Aller au contenu

[ROM] Wiko Peax Jelly Bean v2.4 (android 4.1.2) - [06/05/13]


Recommended Posts

Bon je ne comprends pas... j'ai fait l'installation proprement plusieurs fois et mon tél ne boot pas, ça reste bloqué au logo "Wiko"...

Pourtant j'ai bien suivi la méthode : wipe cache + wipe dalvik + factory reset. Ensuite install de la ROM puis wipe cache et dalvik.

Rien à faire ça ne boot pas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je ne comprends pas... j'ai fait l'installation proprement plusieurs fois et mon tél ne boot pas, ça reste bloqué au logo "Wiko"...

Pourtant j'ai bien suivi la méthode : wipe cache + wipe dalvik + factory reset. Ensuite install de la ROM puis wipe cache et dalvik.

Rien à faire ça ne boot pas :(

J'ai exactement le même problème que toi. :(

Précedemment, j'étais en v2.2 et ca avait fonctionné nickel du premier coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non là j'ai attendu super longtemps quand même, le téléphone en plus chauffe dur dur. J'ai dû retirer la batterie au bout 6 - 7 minutes quand même. Je ne sais pas comment gasston a procédé... fun_guihem a le même souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fais les 3 wipes et installé, c'est tout...

Par contre, j'ai l’impression de retrouver un vieux problème des htc, à savoir, reflasher avec la rom d'origine puis flasher avec la nouvelle afin de TOUT effacer...

Je dis bien tout effacer car j'ai des doutes... j'ai toujours le logo de boot de la jelly xperia ( et surement le problème de gps ... )

je réinstalle mon backup de la 2.3 et vois si je récupère le logo de départ et un gps qui fonctionne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fais les 3 wipes et installé, c'est tout...

Par contre, j'ai l’impression de retrouver un vieux problème des htc, à savoir, reflasher avec la rom d'origine puis flasher avec la nouvelle afin de TOUT effacer...

Je dis bien tout effacer car j'ai des doutes... j'ai toujours le logo de boot de la jelly xperia ( et surement le problème de gps ... )

je réinstalle mon backup de la 2.3 et vois si je récupère le logo de départ et un gps qui fonctionne...

Merci. Je fais les 3 wipes et j'installe. Je vous dis dans 2 min si ça boot ou pas

EDIT : toujours pareil, ne fonctionne pas ! (moi c'est sous CMW)

Modifié par mik35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrange tout ça.

TWRP ou CWM ?

En effet ça ressemble à un soucis avec les wipes.

Sinon pour ceux qui ont des problèmes, vous pouvez essayer de remplacer dans la ROM ces 3 fichiers.

A remplacer dans le zip avant de flasher, mais si chez gasston cela fonctionne je ne pense pas que cela vienne de la mais on sait jamais. (dans system/framework)

edit : essaye de remplacer les fichiers pour voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement aucun problème, l'installation s'est bien déroulée ( Les 3 wipes et CWM )

Si j'ai bien compris A919 a des chances d'être buggé, on peut le virer comme une simple app ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai vu que dans le répertoire "system\customize\wallpapers" il y a un fichier qui a été généré par windows !

"Thumbs.db", il faudrait l'effacer avant de flasher la ROM.

Personnellement aucun problème, l'installation s'est bien déroulée ( Les 3 wipes et CWM )

Si j'ai bien compris A919 a des chances d'être buggé, on peut le virer comme une simple app ?

Ah pourquoi A919 risque d'être buggé ?

J'ai pas vu de telles informations, il a l'air bien au contraire, au pire il ne faut pas s'en servir.

Sinon pour le virer il faut le faire via un explorateur ayant des droits Root, effacer l'apk dans system/app.

Et le gestionnaire MIUI, il est mieux que l'original ?

Donc ça boot chez certains et pas chez d'autres, étrange, étrange, tu as fait tous les Wipes ?

edit : oui tu as fait tous les wipes, j'avais mal lu.

Modifié par spanish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me lance Spanish, j'ai fait toutes tes modifs et j'installe ça. Dans 5 min une réponse, en espérant que ça fonctionne cette fois-ci. Etonnant que ça fonctionne pour certains et pas pour d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, tous wipes faits, je suis repassé sur mon backup 2.3, le gps fix bien, mais j'ai toujours le logo xperia au début (avant le logo du kernel wiko puis celui du cink peax (avec son super son...)

je réinstalle la 2.4 et dis quoi ;)

je suis avec CWM

Modifié par gasston
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre explication serait un zip pas très bon, en le re-téléchargeant peut être que ça corrigerait le soucis ?

edit: donc le problème ne vient pas des 3 fichiers, ce qui me parait normal mais il fallait lever le doute.

Donc soit le fichier windows, gêne le boot soit .... je sais pas :(

Peut-être virer A919 Tools avant de flasher aussi.

Il n'y a vraiment aucun changement majeur qui pourrait expliquer le soucis, surtout que ça fonctionne pour certain :/

Modifié par spanish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux pour qui la 2.4 a fonctionné, quelle ROM aviez-vous juste avant de flasher ? Vous veniez de la 2.3 ?

Logo Wiko pour le moment, je patiente... ça sent pas bon encore :/

EDIT : Ne fonctionne toujours pas :(

Modifié par mik35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as effacé le fichier de windows dasn les wallpaper ?

Essaye aussi d'effacer A919 Tools et le gestionnaire MIUI , dans system/app avant de flasher.

Vraiment étrange tout ça.

Faudrait voir le resultat de gasston après son test.

Au pire, je ferais un patch partiel pour la V2.3....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as effacé le fichier de windows dasn les wallpaper ?

Essaye aussi d'effacer A919 Tools et le gestionnaire MIUI , dans system/app avant de flasher.

Vraiment étrange tout ça.

Faudrait voir le resultat de gasston après son test.

Au pire, je ferais un patch partiel pour la V2.3....

toujours pareil sans le fichier windows

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux pour qui la 2.4 a fonctionné, quelle ROM aviez-vous juste avant de flasher ? Vous veniez de la 2.3 ?

Logo Wiko pour le moment, je patiente... ça sent pas bon encore :/

EDIT : Ne fonctionne toujours pas :(

J'ai remis la 2.3. Sous cette version, le tel a démarré du premier coup :)

C'est un moindre mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, 2eme flash ok, mais toujours pas de fix gps...

je reinstall mes apps et regarde ce que ça donne (pour le gps, j'ai ma tablette...)

1er flash de jelly xperia vers 2.4 =>OK

2eme flash de SpanishV2.3 vers 2.4 =>OK

sous CWM avec wipe data + cache + dalvik et zip d'origine (peut pas détailler plus ...)

Modifié par gasston
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sur la V2.3 si vous voulez l'explorateur MIUI :

http://forum.xda-dev...71&d=1362642236

Et pour les fonts Choco Cookies (wipe dalvick cache avant de flasher):

http://forum.xda-dev...73&d=1366633980

Fix/patch pour la V2.3 :

-- Fix SMS clavier --

--> Patch visuel <---

edit gasston, pour le gps remet voir le gps.conf de la V2.3, mais je n'y crois pas trop, j'ai rien modifier sur le gps à part ce fichier donc soi c'est lui, soit c'est étrange :S

Modifié par spanish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah retour sous la 2.3 pour ma part, j'aurais dû faire une sauvegarde la ROM, tant pis ça va faire une install bien propre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la V2.4 est surtout pour corriger des problèmes qui peuvent être fait en plusieurs manipulations manuelles.

C'est plus pour avoir une ROM tout en un sans avoir à faire plein de manip.

pour ceux qui voudrait les wallpaper et/ou sonneries du S4 :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2256249

Pour le A919Tools, il est sur le google play.

Et pour virer les tweaks, il suffit d'effacer les fichiers dans system/etc/init.d

Pour le build.prop il y a des lignes en double vers la fin, il faut les effacer pour être propre.

Après c'est plus ou moins une V2.4 :) (avec ce qui a été dit dans mon post précédent)

Donc si quelqu'un veut faire tout ça à la main et gardant e flashplayer a jour, à moins que ça soit lui le fautif ....

Voila, si quelqu'un (chez qui la V2.4 ne fonctionne pas) veut repartir de la V2.3, et inclure les modifs et les tester et publier une ROM en la testant cela serait mieux que moi sans le téléphone :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...