Aller au contenu

[ROM] Jelly Bean CM10 Android 4.1.2 Defy & Defy + (17/02/2013)


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Je suis ce forum depuis bientôt plus d'un an en utilisant les Rom custom pour Motorola defy

Jusqu’à présent tout s'est déroulé correctement a part aujourd’hui ou j'ai voulu mettre android 4.2

j'ai eu quelque petit problème.. Plein de processus se sont arrêter, Quand mon téléphone est verrouiller (La date et l'heure est couper)

Je n'es qu'une barre de réseau (alors qu'avant de passé à 4.2 je les avais toutes), il ne détecte plus ma carte SD et ne veut plus prendre de photo également.

J'aimerais avoir un avis au niveau de cette ROM si quelqu'un l'utilise actuellement.

Un nouveau post a été ouvert pour la 4.2:

https://forum.frandroid.com/topic/128154-romjb-cyanogenmod-101-android-42/

Mets tes commentaire là-bas.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouveau post a été ouvert pour la 4.2:

http://forum.frandro...101-android-42/

Mets tes commentaire là-bas.

A+

Je te remerci :)

Du coup je crois que je vais changer de ROM car je ne peux pas me permettre de garder celle ci a longueur de journée. Je vais attendre qu'elle est moins de bug pour pouvoir me l'aquérir. Voilà tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en parlant de changer, de mon côté je suis bloqué. Impossible de remettre une autre version!!! Vous auriez des idées??? :/

Je ne suis pas très doué.. surtout que je n'es jamais mise de ROM muiu

Avec plaisir je t'aurais aidé.. mais JB ne t'intéresse vraiment pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais même cyanogen mod 7.2 ne passe pas ce n'est pas propre à Miui!

Comme dit dans mon message, j'ai des bugs sous jb! bugs qui sont bloquants pour moi là ou ma rom gb était totalement stable! De toute façon là n'est pas la question. :/ Je suis sûr que pour installer une autre rom jb j'aurais le même soucis. Il y a quelque chose qui me bloque mais je ne sais pas ce que c'est! sans doute le 2 boot + le kernel maison de cette cyanogen, mais j'ai beau reflasher le kernel GB etc, je reste bloqué. :/

Modifié par Burn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais même cyanogen mod 7.2 ne passe pas ce n'est pas propre à Miui!

Comme dit dans mon message, j'ai des bugs sous jb! bugs qui sont bloquants pour moi là ou ma rom gb était totalement stable! De toute façon là n'est pas la question. :/ Je suis sûr que pour installer une autre rom jb j'aurais le même soucis. Il y a quelque chose qui me bloque mais je ne sais pas ce que c'est! sans doute le 2 boot + le kernel maison de cette cyanogen, mais j'ai beau reflasher le kernel GB etc, je reste bloqué. :/

Si tu remet ton motorola a zéro peut être que tu n'aura plus de problème de kernel non ? Comme ça tu reviens a la base de android 2.1 ou 2.2 ( downgrade) comme ça sûrement que tu pourras remettre ta version muiu que tu avais auparavant. Enfin c une solution mais qui sait que d'autre membre en trouverons une meilleur. tien ce lien si ça peut t'aider

Modifié par TisMy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir testé le bootlop de la 1.8 de WhiteRabbit, je me suis lancé sur cette version de JB.

J'avais déjà testé cette ROM et j'avais eu du décrochage de data redondant et du tethering inexistant.

Là, j'ai vraiment un tel fonctionnel et stable.

Le tethering, c'est pas encore ça à première vue (mais avec l'appli Wireless Tether ça semble bien fonctionner, par contre perte des data après l'avoir arrêté).

Je suis sur un Defy+.

Modifié par groco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Petit retour sur mes récentes MAJ.

Ca va pas du tout, lol =)

Depuis les 3 dernières MAj, depuis celle du 11/11, le tel est au ralentit... avec plantage regulier des applis en tout genre. Le moindre jeux rame au possible, même a l'allumage du téléphone, les fonctions de bases sont au ralentis comme les Texto, les appels, et les menus....

Suis-je le seul dans ce cas la?

A noter une légère amellioration depuis la Maj du 18/11 mais sans casser trois pattes a un canard ^^

Merci pour vos commentaires futur

Alk

----------------------------- Defy ----------------------------------

Modifié par Alkeas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Petit retour sur mes récentes MAJ.

Ca va pas du tout, lol =)

Depuis les 3 dernières MAj, depuis celle du 11/11, le tel est au ralentit... avec plantage regulier des applis en tout genre. Le moindre jeux rame au possible, même a l'allumage du téléphone, les fonctions de bases sont au ralentis comme les Texto, les appels, et les menus....

Suis-je le seul dans ce cas la?

A noter une légère amellioration depuis la Maj du 18/11 mais sans casser trois pattes a un canard ^^

Merci pour vos commentaires futur

Alk

----------------------------- Defy ----------------------------------

Je pense que chaque téléphone réagit différemment, je suis passé de la 11/11 à la 18/11 et mon téléphone a eu un bug seulement. Il ne ralenti pas non plus au contraire il est même très fluide, juste aujourd’hui il s’est éteint pour je ne sais quel raison mais à part ça rien a signalé.

Tout dépend aussi si tu as un Defy ou Defy + ça peut jouer aussi.

Peut-être que tu trouveras une autre personne à les mêmes bugs similaires.

As tu désactivé dans l'application "Hwa setting" tout décocher sauf trebuchet et IU système?

car si tu fais celà ca aide ton téléphone je crois a ne pas être lent.

Au passage à qui cela pourrait intéresser, j'utilise holo launcher et j'ai désactivé Trebuchet

- Paramètre système -> application -> Toutes -> Trebuchet -> désactivé

Je n'ai aucun bug en le désactivant au contraire c'est fluide pour ma part.

Modifié par TisMy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a quand même bien quelqu'un ici qui a testé CM10 et qui a changé pour autre chose? :)

J'espère pouvoir m'en sortir. :/ Quelle idée j'ai eu en voulant tester. :(

Bizarre je suis déjà repassé de CM10 à WIUI GB (Defy+) sans problèmes ! Essaye après avoir flashé ta rom de flasher un kernel stock. http://goo.im/devs/Wajk/Defy/kernel Je pense que tu sais quelle version prendre (selon ton SBF). Vérifie bien dans le bootmenu le type de boot par défault, essayes en d'autre si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre je suis déjà repassé de CM10 à WIUI GB (Defy+) sans problèmes ! Essaye après avoir flashé ta rom de flasher un kernel stock. http://goo.im/devs/Wajk/Defy/kernel Je pense que tu sais quelle version prendre (selon ton SBF). Vérifie bien dans le bootmenu le type de boot par défault, essayes en d'autre si besoin.

Pour ma part, j'ai testé la 4.2, ce n'est vraiment pas exploitable, je suis revenu en 4.12 après avoir fait un factory reset + Wipe cache, installation de la rom 4.12 + Gapps.

Tu n'as plus qu'à installer tes applis et profiter de ton téléphone tout neuf !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre je suis déjà repassé de CM10 à WIUI GB (Defy+) sans problèmes ! Essaye après avoir flashé ta rom de flasher un kernel stock. http://goo.im/devs/Wajk/Defy/kernel Je pense que tu sais quelle version prendre (selon ton SBF). Vérifie bien dans le bootmenu le type de boot par défault, essayes en d'autre si besoin.

EN fait, dans les dernières nightly des build de quarx, il a changé le formatage de la partition cache en ext4. ET du coup impossible de reflasher directement.

Je m'en suis sorti en flashant le SBF, pas d'autre solution! Donc Attention avant de tester!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Frustration totale : je sais flasher mon téléphone mais je ne parviens pas à copier un fichier de ma carte SD sur mon téléphone.

Je souhaite appliquer le patch pour la batterie "battd" sur ma ROM du 18/11/12.

J'ai téléchargé le fichier "battd" qui est stocké sur ma carte SD "/mnt/sdcard/download"

Que j'accède par l'Explorateur de fichiers ou par le Terminal Emulator, je ne parviens pas à déplacer le fichier battd sur mon téléphone dans "/system/bin".

Il y a toujours un problème de droits alors que je possède bien les droits root et les deux appli sont autorisées par "Superuser" !?

D'ou vient le problème ? Comment faire ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à un post que j'ai lu sur XDA, j'ai passé mon defy en anglais, et... c'est plus rapide!

Je suis sous CM10 mais apparemment on peut penser que toutes les versions d'android sont dans le même état.

"

Originally Posted by yossi2010 viewpost.png

[...]

if you mean scrolling then just make the phone english....dunno why but the phone is waaaay smoother in english(my native language is hebrew and english is faster in cm10 even on the sgs 2!)

That's strange, but it's true. Defy is much smoother after changing language to English. Checked on 18/11. Yossi2010 changed it from Hebrew, me from Polish. It might be that other then English languages are the problem, which doesn't let our Defy fly.

Does anyone know why is that? Perhaps there is some bug in locale handling.

Edit:

I can only suppose why is that. Look at:

http://developer.and....alization.html

and find the section "How to Create Alternative Resources".

There is an example, which tells how it is done when developer wants to add multilanguage support. The reason why other then English languages slows down the system is most likely caused by fallback mechanism, which in worse case can load more then 2 language xml files at once and have them all in memory jumping between them as needed.

I don't think it can be improved - it's just the way it is developed by AOSP android developers.

The other assumption is (BAD) Java internationalization library (gettext, http://code.google.c...ettext-commons/), where there are no keys and related to them locale strings like it is in (GOOD) java properties files, but given language locale string is taken by a method like in this pseudo code example:

getString('here goes an English text', locale_identifier);

where runtime is looking for 'other than english' string using an 'english string'. So the english string itself is like a key. It must slow down the whole locale strings search process in my opinion."

Le lien du post: http://forum.xda-dev...68702&page=1310

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment comme cela avait été annoncé, la version du 28 est à peu près la même que celle du 18, qui intègre les patchs bluetooth et batterie, mais sans être compilée à la sauce linaro...

Dommage j'avais pas osé testé la 18/11 mais la compilation du noyau avec les outils linaro boostait apparemment pas mal cette CM10 pour défy (mais qui apportait un certain nombre de bug aussi)...

J'espère qu'on est pas retourné à une version hyper proche de celle du 17/11 :huh:

Modifié par amibien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour ma part la migration de la version du 17/11 vers celle du 28/11 s'est passée sans soucis...

Question fluidité je vois aucune différence, mes scores quadrant et Antutu sont un peu moins bon (1640 contre 1680 et 3320 contre 3508) .

A voir en l'utilisant cette semaine ce que ça donne au niveau de l'autonomie.

Ps : Si ceux qui avaient installés la version du 18/11 (compilée avec linaro) pouvaient également faire un retour ! :P

Modifié par amibien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...