)....de puis celle du 05/12

J'ai essayer de reflasher les dernier gaps pour defy, pas moyen. Et en installant manuellement une autre version toujours pas...

Modifié par mitsoumithaux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TisMy Oui c'était bien pour toi, il faut juste savoir qu'un flash SBF formate tout sauf les partitions cache et data. Sans wipe ça boot pas.

Faites un backup de vos app & données (avec go backup, titanium & co). Puis wipe data,cache,dalvik puis flash de la dernière nightly des bonnes gapps et tout roule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TisMy Oui c'était bien pour toi, il faut juste savoir qu'un flash SBF formate tout sauf les partitions cache et data. Sans wipe ça boot pas.

Faites un backup de vos app & données (avec go backup, titanium & co). Puis wipe data,cache,dalvik puis flash de la dernière nightly des bonnes gapps et tout roule.

Ben je doit dire que je fais jamais de backup du playstore ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dit backup des app, c'est celles qui te paraissent essentielle à sauvegarder. Quelques jeux (progression), ton lecteur RSS, ton client twitter... Bien sur qu'il ne faut surtout pas sauvegarder les appli système !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..

Vous êtes plusieurs à parler de cette CDA et je ne trouve aucune info sur XDA... :mellow:

Tu aurais un lien pour suivre ce qu'il s'en dit stp ?

..

Le post de la codename est là sur xda : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1824551

( 2eme réponse )

Faut que je regarde pour la place system. Pas d'o/c par contre.

Pas de problème de perte de data ni de crash du browser (genre opera sur xda)?

..

Non mais j’utilise uniquement le browser natif ou parfois chrome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TisMy Oui c'était bien pour toi, il faut juste savoir qu'un flash SBF formate tout sauf les partitions cache et data. Sans wipe ça boot pas.

Bah grace a toi de jour en jour j'apprends des choses car quand on lit les forums je n'ai pas vu ( faire un wipe )

en tout cas merci encore :) Du coup je suis passée sur Miui 2.3.30 elle est exellente & ca change de CM10.

Amibien : Serais tu pourquoi la commande df -s /system ne fonctionne pas sous Miui ?

Modifié par TisMy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...