Aller au contenu

[topique unique] La gastronomie


un-pigeon

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Bien que nous sommes actuellement dans un café, j'ai décidé d'ouvrir ce topique spécial "gastronomie" française ou pas française, afin de partager nos coups de cœur/gu*****, nos découverte, et pourquoi pas partager vos recette aussi.

Alors, si vous êtes un fanboy des fast-foods/kebabs, ou vous êtes en train de faire un régime passer votre chemin (ou pas).

Je commence donc avec le Train Bleu, qui est un excellent restaurant, bien que les prix soient un peu salé (avoir selon le porte-monnaie), il reste de très bon gout.

Puis il y a mon coup de cœur, le restaurant s'appelle le "Pedra Alta", qui est à des restaurants situés un peu partout en France et au Portugal, qui sert d'excellent fruit de mer à des prix un peu plus abordable que le Train Bleu je trouve, et qui ont un accueil très chaleureux.

Et vous quelles sont vos coups de cœur ?

Modifié par Un-pigeon (revbolt)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mori Venice :

Moi qui suis amoureuse de l'Italie, je recommande ce restaurant, qui reste, pour moi, le meilleur italien de Paris.

Place de la Bourse à Paris, un must.

et si vous avez de la chance, et que vous aimez le foot (ce qui n'est pas mon cas), vous pourrez peut-être y croiser Ancelotti (deux fois pour ma part).

Petite précision, c'est italien, certes, mais surtout vénitien (le chef vient de Venise).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Big up au Mc Do Les Minimes B)

Sérieusement, comme c'est "gastronomique" on pourrait aussi partager nos petites recettes sympa non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Why not Homer. Mais je ne suis qu'une piètre cuisinière. Sortie des oeufs au plat, steak à la poêle, ou truc dans le genre, je ne sais pas faire grand chose. Ca doit être héréditaire, ma maman est nulle en cuisine.

Sinon, si vous aimez les bon burgers, pas ces horreurs de chez McDo ou Quick, je vous conseille Big Fernand, 55 rue du Faubourg Poissonnières dans le 9ème.

Ou bien Schwartz, rue des Ecouffes dans le Marais (mais il faut avoir un énorme faim)

Modifié par Niphredil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niph te sous-estime pas tu fais aussi les pâtes au pesto ;)

Testé et approuvé : les coutanceau à La Rochelle.

Mon gros coup de coeur : le Baitona, restau' basque. Une pure merveille gustative. Que des produits frais, de la super bonne viande, le magret de canard est à tomber par terre. On mange sur des grosses barriques et les frites sont faites maison avec la peau des petates encore dessus :D

Bref si vous passez par notre magnifique ville qu'est La Rochelle je vous conseillerais plus en détail suivant votre budget avec plaisir (je suis dans le milieu). :)

from THE Galaxy Nexus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous venez dans les hautes pyrénées, sur le chemin de la station de Cauteret, il y a un resto " Le Viscos", une pure merveille de gastronomie, produit frais, cuisine de haut vol, copieux, un régal pour des menus a partir de 25€, et une cave pour les amateurs bien achalandée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Cancale, un restaurant que j'adore, Les Coquillages. C'est le nouveau restaurant de Olivier Roellinger.

Un must, et on peu y manger pour moins d'une cinquantaine d'euros le midi.

A la carte, ça monte beaucoup plus vite, mais nul n'est obligé de faire flamber sa CB.

Niph te sous-estime pas tu fais aussi les pâtes au pesto ;)

Oui c'est vrai, et du pesto maison en plus. je suis pas mauvaise pour les pâtes en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'avais pas vu que t'étais des hautes Pyrénées Indian :)

Avec mes parents j'ai été une bonne 15ène de fois à Luz St Sauveur en vacances, été comme hiver :)

On allait souvent manger à la gobie, pas de la grande cuisine mais des produits du terroir pour un prix raisonnable et surtout un cadre plus que parfait à flan de montagne, malheureusement le restau' a brulé il y a 3 ou 4 ans ...

Sinon j'adore faire du pic-nic à Gavarnie c'est tellement magnifique là bas :)

from THE Galaxy Nexus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luz Ardiden est la station ou mon fils a skié les cinq ans ou il a appartenu au club de ski alpin local, je crois que j'ai fais l'integralité du domaine des centaines de fois.

Gavarnie est sympa, surtout quand on va en haut de la breche par le col des tentes, mais juste a coté il y a Troumouse qui est sublime, et ou il n'y a personne, sauf les marmottes et les isards, une de mes zones de rando favorite avec mon Val d'Azun d'adoption.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cauterêt et ses cascades, la Fruitiere, le Lutour, le lac de Gaube , je marche dans les pyrénees depuis bientôt 10 ans, et je découvre encore aujourd'hui des endroits magnifiques, si un jour tu viens dans le secteur, va jusqu'au refuge du Larribet et les lacs de Batcrabere, c'est dans le parc national et on se retrouve au bord de trois lacs transparents entre 2300 m et 2600 m d'altitude, a tombre sur le c.. tellement c'est beau, mais la on s'éloigne du sujet

Comme je tiens une maison d'hôtes voila le menu prevu ce soir

Soufflé de truite fumé a l'aneth

Magret braisé au poivre, pomme de terre en pene

Fromage/ salade

Marquise glacé au chocolat sur son lit de creme anglaise a la verveine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut raconter des expériences mêm si on a oublié le nom et le lieu? non? sur? bah tans pis jle fais quand même =p :

un petit restaurant ouvrier ou pour une dizaine d'euros on mange copieusement avec boisson (cidre artisanal du coin oui c'est en bretagne) si les entrées et désssert sont bons sans être extraordinaire le plat est lui une vraie bonne surprise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celles et ceux qui aiment la bonne viande, je conseille le Beef Club, rue Jean Jacques Rousseau à Paris, à côté de Saint Eustache.

La viande est vraiment de qualité supérieure, et le service est plutôt bon. Mais il faut réserver longtemps à l'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux un croissant j'ai la dalle ... je suis passé devant chez toi vers 16h45 hier si j'avais su que tu bossais la nuit je serais passé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...