Aller au contenu

B92M STAR "root et Rom custom fix gps"


yeddoalf

Recommended Posts

Tout pour le B92M

Sources:

Instructions:

(texte traduit de veisen source forum xda)

Bonjour je fais un cwm (la sauvegarde ne fonctionne pas correctement)

mais d'autres ont travaillé et fait une copie du boot.img lorsque busybox est installé sur le système

vous pouvez rooter le téléphone par la commande «ADB ROOT "

J’ai sauvegardé et éditer les fichiers originaux du téléphone B92M!!

J’ai sauvegardé la rom original, elle fait 800MB

il faut flashé le recorvery avec le logiciels SP Flash Tool

Voici un bon tutoriel que j'ai suivi. Assurez-vous que les pilotes de usb MT6577 soient installé

http://bm-smartphone....-tutorial.html

voici les liens

RÉCUPÉRATION CWM RECOVERY + BOOT édités uniquement

http://www.uloz.to/xU2BNWt/cwm-root-b92m-zip

ou en anglais

http://www.ulozto.net/xU2BNWt/cwm-root-b92m-zip

ROM COMPLET SANS SYSTÈME

(Pas testé l'utiliser lorsque vous avez briqué téléphone uniquement)

http://uloz.to/xjPQWHh/rom-backup-zip

or

http://ulozto.net/xjPQWHh/rom-backup-zip

SYSTEME DE SAUVEGARDE ROM

(Pas testé l'utiliser lorsque vous avez briqué téléphone uniquement)

http://uloz.to/xmjTVSJ/system-zip

or

http://ulozto.net/xmjTVSJ/system-zip

CWM BACKUP du SYSTEM ET CACHE :

(Le restaurer en avant restauration)

http://uloz.to/xLYKNWt/backupcwm-zip

or

http://ulozto.net/xLYKNWt/backupcwm-zip

2,5 Go de données racine. root PERMANENT + Recovery ENTIÈREMENT fonctionnel :

(2,5 Go pour les données après flash, vous devez formater les données en matière de recouvrement)

http://uloz.to/xC6fACS/2-5gb-data-perm-root-zip

or

http://ulozto.net/xC6fACS/2-5gb-data-perm-root-zip

TABLETTE UI MODE EN REMPLACEMENT SERVICES.JAR cadre et modifier la résolution à 169

http://uloz.to/xXo5qo8/services-jar

or

http://ulozto.net/xXo5qo8/services-jar

"petit rappel effectuer ses modifications que si vous vous en sentez capable"

Modifié par yeddoalf
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je prépare un tuto avec capture d’écran

autrement suivre le sujet de veisen sur xda

il faut en premier installer le recovery sur le téléphone premier fichier de la liste et utiliser Flash Tool suivre le lien traduit pour l'utilisation .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tuto d’install du recovery et du root permanent pour le B92M

**** Attention installer un recovery et rooter votre téléphone n’est pas sans risque . vous pouvez brické votre téléphone , si vous ne savez pas ce que vous faites abstenez-vous *****

**** avant de flashé votre téléphone verifié avoir au moins 50% de charge en batterie ****

utiliser le fichier CWM-ROOT-B92M.zip de veisen sur le forum XDA il installera le recovery et votre téléphone sera ROOT.

Apres vous pourrez intaller des options ou logiciel dans des fichiers zip par le recovery..

Déjà il faut le logiciel flash_tool http://dl.free.fr/uWJBwfhwT mot de passe: "b92m"

Extraire le zip dans un dossier ou vous avez récupérer les fichier du forum xda (fichier fournis par veisen merci à lui)

Les drivers MT6575 USB VCOM drivers sont dans le dossier du logiciel

Le fichier « MT6577_Android_scatter_emmc.txt » nécessaire pour flash_tool est fourni aussi

Le copier dans le dossier CWM-ROOT-B92M

install1x.jpg

ouvrir l’exe

install2y.jpg

ouvrir Le fichier « MT6577_Android_scatter_emmc.txt » dans le dossier CWM-ROOT-B92M

install3.jpg

LA les fichiers sont cocher automatiquement par flash_tool ignorer les erreurs en rouge

install4.jpg

Éteignez votre téléphone, retirez la batterie et la remplacer au bout de quelques secondes (et ne pas allumer le téléphone).

Appuyez sur F9 (ou sur le bouton Télécharger frapper) et connectez votre téléphone à l'ordinateur via USB câble de données. Le processus démarre et une barre de progression rouge apparaît.

install5.jpg

install6z.jpg

Vous pouvez maintenant déconnecter votre téléphone et allumez-le.

Suite du tuto

Après avoir flashé le recovery et appris à redémarrer dessus

Nous allons nous occuper du GPS….

Petit rappel votre téléphone doit être « ROOT » et le recovery flashé

Faites une sauvegarde system par le recovery pour éviter toute erreur

Logiciels indispensable :

GPS test sur google play

5a9154c106.jpg

File Manager: sur google play

unnamedbi.jpg

***********NEW*************

voila le fichier à installer par le recovery pour le fix du GPS

ATTENTION JE NE GARANTI PAS LE SUCCÈS à 100% cette manip dois vous permettre

de fixer les satellites GPS je rappelle que le 1er fix peut-être long donc patience ....

(je rappelle également. que les capture d’écran,ou photo ne sont pas des traductions du site xda . quand je vois certain commentaire ou remarque sur différent fil qui parle de mon tuto. ça ne donne pas toujours l'envie, de se décarcasser pour vous.... pour les patients la suite arrive)

Télécharger le fichier suivant GPS_mod(8NTP)yeddo.zip

  • depuis votre ordinateur brancher votre cable "USB" à votre téléphone
  • activer "connecteé par usb "
    ""activer la memoire de stockage USB""

    cliquer sur OK

  • copier à la racine sd de votre téléphone le fichier GPS_mod(8NTP)yeddo.zip
  • désactiver la mémoire de stockage USB sur votre tel
  • débrancher votre câble USB
  • Éteindre votre téléphone ...débrancher votre batterie ..
  • remettre la batterie ...
  • redémarrer le tel en Recovery (on va voir ceux qui suivent :P )
  • allez dans le menu "install zip from sdcard" valider
  • choisir "choose zip from sdcard " valider
  • chercher dans la liste le fichier "GPS_mod(8NTP)yeddo.zip" valider
  • choisir "yes-install GPS_mod(8NTP)yeddo.zip" valider
  • attendre la fin d'install
  • ****Go back**** valider puis "rebootsystem now" valider

A présent votre téléphone doit fixer les GPS.

mais ce n'est pas fini bien respecter les instructions qui suivent

pour le premier Fix cela peut prendre quelques minutes

activer le GPS dans les paramètre system de votre téléphone

"Service de positionnement"

  • cocher : Satellites GPS
  • cocher: aide gps EPO
  • cocher: A-GPS ..... valider ....autoriser

lancer GPStest (vous devez être dehors loin de bâtiment )

désolé pour la qualité de la photo prise vite fait

install7.jpg

les prochains fix seront plus rapide et la précision va s’améliorer avec l'utilisation

******** pas la peine d’écrire ça marche pas ......**********

*********expliqué en détails ce que vous obtenez et **********

*******détaillez votre modèle et votre firmware installé... ça sera plus constructif pour tous *******

et un petit merci ça encourage pour le temps passé...

à vous de tester....

(j'ai d'autres soluces mais pas a la portée de tous )

la suite arrive.....

Modifié par yeddoalf
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Redémarrer votre tel sur le recovery

**** Attention installer un recovery et rooter votre téléphone n’est pas sans risque . vous pouvez brické votre téléphone , si vous ne savez pas ce que vous faites abstenez-vous *****

05112012129.jpg

pour accéder au recovery de votre téléphone utilisé la combinaison de touche

suivante " bouton power & bouton volume+ "

pour défiler dans le menu utiliser les touches volume "+ & -" valider votre choix avec power.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

bon pour les fix gps la solution est la ROM du forum XDA de veisen "Star b92m cwm recovery root + CWM AND ROM BACKUP + 2.5G DATA + TABLET UI http://forum.xda-dev... ... ?t=1952991" je ne sais pas ce qui a été changer mais après install de ROM et premier fix des satellite, en moins de 1 mn tester sur le balcon puis en moto sans décrochage demain je test en voiture . (test avec gpstest et igo ) attention changer de rom n'engage que vous ..

Serait il possible d'avoir un tuto détaillé, sur la manière de procéder, sur XDA on parle de fichier à renomer, ce n'est pas très clair.

Là j'ai installé le CWR, mais il n'était pas root, pour le root j'ai suivi cette procédure : http://forum.xda-dev...d.php?t=1886460

Voilà ou j'en suis...

De CWR j'ai essayé de faire un bakcup, impossible, il me met une erreur avec ce message :

E:can't open misc

(No such file or directory)

SD Card space free: 2206MB

ou celui-ci

Backing up boot image...

Error while backing up boot image! SD Card space free: 2206MB

Avant de faire un nettoyage du data, j'ai vérifier si je pouvais fair une install zip de 2.5gb-data-perm-root.zip, il ne le trouve pas.

J'ai aussi téléchargé le Service.jar, mais que faut il en faire...beaucoup de question, mais la moindre erreur et on brike le Portable....

Par contre le GPS ne fonctionne pas du tout, j'ai dû réussir à capter quelques satellites, mais sans pouvoir communiquer avec....

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'un tuto bien expliqué avec procédures et exemples clair ne serait pas de refus ( Google en translate c'est pas top :emo_im_foot_in_mouth: !)

avec aussi des exemples de ce qu'il faut faire ou pas , tous le monde fais sa bidouille dans son coin et ça foire souvent ! :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'un tuto bien expliqué avec procédures et exemples clair ne serait pas de refus ( Google en translate c'est pas top :emo_im_foot_in_mouth: !)

avec aussi des exemples de ce qu'il faut faire ou pas , tous le monde fais sa bidouille dans son coin et ça foire souvent ! :emo_im_undecided:

+1

Modifié par Pimpon60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai repris l'installation, comme le CWR ne fonctionne pas, j'ai toujours ce message quand j'appui sur F9 :

Not ALL images are correctly loaded, which may cause boot up issue!

Do you still want to go on downloading anyway?

Soit traduit :

TOUTES les images ne sont pas correctement chargées, qui peut causer amorcent la question(publication)!

Voulez-vous toujours continuer à télécharger de toute façon ?

Peut être bien un début de piste du problème.... C'est normal d'après les explications en Anglais..!!

Bon j'ai testé en ajoutant les img des autres téléchargements; mais toujours ce message d'erreur.... :emo_im_undecided:

Edit : Quand je lance le Backup, cette fois, après le message :

ClocwordMod Recovery v6.0.1.4

E:cant't open misc

(No such file or directory)

J'ai ça,

SD Card space free: 2206MB

Backing up boot image...

puis plus rien...ça ne bouge plus du tout.

J'ai téléchargé backupCWM.zip, je l'ai décompressé, puis copier à la racine de la SD,

j'ai démarré sur CWR, par contre il ne cherche pas sur la SDcard mais sur SDcard2, même les backup il les fait là, mais les dossiers sont vides...!!

Je pense backupCWM.zip, doit être installé mais comment ????

J'ai copié le dossier backupCWM dans le dossier clockworkmod sur SDcard2, là j'ai bien accés dans CWR dans restaure, mais j'ai une erreur sur le md5.. :emo_im_undecided: ...

C'est normal car le md5 fait référence à des fichiers.img qui ne sont pas dans le zip...

Md5 :

e11a2230754c8c971def460d8ade5f16 boot.img

0230609dac306ab4ab7ee1d43e406293 cache.ext4.tar

7213b4ddb19027e7e7459d83464ddea3 data.ext4.tar

3fa8ae8e4a937c930271f33315295d8a recovery.img

Fichiers du zip :

cache.ext4.tar

system.ext4.tar

Donc même en faisant advanced restore, cache.ext4.tar et system.ext4.tar, j'ai toujours un micmasch sur MD5...!!

Là je n'y pige vraiment plus rien...il doit forcément manquer quelque chose, c'est sur .....!!!!

Si je trouve la solution promis je vous fait un tuto....

Dany

Modifié par danycmoi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai installé le recovery, j'ai essayé de faire une sauvegarde mais ça n'a pas fonctionné ...

J'ai essayé de faire un recovery advanced de backupCWM.zip mais cela ne marche pas

Avez vous réussi à faire un Backup avec CWM ?

J'ai toujours un message d'erreur

E:can't open misc

(No such file or directory)

SD Card space free: 2206MB

ou celui-ci

Backing up boot image...

Error while backing up boot image! SD Card space free: 2206MB

Cdt

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Yeddoalf

Tuto nikel installation du fichier en 2 temps 3 mouvements

Mais toujours le même problème.

Dans le Réglage EPO impossible de mettre à jour les infos fichier, ça reste à 0% et message :Echec de mise à jour des fichiers EPO

Par contre il voit 4 satellites, mais aucune communication, ça reste gris clair.

J'ai réalisé le même test avec le Skate, dés qu'il en voit 1, dans les 5 secondes il communique, en 30 secondes le fix est fait à l'intérieur.

Le B92 lui est sur la fenêtre, à l'extérieur, toujours avec les 4 satellites, mais aucune communication.

D'ailleurs sur ton screen, on voit bien qu'il ne communique pas avec tous les satellites, sur le skate tous les satellites sont utilisés, aucun en blanc.

Je pense que malheureusement le B92, n'a pas une bonne puce GPS, et que derrière un pare brise athermique, il aura bien du mal de garder le fix.

Voici les donnée du B92 :

Version Android : 4.0.4

Bande de base : MAUI.11AMD.W12.22SP.V5,2012807/25 20/13

Kernel : 3.0.13 (user@linux-user) (gcc version 4.4.3(GCC) #1

SMP PREEMPT Tue sep 25 15:10:15 CST 2012

A priori il faut mettre à jour d'après le site XDA, mais avec la traduction pas évident....

J'ai installé ROM Manager, mais est il compatible avec le B92 ?? Car avec CWR installé impossible de faire un backup, ni d'installer les fichiers contenu dans backupCWM.zip.

En tout cas merci pour le tuto, on va bien finir par y arriver...lol!!!

EDIT : C'est bon au bout de 30 mn le fix est ok, par contre 5 utilisé sur 12 , je l'ai remis à l'intérieur, à côté du skate,

vu / utilisé : Skate = 8/8 .... B92 = 5/12

Accuracy (Précision en Pied) : Skate = 49 B92 = 134

à priori le B92 en trouve plus, mais a plus de mal à les utiliser, je vais pouvoir comparer l'évolution....à suivre

Je vais pouvoir lui installer Primo et faire des tests.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ,

Pour le backup ,j'ai réussi à le faire juste après l'installation du Busybox ..(7 fichiers en tout ,ils font 13mo ) par contre il me crée un autre dossier nommé blobs ,pour le moment je connais pas son utilité .

J'ai voulu testé aussi le gros fichier de XDA backupCWM ,j'ai eu la même erreur que danycmoi "mismatch " causée je pense par le fichier nandroid.md5 ,je vais essayer avec le fichier généré par mon backup ...

Edit : non j'ai eu le même message "mismatch"

Modifié par BeurkMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça avance

J'ai réussi a installer backupCWM.zip pour ça j'ai modifié le nandroid.md5 avec un editeur de texte.

Je n'ai laissé que les md5 des 2 fichiers à installer :

0230609dac306ab4ab7ee1d43e406293 cache.ext4.tar

c49bffa54114a32ed76026fe98fcd1f3 system.ext4.tar

Après avoir dézippé et modifié le nandroid.md5, j'ai copié le dossier backupCWM sur la sd, puis je l'ai déplacé sur SDcard2, avec root explorer.

J'ai redémarré le B92 en CWR, j'ai choisi backup and restore, puis advanced restore

là sélectionner le dossier backupCWM , puis j'ai choisi systeme une fois installé j'ai recommencé et j'ai sélectionné cache.

Ensuite redémarrage, une mise à jour a été effectuée, et je suis arrivé sur l'écran de démarrage.

,Par contre le root était supprimé j'ai dû recommencer.

J'ai aussi réinstallé le zip du GPS.

Faites bien une sauvegarde de vos applications avec Titanium backup avant l'installation

Edit : le fix du GPS est toujours aussi long,mais je n'ai pas encore réussi a installer :

2.5gb-data-perm-root.zip et services.jar

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pouvoir flasher avec 2.5gb-data-perm-root.zip ,il faut renommer les fichiers comme suit :

recovery.img (new à supprimer )

EBR1.img (ebr1hacked -> EBR1 tout en majuscule ,en minuscule çà ne marche pas )

boot.img (new à supprimer)

logo.img

MBR.img (même chose tout en majuscule )

preloader.img

Juste pour info ,vous aurez une petite partition de 82mo qui sert à rien après le formatage .

Pour services.jar ,même avec root explorer ,il me dit que j'ai pas le droit de remplacer le ficher dans le dossier /system/firmwork/

Modifié par BeurkMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos

Installé...avec SP_Flash_Tool_v3.1222.00

Pour copier le fichier services.jar, avec root explorer, j'ai renommé l'ancien en .bak puis copier le nouveau..mais ça brike le smarphone....lol

il reste bloqué sur le logo Android....

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...