Aller au contenu

B92M STAR "root et Rom custom fix gps"


yeddoalf

Recommended Posts

Oui mais j'ai dû jongler un peu, bloquer le phone de la main droite, manipuler de la main gauche, et je n'étais pas bien stable, mais je pense que ça donne une idée du très bon fonctionnement et du rendu des animations.

NoiezBoy Si tu n'es pas trop habitué à Android une fois rooté et le recovery installé, tu peux aussi installé en plus de Titanium backup et MobileUncle, Rom Manager, c'est plus facile de faire un backup, le restaurer, installer une rom, du phone sans avoir besoin de redémarrer en recovery.

Au passage Oréfie ça serait pas mal d'avoir le choix du démarrage en recovery en plus de l'arrêt, du reboot et du mode avion.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé avec Root_with_Restore_by_Bin4ry_v15_b92ec j'ai suivi TOUTE les instruction et aucun résultat le logiciel fait rebooter mon phone et me dit que tout est bon ( successfully ) et rien ne change sur le phone :emo_im_undecided:

J'ai essayé d'installer le recovery avec MobilEuncle tools et il me dit que je dois rooter mon phone avant...

Modifié par NoizeBoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu bien le message sur le phone qui te demande si tu veux restaurer, il faut valider.

Ensuite au reboot tu vas dans google play, il faut activer la wifi, et tu fais la mise à jour du super user, si il n'est pas installé tu l'installes.

Soit celui là : https://play.google....ainfire.supersu

Ou celui ci ; https://play.google....ufou.android.su

Si tu as le message successfully, c'est que le root est passé.Tu peux aussi essayer la version 18 de Root_with_restore

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous faites du super boulot, total respect :)

J'ai reçu le mien, il y a une semaine de chez android sales, 1go de ram, pas de douane, B)

Je l'ai rooter, j'ai mis Titanium,, j'ai virer le sms "indésirable", et puis ...

je vais m'attaquer au GPS, j'hésite un peu à changer de rom, car excepté le gps il est très stable

Modifié par nuyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu fasses un backup complet de ta rom actuelle , tu pourras la restaurer à l'identique app+données+paramétrage.

et un backup de tes applications avec Titanium, pour les restaurer sur la nouvelle rom avec titanium.

Une fois ça réalisé tu peux y aller sans crainte.

D'ailleurs au fil de mes diverses installations, dès que j'adopte une Rom j'en fait un backup, en attendant la suivante, là j'ai déjà fait le backup de la rom d'Oréfie, car je l'ai adopté.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait les backup de la rom avec rom manager et des appli avec titanium et les imei avec mobile uncle, j'ai la rom zip sur la sd mais j'arrive pas à l'installer via rom manager (il me demande d'installer clockworkmod et me dit qu'il est incompatible avec le B92, quand je force, j'ai un rebbot puis android ko avec le bide ouvert, j'enleve la batterie, et c'est reparti en 4.0.4 :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, je n'ai pas installé de recovery, je pensais que c'était natif, j'ai essayé en faisant power et vol+ et j'ai un android avec un eclair bleu une seconde, puis l'android ko avec le bide ouvert, comment pourrais installer de recovery ?

Rom Manager m'indique que ClockworkMod n'est pas compatible avec le b92,

Modifié par nuyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu télécharges celui là recovery.img

Ensuite tu installes MobileUncle sur le playstore.

Puis :

- Copier recovery.img directement sur la SD

- Déconnecter data et Wifi sur le B92

- Lancer MobileUncle

- Cliquer sur Recovery Update

- cliquez sur recovery file in SDCard, confirmez l'installation, OK

Une fois que le recovery est installé tu refais un backup avec rom manager, avant d'installer la nouvelle Rom.

Dany

Modifié par danycmoi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Merci bcp

En 5 min mon i9220PAD a retouvé le GPS

Super

Auriez-vous aussi une solution pour le capteur de champ magnétique ?

Ce n'est pas que j'utilise bcp la boussole, mais ce serait bien aussi.

En tout cas merci pour votre travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.est ce que le tuto en page 1 marche pour un kingelon S9388?

On fait comment pour flasher le recovery.désolée si ma question elle est bete. :(

Mon téléphone je viens de le rooter.

Modifié par su88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

su88

Si ton téléphone est rooté, tu installes MobilUncle, disponible sur le PlayStore.

-Tu copies le recovery.img que tu veux installer sur le SD.

-Tu lances MobileUncle

-Tu cliques sur Recovery Update

-Tu sélectionnes le recovery que tu as mis sur la SD et tu valides

-Tu redémarres et tu dois arriver sur ton recovery

Par contre il faut que le recovery soit bien pour ton phone, je ne le connais pas du tout.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou est ce que je peux trouver le fichier recovery.img? c'est pas le meme recovery.img lorsque j'ai rooter mon tel en suivant le tuto de MakeMeHappy j'imagine.

et comment copier un fichier à la racine sd du telephone et dans quel fichier?merci

PS:J'avais commander un HDC Galaxy premier mais quand j'ai recu le tel, y avait une etiquette mentionnant "kingelon S9388".J'avais meme pas recu la boite originale du tel.

Modifié par su88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as déjà installé un recovery, il y est encore.

Par contre as tu fait un backup de ta rom, par le recovery, c'est la 1ère chose à faire.

Installes MobileUncle, tu pourras redémarrer directement sur le recovery en cliquant sur : Into Recovery Mode

pour faire to backup.

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas fait de backup.

donc j'installe mobileuncle je vais dans l'appli et je vais dans into recovery et ensuite?desolee pour toutes ces questions mais je ne comprends absolument rien à ces trucs.du moment y a un tuto ca va sinon je me perds. :P

Modifié par su88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord et une fois que c'est fait,est ce que je pourrai suivre le tuto de la 1ere page?

dans le tuto c'est mentionné il faut que le tel soit root et le recovery flashé.je fais comment pour flasher le recovery?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...