Aller au contenu

B92M STAR "root et Rom custom fix gps"


yeddoalf

Recommended Posts

Je ne vois pas pourquoi tu veux suivre le tuto de la 1ère page ???

Ton phone est déjà rooté, tu dois déjà avoir un recovery d'installé, de plus c'est un tuto pour B92.

Tu veux faire quoi au juste sur ton téléphone ?

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le GPS tu n'es pas sur le bon post.

Il y a un post dédié, il faudra certainement que tu modifies l'antenne pour arriver à le rendre utilisable.

Mais sur le post tout est expliqué, mais il y a des pages à lire.

Cherche Antenne gps b92 dans la recherche Frandroid

Edit j'ai retrouvé le post :

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, amis du B92 !

une petite question c_n :

arrivez-vous a faire fonctionner votre

phone comme modem 3G en wifi,

avec la rom AZK, pas moyen !

La case se grise puis plus rien !

Une idée ? :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les roms Oréfie ça fonctionne parfaitement, la AZK ça fait un moment que je ne l'utilise plus.

Là je suis sous la LEWA et ça fonctionne aussi, je viens de tester.

Dany

Modifié par danycmoi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un backup du system,data,cache,recovery et boot comme vous me l'aveez demander en passant par mobileuncle

c'est quoi les 3 fichiers à copier?merci

Dans le dossier fix gps que j'ai dézippé, y a le dossier etc et dedans il y a le dossier "permission" et les fichiers suivants:gps.conf,gps_+htc.conf,gpsconfig.xml,SuplRootCert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas un fichier avec les explications,

Les fichiers gps.conf , gpsconf.xml et SuplRootCert vont dans system/etc

et gpsconf.xml à copier aussi dans System/etc/permission

gps_+htc.conf ne sert à rien.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a bien un fichier pour les explications.désolée je l'avais pas ouvert.

Pour copier les fichiers,j'ai branché mon tel a mon pc et j'ai activé le stockage usb.et quand je vais dans "ordinateur" et "disque amovible, j'ai pas le fichier systeme.

j'ai les fichiers .android, .android-sec etc.

Modifié par su88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis les 3 fichiers sur une carte sd que j'ai insérer dans mon tel.j'ai ouvert l'application es file explorer mais quand je fais copier des 3 fichiers et je colle,ca me dis que ca n'a pas pu etre copié.

est ce que je fais une fausse manip à votre avis?merci

Modifié par su88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reussi à mettre les 3 fichiers dans l'emplacement prévu grace à SDK Android.

Mais quand quand je fais le fix dans YGPS,mon tel n'arrive toujours pas à communiquer avec les satellites.J'ai des points rouges comme avant mais ça tourne toujours pas au vert.

Par contre je ne sais pas comment ça se fait mais l'application maps s'est mis a fonctionner alors qu'avant c'était pas le cas,mais elle trouve ma position que quand je suis connecté en wifi alors que mon gps lui est éteint.

Je ne comprends plus.

Quelqu'un pourrait m'éclaircir sur ça?

d'avance merci.

Modifié par su88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as aussi mis une copie du fichier gpsconfig.xml dans sytem/etc/permission .

Il faut essayer de faire un 1er fixe avec YGPS, en mode ingénieur.

Il y a des explications sur le post de la modification d'antenne, il faut bien être dans un endroit découvert.

pour le mode ingénieur

- Directement avec MobileUncle

- Code clavier téléphonique : *#*#3646633#*#*

Pour mapp c'est normal qu'il te localise avec la wifi, mais c'est approximatif.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

oui j'ai bien mis une copie de gpsconfig.xml dans system/etc/permissions.Après avoir copier,j'ai fais un reboot du système.

J'ai suivi ton tuto à partir du lien ci dessus.J'ai passé un peu plus de 20 minutes dans le location engineer mode mais les 11 satellites reste rouge.il n'y a rien qui se passe.J'ai laissé le wifi allumé pendant tout le test.

Quand je vais dans parametres et application,le fichier YGPS fait 0,00 ko.est ce normal?

Modifié par su88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Hello à tous, possédant un B92, j'ai voulu le rooté + passé sur Jelly Bean, mais quel chantier o_O Sur Sony ericsson, c'est un jeu d'enfant mais la c'est un merdier pas possible ...

 

J'ai donc suivi le tuto en page 1, donc j'installe flash tool etc ... Mais lorsque la barre rouge est fini, erreur :

 

8ajl.jpg

 

Je dois avouer que je galère ... Sur sony Ericsson, j'installe un recovery, j'installe la rom et basta ... La je comprends absolument rien ...

 

Si une âme charitable pouvais m'aider quand à mon erreur, je penses que je trouverais pour les autres rom etc ^^

 

Merci .


Bon j'ai tenter une autre approche du root avec recovery ... Et ça ne marche pas non, il va partir à la poubelle le téléphone, ça va être vite vu :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je pense que si c'est pour juste avoir le root, tu as choisi la méthode la plus compliquée et la plus risquée.

Cherches ça, sur le forum ou dans google Root_with_Restore_by_Bin4ry_v15_b92

Une fois les pilotes installés, tu coches bien le débogage USB sur le phone et tu vas le rooter en un clic du PC.

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...