Aller au contenu

[ROM] Wiko Peax Jelly Bean v2.4 (android 4.1.2) - [06/05/13]


Recommended Posts

pour brider il y a 'no frills cpu' qui est simple d'utilisation

Merci beaucoup :) Je teste ça de suite, j'espère gagner un peu en batterie en bridant à 2x800 Mhz, ça suffira amplement pour les sms et tout.

EDIT : par contre idem il demande les gouverneur à choisir : Ondemand, userspace, powersave, hybrid ou performance. Je ne sais pas lequel choisir, je veux la même chose que le truc de base mais simplement en bridant la fréq max. Vous me conseillez quoi ?

EDIT 2 : On dirait que le gouverneur de base du tél c'est "hybrid". Quelqu'un peut confirmer ?

Modifié par mik35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu utilises quelle version ? La V18.1 ?

Oui, du coup je te conseille comme l'a dit superdroid : no frills cpu, super facile à utiliser et je pense que tu n'auras pas de souci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. En tout cas j'ai laissé hybrid et j'ai bridé à 667 Mhz et minimum 250 Mhz et franchement c'est fluide ! Dommage qu'on ne puisse pas descendre en dessous de 250 Mhz, en veille ça sera top pour le proco. Sur mon ancien tél, y'avait un mode "SmartassV2" je mettais à 19Mhz la fréquence mini du proco.

Voilà les modes en gros, mais bon j'ai pas un anglais parfait et à traduire parfaitement pas si simple (ça c'est MTK6577 CPU Governor Switcher).

- hybrid (default) - 2nd core starts then 1st is 100% loaded, max freq=1001Mhz

- ondemand - both cores work together, more time on freqs between 250-1001Mhz

- powersave - both cores work on 250Mhz

- super powersave - only one core, works on 250Mhz

- perfomance - both cores always run on 1001Mhz

- userspace fixed - fixed freq for both cores, no scaling

- userspace scaling- upper scaling freq thresholds is calculating on CPU load - in this mode, app runs 01processor.sh script from bumbon4ik"

A noter qu'avec no frills cpu il est possible de mettre powersave tout en choisissant la fréquence (pas uniquement 250 Mhz). Au final je ne sais pas trop ce que ça peut changer par rapport à Hybrid avec les mêmes spécifications en min et max.

Modifié par mik35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait trouver une 4.1.2 qui gere ca.

Faudrait que je parte d'une autre base... pour les sonneries.

Si quelqu'un trouve ca pour le king, le micromax a110 ou autre, merci de le faire savoir.

Modifié par spanish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version 18.1 a des bugs, cela est reporté sur XDA.

J'ai eu aussi le souci et après suppression de l'appli, j'ai remis la 18 et aucun souci, elle marche parfaitement ...

La 18.1 fonctionne mais avec une astuce :

  1. tu l'installes,
  2. tu le lances sans l'activer,
  3. quand SuperSu de demande s'il faut l'autoriser, tu l'autorises,
  4. s'il plante bloque Android (ou comme si), tu enlèves la batterie, sinon s'il ne fait que ralentir la machine tu continues,
  5. tu vas dans SuperUSer et la notification tu la paramètre en "désactivé",
  6. tu lances "MKT6577 CPU Governor switcher" tu tu l'actives,

et voila.

Modifié par ano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé la ROM hier sans problème. Je suis en double SIM free (sim1) et SFR (sim2) avec datas sur FREE uniquement.

Je précise tout de suite que j'ai fait tous les wipes avant et après. Tout est fonctionnel sauf ... sauf que j'ai des problèmes avec la partie téléphone. Déjà j'ai constaté hier que je perdais régulièrement les deux réseaux alors qu'en 4.0, je n'avais pas ce problème (hier j'étais chez moi, donc je peux comparer assez facilement) et le second point lié à la partie téléphone c'est que j'ai des blancs pendant les conversations, j'ai ça sur les deux SIMS et de façon régulière, pratiquement à chaque appel. Hier je pensais que c'était mon interlocuteur mais j'ai encore eu ça ce matin et avec l'autre SIM.

SI quelqu'un a une idée .. je suis preneur, sinon il faudra que je change de ROM, un téléphone qui ne téléphone pas ... c'est quand même pas top top, surtout que je m'en sert aussi pour le boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un "problème" sur cette ROM quasi parfaite... Vous savez quand on redémarre le téléphone, le pourcentage exact de la batterie est faussé. Ça le faisait sous la ROM ICS officielle, on pouvait perdre maximum 10%.

Sous cette ROM ça fait 2 fois que ça me le fait, je redémarre entre 55 et 45 % la première fois et hop ça tombe à 20% direct (un peu beaucoup...) et hier je redémarre à 45 % pour faire un wipe cache et dalvik et idem à 20 %.

Et là où c'est plus ennuyeux que sous ICS, c'est que sous ICS la batterie se vidait moins vite car sur l'écran elle affichait un % faussé. Donc au final on s'y retrouvait. Ex : pour passer de 30% à 29% il fallait plus de temps que normalement. Là ce n'est pas le cas ! Je tombe à 20 % et ça semble se vider à la même vitesse, je tombe à 19 %, 18% etc de la même manière que quand je passe de 100 à 99,98... C'est comme si limite la batterie perdait 20 à 25 % réellement... Avez-vous remarqué la même chose ?

Merci.

Modifié par mik35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un "problème" sur cette ROM quasi parfaite... Vous savez quand on redémarre le téléphone, le pourcentage exact de la batterie est faussé. Ça le faisait sous la ROM ICS officielle, on pouvait perdre maximum 10%.

Sous cette ROM ça fait 2 fois que ça me le fait, je redémarre entre 55 et 45 % la première fois et hop ça tombe à 20% direct (un peu beaucoup...) et hier je redémarre à 45 % pour faire un wipe cache et dalvik et idem à 20 %.

Et là où c'est plus ennuyeux que sous ICS, c'est que sous ICS la batterie se vidait moins vite car sur l'écran elle affichait un % faussé. Donc au final on s'y retrouvait. Ex : pour passer de 30% à 29% il fallait plus de temps que normalement. Là ce n'est pas le cas ! Je tombe à 20 % et ça semble se vider à la même vitesse, je tombe à 19 %, 18% etc de la même manière que quand je passe de 100 à 99,98... C'est comme si limite la batterie perdait 20 à 25 % réellement... Avez-vous remarqué la même chose ?

Merci.

C'est vrai que j'avais remarqué le problème sous ICS. Avec cette ROM, je ne sais pas, je n'ai encore pas redemarré mon téléphone en cours d'utilisation. La seule chose que j'ai remarqué en l'installant, c'est que dans le recovery la batterie était tombée à 50% alors qu'il était chargé à 100% avant de remonter quelques secondes plus tard à 98 ou 96%. La question que je me pose est : est ce qu'un recalibrage de la batterie n'est pas nécessaire ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas la calibrer via CMW mais en tout cas la première fois je l'ai bien chargée à 100%. La deuxième fois aussi... Et elle se décharge de façon normale mais si on redémarre bah c'est fatal (du moins aux alentours de 45 - 55 %). Hier voyant 20 %, je me suis dit : je vais redémarrer le tél, ça va peut être remonter. Et bien non ! Je redémarre et je vois 19 % :/

A la rigueur que ça tombe n'est pas un problème important mais que ça se décharge de la même façon, c'est comme si on avait réellement perdu 20 - 25 % de batterie d'un seul coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, de mon côté je suis plutôt déçu par l'autonomie depuis l'install il y'a quelques jours.

Je me demande si un calibrage n'est pas obligatoire.

Je vais essayer de décharger complètement le portable et de le recharger à fond pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas décharger les téléphones à fond... Je le déconseille, sous peine de perdre de la capacité. C'est bien connu pour ce type de batterie. Je m'arrange pour ne jamais descendre en dessous de 10%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

je vais pas avoir bonne presse suite a mon post ici, je trouve que pour cette rom on parle trop du probleme de free par exemple, moi j'arrive de la stockrom lite qui etait franchement parfaite et la je dois dire que je comprends pas encore le benefice de jelly bean, c'est fluide sans plus, batterie rien d'exceptionnelle, le son au démarrage...c'est une catastrophe..pourquoi laisser un jingle pareil au démarrage ? je fais refaire une tentative d'essai ce soir, j'ai formaté plusieures fois pourtant dans la barre du bas j'ai seulment deux icones..., mon post n'est pas contre le createur de la rom, qu'on ne si trompe pas, je m'attendais a beaucoup mieux de jelly bean...ou alors la rom lite etait tres bien faite niveau optimisation, merci a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé la ROM hier sans problème. Je suis en double SIM free (sim1) et SFR (sim2) avec datas sur FREE uniquement.

Je précise tout de suite que j'ai fait tous les wipes avant et après. Tout est fonctionnel sauf ... sauf que j'ai des problèmes avec la partie téléphone. Déjà j'ai constaté hier que je perdais régulièrement les deux réseaux alors qu'en 4.0, je n'avais pas ce problème (hier j'étais chez moi, donc je peux comparer assez facilement) et le second point lié à la partie téléphone c'est que j'ai des blancs pendant les conversations, j'ai ça sur les deux SIMS et de façon régulière, pratiquement à chaque appel. Hier je pensais que c'était mon interlocuteur mais j'ai encore eu ça ce matin et avec l'autre SIM.

SI quelqu'un a une idée .. je suis preneur, sinon il faudra que je change de ROM, un téléphone qui ne téléphone pas ... c'est quand même pas top top, surtout que je m'en sert aussi pour le boulot

Je me répond à moi même ... enfin plus pour information pour les autres qui lisent les posts. Pas d'autres phénomène de coupure dans la journée .. je vais prolonger l'utilisation de cette ROM pour voir. Je trouve un peu comme tout le monde que la batterie file plus vite que sous ICS, (il me reste un peu de 30% de batterie là ou avec ICS j'étais autour de 50% avec une utilisation similaire), je vais donc tenter un calibrage de la batterie ce soir, Je déciderai ce weekend si je fais un retour sous ICS ou non
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai flashé la v. 2.3 ce soir, je ne m'explique pas pourquoi :

  1. l'IU Système me fait un arrêt quand j'essaie d'aller dans les paramètres et
  2. le gestionnaire de comptes Google idem, quand j'essaie d'y accéder.

Peut-être le problème a déjà été évoqué ?

Édit. 19 minutes plus tard. — J'ai finalement flashé la 2.2, et les deux problèmes n'arrivent plus.

Modifié par Branwen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...