Aller au contenu

[ROM] Jelly Bean CM10 Android 4.1.2 Defy & Defy + (17/02/2013)


Recommended Posts

Bonsoir tout le monde jai une question:si je desinstalle le launcher (holo launcher hd) par defaut d'une rom ya un risque?ou pas? merci de votre reponse

Si tu n'as pas d'autre launcher d'installé ça risque de poser soucis oui. Installe si ce n'est pas déjà fait un nouveau launcher et tu peux supprimer holo.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya quelqun qui a deja essayer la rom slimbean 3.1? parce que elle est tip top mais (evidemment ya toujour un mais) elle a vraiment pas assez de ram libre, entre 80 et 160 mo de libre,avec la cm9 jetais entre 200 et 250mo, pour jouer a un gros jeux hd bof bof!! ,ya t'il une explication? merci pour votre reponse

pour ceux qui la connaissent pas c'est un mix de cm9 et de cm10 elle a tout ,on peut modifier tout!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question

est-ce que le fait de changer de rom plusieurs fois a tendance à "allourdir" le système ?

j'ai en effet réinstallé la 7.2 après un essai de la 10 et j'ai l'impression que le système est plus lent.

j'ai pourtant fait un full wipe. Y a-t'il une méthode permettant de mieux "nettoyer" son système lors d'un flashage ?

Modifié par Chuchu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme expliqué plus haut, avec 12M de free c'est sûr que ca peut pas marcher...

Wipe /cache et wipe /temp ne suppriment pas tes programmes installés dans /data, et encore moins les fichiers installés dans /system, qui est une partition très importante pour la fluidité et la stabilité de la Rom.

Si tu veux pas faire wipe /data wipe /system, essaye une rom plus ancienne et plus légère (17/11 ou 25/11 non officielle) et regarde la place dispo, mais à mon avis tu ne pourras pas t'en tirer sans ce wipe /data wipe /system, tu as trop de programmes installés dans la partition system et les rom CM10 prennent trop de place par defaut.

Et même si tu veux retourner sur une CM7.2, tu devras repasser par un wipe /data.

Pour le wipe /system, c'est apparemment ici :

https://docs.google....zhwQm9kamc/edit (menu "file" puis "download" en haut à gauche)

Ne surtout pas oublier, après avoir tout formater, d'installer une rom avant de redémarrer !

Évident, mais je vois bien le truc qui s'oublie bêtement, comme tu viens de formater en exécutant un zip, tu oublies d'installer la rom en executant le zip de la rom... ;)

Bon, j'ai fait le wipe system suivi d'un wipe cache et dalvik... Et réinstallé la ROM du 5/12.

Ce coup là elle fonctionne.

Par contre j'ai que 14Mo de libre dans /system, mais la ROm fonctionne bien, sans reboot et est réactive

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais ce matin sur la CM10 de Septembre.

J'ai mis à jour hier soir vers la dernière CM. Le smartphone était trop trop lent. J'ai fais un wipe comme il se doit, ilstaller l'AOKP. Sur l'AOKP, impossible d'installer une appli, il me dit "mémoire insuffisante".Hors ma carte SD est nickel et la mémoire interne est nickel.

Retour sur la CM10, le téléphone répon mais reboot toutes les 5 minutes. Je ne peux rien installer sinon il reboot.

Le Wipe Dalvik ne fonctionne plus sous le recovery et j'ai souvent le message "E: Can't mount....." sous le recovery malgré le fait que l'install de la ROM se passe bien.

Que faire ?

Le Wipe date/factory reset formate bien la mémoire interne du phone ? J'aimerai bien repartir proprement, avec une RADIO FM qui fonctionne et une ROM assez fluide.

EDIT: Je tente le system Wipper puis Wipe All, puis install AOKP puis GAPPS... Je pense que le souci est dû au fait que la mémoire interne doit être full...

EDIT: Bon bah idem, j'ai pu installer Go Sms puis je ne peux plus rien installer, il me demande de libérer de l'espace système. Help please ?

Modifié par guada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi depuis 2 semaines, quand on m'appelle, impossible de répondre... Le bouton tactile se déplace, mais ne va jamais au bout pour répondre.

Variante d'aujourd'hui: l'écran reste noir, mais le defy sonne. touche de déverouillage inactive...

Et drop batterie depuis que j'ai installé la dernière version. SNIRF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

J'ai un defy+ sous la dernière MAJ du 05/12. Je viens tout juste de passer chez Sosh après plusieurs mois chez Free.

Je rencontre des problèmes de réseau régulier. En effet plusieurs fois par jours je perds le réseau, je ne peux ni appeler, ni envoyer de sms ni utiliser internet. Je suis obliger de rebooter pour résoudre le problème. Si je force mon téléphone à utiliser le Edge je n'ai plus de problème de réseau.

J'ai parcouru le post mais je n'ai rien trouvé de similaire. Est-ce que ça arrive à certain d'entre vous? Avez vous résolu le problème? Si oui comment.

Si vous avez la moindre idée pour résoudre mon problème je suis preneur.

Merci d'avance.

WGP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais finir par croire que même avec l'itinérance j'ai moins de soucis chez Free.

C'est un problème récurent, Motorola étant incapable de fournir un driver correct. La seule solution est de redémarrer ton téléphone, on ne peut rien y faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais finir par croire que même avec l'itinérance j'ai moins de soucis chez Free.

C'est un problème récurent, Motorola étant incapable de fournir un driver correct. La seule solution est de redémarrer ton téléphone, on ne peut rien y faire.

Merci pour ta réponse. J'avais tout de même des problèmes chez Free. Je pensais que l'itinérance était en cause.

On va continuer comme ça alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution la plus propre reste de flasher un SBF.

Flasher le SBF Rom 2.1 origine.sbf ?

RSD Lite ne voit pas mon téléphone malgré le fait d'avoir installé les drivers.

EDIT: Defy reconnu sous RSD Lite en mode bootloader et non Bootmenu ICS. Flash ROM Origine 2.1 en cours !

Modifié par guada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

J'ai un defy+ sous la dernière MAJ du 05/12. Je viens tout juste de passer chez Sosh après plusieurs mois chez Free.

Je rencontre des problèmes de réseau régulier. En effet plusieurs fois par jours je perds le réseau, je ne peux ni appeler, ni envoyer de sms ni utiliser internet. Je suis obliger de rebooter pour résoudre le problème. Si je force mon téléphone à utiliser le Edge je n'ai plus de problème de réseau.

J'ai parcouru le post mais je n'ai rien trouvé de similaire. Est-ce que ça arrive à certain d'entre vous? Avez vous résolu le problème? Si oui comment.

Si vous avez la moindre idée pour résoudre mon problème je suis preneur.

Merci d'avance.

WGP

Aucun problème de ce genre, chez Free, mais sous la rom white rabbit 1.7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà sous AOKP JB 4.1 !

J'ai donc fais un flash sbf d'origine, rooter mon tél, installer le recovery.

Puis installer JB. Et je retrouve enfin ma mémoire interne intacte !

Je croise les doigts pour que le souci de drop batterie soit résolu par la même occasion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de passer de CM 7.2 à la version 10 du 05/12.

J'ai tout effacé: wipe cache, wipe davlik, reset data factory.

Pour l'instant ça semble bien marcher.

J'ai juste un petit doute sur l'autonomie.

Au niveau RAM dispo, il me reste 157Mo, pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà sous AOKP JB 4.1 !

J'ai donc fais un flash sbf d'origine, rooter mon tél, installer le recovery.

Puis installer JB. Et je retrouve enfin ma mémoire interne intacte !

Je croise les doigts pour que le souci de drop batterie soit résolu par la même occasion !

Je crois que je vais être obligé de te suivre, il me reste moins de 10 Mo et tous les wipes n'y change rien...

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...